Demande de la bibliothèque de Périgueux

Événements ou notre association est participante.
Répondre
Sciezka

Demande de la bibliothèque de Périgueux

Message par Sciezka »

Il y a deux semaines, le bureau de Périjeux a reçu une demande à transférer aux associations ludiques des environs pour sa nuit de la lecture du 17 janvier.
J'ai envoyé un mail aux-dites assos, mais n'ayant pas reçu d'écho de la CJD, et n'ayant pas vu le relais sur le forum je me permets de copier le mail envoyé.
Perijeux a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Pour sa nuit de la lecture du 17 janvier 2020, la médiathèque souhaite faire jouer dans ses murs, de 18h jusqu'à 23h environ.
Pas mal de nouveautés sont arrivées dans le fonds et la médiathèque souhaite le faire découvrir aux partenaires ludiques des environs. Les jeux ne sont pas encore ouverts au prêt, mais c'est en projet pour 2020.

Vous êtes donc cordialement invités à venir jouer ce soir là.

De plus, la médiathèque proposera un "petit scénario de jeu de rôle" (un huis-clos) d'environ 1h pour 6-7 personnes. Si parmi vous certains veulent animer ce scénario (univers préhistorique), ils sont les bienvenus. Pour ceux qui veulent jouer, merci de vous inscrire auprès de la bibliothèque (francis.aviet(a)perigueux.fr).

Résumé du scénario : Réunis autour d’un feu, les membres d’une tribu de l’âge de pierre débattent, miment et grognent les divers points à l’ordre du jour. Ce soir est un soir important : ils doivent discuter de l’avenir de la tribu et mettre au vote plusieurs questions capitales. Mais rien n’est simple quand on ne dispose que d’un vocabulaire de…18 mots !

Les différentes assos invitées qui souhaiteront venir pourront bien sur apporter affiches et flyers, qui pourront être laissés / affichés dans la salle de jeu.

Je joins à ce mail le listing des différentes nouveautés jeu.

Périjeux reste à votre disposition pour toute question, précision.

En espérant avoir de vos nouvelles à tous,

Bien ludiquement,

Le bureau de Périjeux.
La bibliothèque souhaiterait, afin de s'organiser au mieux, recevoir des réponses avant les vacances (fin de semaine donc). Si le huis-clos ne peut pas se faire, faute d'animateur, une partie de loup-garou sera proposée (animateurs volontaires bienvenus).
La médisance ne nuit pas moins à celui qui médit qu'à celui qu'elle attaque.
Proverbe danois
------
C'est le chitron qui fait que ch'est bon
À peu près Petit-Biscuit

Greystoke

Re: Demande de la bibliothèque de Périgueux

Message par Greystoke »

Merci Sciezka pour l'info.

Pour ma part, pas dispo.

Néanmoins, je m'interroge sur la procédure de décider du programme, sans savoir si on a les animateurs.
Et son corrolaire, demander des animateurs en leur disant: tiens, tu fais jouer ça.

Ça me dérange pas, hein. Je trouve juste le procédé original. Et j'y peux rien, si on me donne des perches pour troller.

En tout cas, ça reste une très jolie initiative de ton service ( tu y es probablement pour beaucoup, donc merci à toi, sans troller cette fois) qui aura, je l'espère, du succès auprès du public.
Dux Imperator Lycanthropis.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, un honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire. Ecryme
"Il se murmure qu'un esprit vert, accompagné d'un loup blanc, rode dans ces bois." Pathfinder Kingmaker

Sciezka

Message par Sciezka »

Et bien non, je ne suis pas à l'initiative du programme. J'ai été "invité" à l'organiser par contre, mais comme je ne serai pas présente ce soir là (vacaaaaaaaaaaaaaaances) je ne peux animer. D'où l'appel général de la bib, qu'on ma demandé de relayer.
Proverbe danois
------
À peu près Petit-Biscuit

Rosebleue
Trésorière

Message par Rosebleue »

Merrci pr le relais sciezka, en ce moment j'essaye de faire le maximum pr communiquer les informations mais j'ai énormément de travail pas bcp de temps pr moi et pr l'association. Le grand rush se termine vendredi soir pr moi ^^.
La théorie plastite du vendredi :
#Matou
#Méduse
À refaire ^^

Zantigui

Message par Zantigui »

L'idée est sympa comme quoi le jeu en général et le jeu de rôle également se démocratise.
Résumé du scénario : Réunis autour d’un feu, les membres d’une tribu de l’âge de pierre débattent, miment et grognent les divers points à l’ordre du jour. Ce soir est un soir important : ils doivent discuter de l’avenir de la tribu et mettre au vote plusieurs questions capitales. Mais rien n’est simple quand on ne dispose que d’un vocabulaire de…18 mots !
Ben alors ca ca promet... Faudra filmer !!! On peut mimer?
Warhammer: "On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"; dit Teloz Langue Epicée
MJ Mage - "La Confrérie de l'Aurore" | forum spécifique

Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle »

Merci pour l'info. J'ai pas compris la demande en fait. Faut aller faire une table de jdr à la bibli de Périgueux c'est ça ? Ou c'est juste pour trouver quelqu'un pour faire jouer un huis-clos ? Qui l'a écrit et peut-on le lire ?
Que le jeu sur table soit l'activité "in" du moment est plutôt une bonne nouvelle. Que proposent-t-ils (un huis clos mais encore...) et de quoi ont-ils besoin (des animateurs mais encore...) ? C'est donc pour participer à Périjeux ? Ça met des sous dans la caisse c'est ça ?
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...

Sciezka

Message par Sciezka »

Le_Puzzle a écrit :
18 déc. 2019, 23:33
Merci pour l'info. J'ai pas compris la demande en fait. Faut aller faire une table de jdr à la bibli de Périgueux c'est ça ? Ou c'est juste pour trouver quelqu'un pour faire jouer un huis-clos ? Qui l'a écrit et peut-on le lire ?
Que le jeu sur table soit l'activité "in" du moment est plutôt une bonne nouvelle. Que proposent-t-ils (un huis clos mais encore...) et de quoi ont-ils besoin (des animateurs mais encore...) ? C'est donc pour participer à Périjeux ? Ça met des sous dans la caisse c'est ça ?
La demande c'est "on fait une soirée, viendez !".
Mais aussi : "On a eu l'idée de proposer un huis-clos qui a l'air sympa, mais on avait pas prévu que la joueuse de service serait en vacances, alors si vous avez un animateur volontaire, on lui transmet le scénar. Et si vous voulez y jouer aussi, viendez."
(NB : il y a une note au scénario, que je n'ai pas transmise: Dernière particularité : il peut se jouer sans meneur de jeu en lisant les explications à haute voix et en se répartissant les rôles entre participants (chacun ne regardant que le sien bien sûr). Un paragraphe à lire à la fin du jeu révèlera les conséquences bonnes ou mauvaises des décisions prises par la tribu. Je pense que c'est surtout adapté aux joueurs un peu habitués cette absence de meneur. Lien du site proposant le-dit scénario : http://www.murder-party.org/le-conseil- ... de-comite/)).
Ensuite : pas de sous pour Périjeux, c'est juste que c'était plus facile pour contacter les assos dont la bib n'a pas les contacts de passer par Périjeux pour centraliser. L'idéde est de faire découvrir un fonds tout neuf, et quoi de mieux que de le présenter aux joueurs. Si en plus vous pouvez faire participer ou expliquer au public potentiel qui passerait par là, c'est le bonus. Mais connaissant les assos c'est quelque chose qui se fait tout naturellement.

Avalon a dors et déjà répondu positivement et sera présent. Ils n'animeront ni le huis-clos ni de loup garou.
Proverbe danois
------
À peu près Petit-Biscuit

Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle »

Merci pour l'explication. Du coup pas trop concerné ;).
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...

Répondre