Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par ABC »

C'est bien le sujet du point 2. :Salut:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par ABC »

Voici ci-dessous, la nouvelle version de l'article 9 votée et validée ce jour :Salut: .
Chiantos a écrit : Article 9 : bureau
La gestion de l'association est confiée à trois membres élus pouvant avoir l'aide d'adjoints non élus, pour une durée d'un an ,par l'assemblée générale : le président, le trésorier et le secrétaire. Le cumul de plusieurs fonctions est impossible au cours d'une même année, mais il n'existe pas de limite de rééligibilité. Le président représente l'association dans tous les actes de la vie civile. En cas d'absence de tous les membres du bureau lors d'un événement, peut être mandaté par celui-ci un membre responsable qui endossera la qualité de président durant l'absence du président et des autres membres du conseil dans le cas échéant. Une période de six mois de présence au sein de l'association est obligatoire pour pouvoir être éligible à un poste de membre du bureau.
Participer au bureau de la CJD demande une implication importante. En plus de l'ancienneté, le membre participant au bureau ne pourra pas occuper un poste bénévole de responsabilité dans une autre association ayant des prérogatives comparables.
En cas de vacance d'un poste, soit par radiation d'un membre, démission ou autre, et à moins qu'un adjoint ou vice président ne soit en fonction pour prendre le relais, une Assemblée Générale Extraordinaire est convoquée dès que possible, dans le mois calendaire suivant, afin de pourvoir aux postes manquants, comme prévu par l'article 12.
Dans le cas où la fonction de Président ou de Trésorier serait vacante et où il n'y aurait pas d'adjoint permettant de palier à cette souffrance, le bureau sursoit à ce surcroît d'activité jusqu'à la tenue de l'Assemblée Générale Extraordinaire prévue pour statuer sur les différentes occupations des postes.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Messages : 986
Inscription : 26 janv. 2014, 16:40
Localisation : Périgueux

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Antarès »

"Dans le cas où la fonction de Président ou de Trésorier"...
Dans le cas où une des 3 fonctions serait vacante....
Pourquoi seulement ou trésorier ou Président.... je rappelle pas de cumul de fonctions donc secrétaire concernait aussi.

Merci pour le travail
😉
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Avatar de l’utilisateur
Zantigui
Messages : 460
Inscription : 03 sept. 2017, 23:22
Contact :

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Zantigui »

Je sais: je n'étais pas à l'AG. Pas pu. Donc en tant qu'absent, j'ai tort^^ J'assume. Cette question ne remet pas en cause ce qui a été décidé et j'assume totalement tout ce qui a été décidé...
En plus de l'ancienneté, le membre participant au bureau ne pourra pas occuper un poste bénévole de responsabilité dans une autre association ayant des prérogatives comparables.
Je pense, cependant que cette phrase est équivoque: la preuve, je ne la comprends pas^^.

Est-ce que cela implique qu'on ne peut pas être élu dans une autre asso ludique (et qu'il faut donc choisir?) De plus, qu'est ce qu'un poste bénévole de responsabilité? (désolé mais à force d'être trop large, on devient flou). Ex.: est-ce un poste de responsabilité d'être nommé par le bureau pour organiser les JAD ? Est-ce que cela implique qu'il ne faut pas mener à côté d'actions identiques même si elles ne sont pas en concurrence?
Ou
Est-ce que cela veut dire qu'on ne peut être élu dans une autre asso sur les mêmes prérogatives?

Question naïve de qqn qui n'est pas au courant des conflits et jeux d'influence et qui s'en moque en fait^^: Quel est le problème que vient "restreindre" cette règle ? Est-ce que ce fonctionnement vise à éviter d'être dans le bureau de plusieurs assos ludiques en même temps (et donc de truster les responsabilités? et les décisions) ? Je ne comprends pas tout... Désolé.

Signé: L'Eternel Naïf
Warhammer: "On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"; dit Teloz Langue Epicée
MJ Mage - "La Confrérie de l'Aurore" | forum spécifique
Avatar de l’utilisateur
Simerron
Messages : 472
Inscription : 10 sept. 2017, 11:15
Localisation : St Fucking Astier
Contact :

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Simerron »

Cette "modification" à en faite quelques années, l'un des membre du bureau à cette époque était aussi membre du bureau d'une association ludique bien connue de périgueux, pour éviter un conflit d’intérêt l'asso avait alors votée cette modification, qui signifie que pour être éligible à un poste du bureau de la CJD, il ne faut pas avoir de responsabilité vis à vis d'une autre association ludique.
Cependant, malgré avoir été voté en AG (2016 si je ne me trompe pas) la modification n'a jamais été écrite dans les statuts, c'est pourquoi nous l'avons rajouter à la modification d'hier.

j'espère avoir été clair :)

PS : je m’attelle à l'écriture du CR ce soir, je le posterai dans la semaine ;)
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
Avatar de l’utilisateur
Zantigui
Messages : 460
Inscription : 03 sept. 2017, 23:22
Contact :

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Zantigui »

Ok alors peut être plutôt comme ca?
En plus de l'ancienneté, le membre participant au bureau ne pourra pas occuper un poste bénévole de responsabilité dans une autre association ludique avec des prérogatives comparables.
Warhammer: "On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"; dit Teloz Langue Epicée
MJ Mage - "La Confrérie de l'Aurore" | forum spécifique
Avatar de l’utilisateur
Simerron
Messages : 472
Inscription : 10 sept. 2017, 11:15
Localisation : St Fucking Astier
Contact :

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Simerron »

Je pense pas que cela soit nécessaire, la prérogative ludique de la CJD est déjà inscrite en article 2 de nos statuts ainsi :
Article 2 : Objet

Cette association a pour objet le divertissement par les jeux de stratégie, jeux de figurines, jeux de rôles sur table, grandeur nature, jeux de plateaux et jeux de simulations. Son but est de partager une passion commune ludique et culturelle.
Je ne pense pas nécéssaire ce rajout (et puis techniquement pour validé une modification maintenant il faudrait une autre AG et :flemme: )
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
Avatar de l’utilisateur
Zantigui
Messages : 460
Inscription : 03 sept. 2017, 23:22
Contact :

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Zantigui »

C'est pas faux... :)
Warhammer: "On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"; dit Teloz Langue Epicée
MJ Mage - "La Confrérie de l'Aurore" | forum spécifique
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par ABC »

Antarès, je me souviens qu'on en a parlé, mais je ne me souviens pas qu'on ai aussi entériné cette modification.

Si quelqu'un s'en souvient il faut qu'on fasse cette MàJ.

Zantigui, comme dit Simerrön, cela date en effet de l'époque où j'ai été membre (intermittent et, je crois, non élu) du bureau CJD et membre élu du bureau Avalon (qui était seul responsable auprès de la mairie de PériJeux).

Ce sujet n'aidant pas, à l'époque, à apaiser les tensions dans l'orga du festival (tee-shirts, identité du festival, et tout le toutim), cette règle a été discutée/votée pour éviter les éventuels conflits d'intérêts.

En gros, l'idée c'est que si tu es un membre du bureau d'une association Parisienne, on s'en moque un peu. Localement, cela pourrait poser des questions, donc on a adopté cette règle pour les éviter.

:hug:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Fab's »

Antarès a écrit : 27 janv. 2020, 04:10 "Dans le cas où la fonction de Président ou de Trésorier"...
Dans le cas où une des 3 fonctions serait vacante....
Pourquoi seulement ou trésorier ou Président.... je rappelle pas de cumul de fonctions donc secrétaire concernait aussi.

Merci pour le travail
😉
en fait je pense que cette nuance Secrétaire/trésorier est que légalement les seuls postes obligatoires pour l'existence d'une association loi 1901 sont les postes de trésorier & de Président. Chez nous, en effet, le poste de secrétaire est tout aussi important, mais dans la loi 1901, le poste est optionnel.
à vérifier toutefois, je ne suis pas légiste, je m'la joue juste "je m'rappelle d'un truc" :venerable:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Répondre