Sondage financement Murders
Suite a plusieurs demandes, nous avons ajouté une option ce qui a automatiquement remis tout les scores a zéro. Désolé et merci de re-exprimer votre voix

⚅ Évaluer le site de dés virtuel

Un souci ? Une question à poser ? C'est ici pour les non-inscrits ! :)
Cafe

⚅ Évaluer le site de dés virtuel

Message par Cafe »

Bonjour, la Confrérie des Jeteurs de Dés,
J'ai créé un site - un simulateur de dés en ligne : http://devirtuel.com - et j'aimerais connaître votre opinion sur sa commodité et sa fonctionnalité.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1386
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: ⚅ Évaluer le site de dés virtuel

Message par Beryl »

Quatre mouchards dont un de pub... :evil:
Je passe.
Avatar de l’utilisateur
Saffron
Messages : 460
Inscription : 21 sept. 2017, 12:48

Re: ⚅ Évaluer le site de dés virtuel

Message par Saffron »

yop !

Alors premier souci que je vois, c'est que lorsqu'on choisit le nombre de dés, ça les lance de suite, sans qu'on puisse avant choisir le nombre de faces.
Du coup, ça lance les dés sans que ce soit le bon nombre de faces.

Sinon, j'aime bien. Le générateur de D est bienvenu parce que paramétrable. Quand on joue à des jdr en ligne, qu'on a des stats de compétences du genre 128, ça permet de lancer le D128.

Tu le fais sur tablette aussi ? c'est sympa pour jouer dans le jardin.
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: ⚅ Évaluer le site de dés virtuel

Message par kaliman »

Pratique et je n'ai pas eu de pub (peut etre que mon anti pub a fait son boulot?)...
-Je verrais bien une fonctionnalité "personnalisation" pour rajouter des symboles a la place de certains chiffres
(par exemple pour des jeux qui ont leurs propres dés, comme "blacksad" ou 40k les figurines).
-J'ai dejà testé des simulateurs de dés sur mobile, mais aucun ne proposaient tant de possibilités
(par contre les simulateurs testés avaient une jolie animation de dés en mouvement...)

Donc pour résumer et en faire une application parfaite:
-ajouter une fonctionnalité "personnalisation du dé"
-faire une petite animation
-les statistiques seraient un gros plus (genre vous avez 1 chance sur 6 de faire un 6 sur votre dé 6 etc...)

:pianoter:
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messages : 1325
Inscription : 09 oct. 2016, 11:12
Localisation : Périgord
Contact :

Re: ⚅ Évaluer le site de dés virtuel

Message par scorpinou »

impossible de "mélanger les dés" ? genre 1d20+1d4

Il est possible d'avoir les dés de star wars FFG ?
Cafe

Re: ⚅ Évaluer le site de dés virtuel

Message par Cafe »

Un grand merci à tous pour les commentaires !
Saffron a écrit : 26 sept. 2017, 10:31 Alors premier souci que je vois, c'est que lorsqu'on choisit le nombre de dés, ça les lance de suite, sans qu'on puisse avant choisir le nombre de faces.
Du coup, ça lance les dés sans que ce soit le bon nombre de faces.
Voulez-vous dire la section "tout nombre de faces" (où vous pouvez spécifier un nombre arbitraire de faces) ? J'ai l'intention de résoudre ce problème.
Ou est-ce que l'inconvénient que la page devrait redémarrer deux fois en cas de changement à la fois du nombre de dés et du nombre de faces ? Actuellement, cela se fait de cette façon: lorsque vous sélectionnez le nombre de dés dans le menu correspondant, le nombre de faces actuellement sélectionné est enregistré (la page est alors rechargée) et vice versa.
Saffron a écrit : 26 sept. 2017, 10:31 Tu le fais sur tablette aussi ? c'est sympa pour jouer dans le jardin.
Eh bien, en fait, je ne suis pas un joueur actif du tout, pour être honnête. Mais je crois facilement qu'il est agréable de jouer dans le jardin. )
kaliman a écrit : 27 sept. 2017, 09:58 -ajouter une fonctionnalité "personnalisation du dé"
-les statistiques seraient un gros plus (genre vous avez 1 chance sur 6 de faire un 6 sur votre dé 6 etc...)
Merci, je vais considérer cela.
kaliman a écrit : 27 sept. 2017, 09:58 -faire une petite animation
En fait, il existe déjà une animation de lancer. Il n'a pas été joué ? Ou vous n'aimez pa l'animation actuelle ?
scorpinou a écrit : 27 sept. 2017, 21:30 impossible de "mélanger les dés" ? genre 1d20+1d4
En ce moment - non. Merci, je vais le réfléchir.

P.S.
Désolé pour mon français, s'il y a des erreurs (je ne suis pas un locuteur natif).
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2508
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: ⚅ Évaluer le site de dés virtuel

Message par Aurion »

Voulez-vous dire la section "tout nombre de faces" (où vous pouvez spécifier un nombre arbitraire de faces) ? J'ai l'intention de résoudre ce problème.
Ou est-ce que l'inconvénient que la page devrait redémarrer deux fois en cas de changement à la fois du nombre de dés et du nombre de faces ? Actuellement, cela se fait de cette façon: lorsque vous sélectionnez le nombre de dés dans le menu correspondant, le nombre de faces actuellement sélectionné est enregistré (la page est alors rechargée) et vice versa.
Il sous entend que quand tu choisis ou le nombre de Dés ou le type de Dé ça fais un lancer automatiquement. Du coup, le bouton Lancer devient inutile. Ou alors, il ne faut que ça fasse le calcul que quand tu as choisis ton type de dé et le nombre.
En fait, il existe déjà une animation de lancer. Il n'a pas été joué ? Ou vous n'aimez pa l'animation actuelle ?
Si il y a une animation je ne l'ai pas vu. Peut-être est ce bloqué par mes bloqueurs de pub ou autre ?

Sinon, c'est sympa. Courage pour la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Saffron
Messages : 460
Inscription : 21 sept. 2017, 12:48

Re: ⚅ Évaluer le site de dés virtuel

Message par Saffron »

Aurion a bien expliqué ce que je voulais dire.

Il y a un effet d'animation dans certains lancés, je crois me souvenir que c'est uniquement quand on choisit des D autres que ceux de la première page. Donc sur la deuxième page.
L'animation ne se déclenche pas si on lance les D dès qu'on arrive sur la page qui s'affiche en premier.
Cafe

Re: ⚅ Évaluer le site de dés virtuel

Message par Cafe »

Cafe a écrit : 29 sept. 2017, 01:59 Si il y a une animation je ne l'ai pas vu. Peut-être est ce bloqué par mes bloqueurs de pub ou autre ?
L'animation apparaît uniquement après avoir appuyé sur le bouton "Lancer".

Merci !


Dernière remontée par Anonymous le 29 oct. 2017, 10:10.
Répondre