Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de La Confrérie des Jeteurs de Dés.

Puisqu'elles ont été débattues et choisies lors de notre Assemblée Générale, nous partons du principe que les règles énoncées ci-après sont acceptées par chacun dans le but de garantir que notre association fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

I. L'Accueil du Public

  •    Le lieu.

   L'accueil se fera au centre de loisirs Gimel à Saint Astier.

  •    Horaires & restrictions d'âges.

   L'association regroupée en assemblée générale souveraine a décidé des restrictions d'âge. La Confrérie tient à participer aussi à la découverte du jeux par les plus jeunes et a ainsi ménagé des plages en direction particulièrement de ces publics.

- Le vendredi soir à partir de 21h c'est le soir des jeux de plateau. La CJD en propose un certain nombre et chacun est libre d'amener un jeu qu'il voudrait essayer. Les séances du vendredi sont ouverts aux mineurs de plus de 14 ans accompagnés.

- Tous les samedis après-midi à partir de 15h la Confrérie est ouverte aux joueurs intéressés par le jeu de rôle, la peinture de figurines et/ou les jeux de plateau "core gamers". Ces après-midi sont particulièrement destinées à l'initiation des joueurs découvrant le Jeu de Rôle. Les mineurs de plus de 12ans sont les bienvenus pourvu que le secrétaire et/ou le président soient présents dans les locaux.

- Un samedi sur deux à partir de 15h, Antarès organise des après midi à destination des 7-12ans accompagnés. Le but est de découvrir de nouveaux jeux et d'accompagner les plus jeunes joueurs.

- Les séances de jeux de rôle du samedi soir à partir de 20h30 sont réservées aux personnes majeures (une dérogation est possible pour les mineurs de plus de seize ans en fonction du maître de jeu).

  •     Inscriptions & Cotisations.

    Pour participer à l'activité du club il est demandé une participation financière annuelle de 15 €. L'association peut proposer différentes formules à discuter avec les membres du bureau en cas de difficultés financières ou d'inscription en cours d'année. Il est impératif, quelque soit la formule retenue, d'être inscrit et à jour de cotisation pour participer aux assemblées générales et bénéficier des avantages du club.

- La carte de membre sera délivrée après acquittement de la participation ou de son premier règlement le cas échéant.

- L'association se réserve la possibilité de refuser la qualité de membre en cas de non respect des règles simples de vie en collectivité ou de non respect du règlement.

II. Le Bureau 

  •     Composition.

Le Bureau est constitué d'un président, d'un ou plusieurs secrétaires et d'un ou plusieurs trésoriers. L'ensemble du Bureau peut estimer nécessaire de nommer un vice-président.

  •    Élections.

Le bureau est élu, à l'exception du vice-président, à la majorité absolue à l'assemblée générale de septembre. Une nouvelle élection a lieu chaque année. Le vice président est élu par le bureau qui décide de sa pertinence ou non.

III. Fonctionnement et Règles du Forum

  •    Fonctionnement.

Les différents espaces de dialogue s'ouvriront en fonction du fait que vous soyez membre ou non. N'hésitez pas à participer : le forum est dans sa grande majorité un espace public pour échanger autour de ce qui se passe lors des rencontres de la Confrérie mais aussi en dehors. Les anecdotes de jeux ou les discussions sur les dernières nouveautés sont les bienvenues.

  • Nos règles sur le forum.

- Le langage SMS est interdit. En revanche le runique est bienvenu.

- Les insultes, injures et autres sont proscrites. Les incitations à la violence ne sont tolérées que si elles visent les elfes (ou les orks suivant votre camp).

- Ceci est un forum, pas une page de pub. Si vous êtes éditeurs, auteurs, journalistes merci de vous faire connaître avant de poster. Sauf si c'est pour les casques "Lebôhaume" ou que vous êtes représentants chez Smith & Robards.

- Vous êtes vivement incités à participer, même si vous êtes tout nouveau. Vous êtes de même encouragés à nous indiquer votre présence ou non lors des séances auxquelles vous aimeriez participer.

Bien entendu, une règle qui vaut partout :

Amusez-vous !