La Confrérie des Jeteurs de Dés, ou CJD pour les intimes, est une association Loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir le développement de soi et l'ouverture aux autres par le jeu.

Par le biais de jeux de simulations tels que les jeux de cartes à collectionner, les jeux de figurines, les jeux de plateaux ou même les jeux de rôles sur table, nous invitons les joueurs à se retrouver et à se divertir dans un objectif commun : partager de bons moments ensemble.

Certains jeux offrent de la réflexion ; d'autres représentent des défis collectifs ; une troisième catégorie pousse le joueur à se dépasser et enfin, les derniers proposent simplement de la détente.

Que l'on soit un jeune ou un moins jeune, on peut se retrouver à La Confrérie des Jeteurs de Dés sur un créneau adapté à notre âge et qui permet à chacun de se retrouver avec des personnes de mêmes sensibilités.

Dans tous les cas, les joyeux compagnons de la CJD se feront un plaisir de vous accueillir au Centre de Loisir Gimel à Saint Astier.

Mais si vous le voulez bien,

faisons avant tout un tour d'horizon de notre domaine :

Le menu en haut (ou en bas sur les mobiles), vous donne un accès rapide à notre fil d'actualité sous la forme de quelques onglets, et à notre forum, celui qui sert de base à nos échanges sur nos séances à venir.

Le menu sur la droite (ou juste en dessous de nos articles sur les mobiles) donne des raccourcis sous la forme de quelques encarts, afin de cibler plus précisément ce que vous recherchez. Que ce soit un mot clef, une catégorie, le guide de navigation des contributeurs, tout y est !

La colonne de gauche (n'existe pas sur les mobiles) donne les informations sur les auteurs d'un document, ceux qui le mettent en ligne (il est fort probable que dans les faits, il soit le résultat d'une collaboration de plusieurs mains).

Enfin, tout en bas lorsque vous consultez nos fils d'actualité ou simplement un article, vous avez les options d'abonnement à notre domaine propulsé par le SGC DotClear.

Bonne visite !