Bien le bonjour, je m'appelle Florian

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Répondre
SonoDeck

Bien le bonjour, je m'appelle Florian

Message par SonoDeck »

Bonjour à tous et merci de permettre la publication de ce post.

Je m’appelle Florian, je suis joueur de JDR (cops) , de plateau et carte.

Je travaille à la création d’un site internet qui permettra aux joueurs de lancer des sons à la demande pendant leur partie de jeu de rôle, de plateau, de carte....vous y trouverez des ambiances, des musiques, des sons plus spécifiques à un univers : fantasy, sci-fi, contemporain, western…
Le projet SonoDeck permettra d’accentuer l’immersion sonore et proposer des univers variés, modulables, qui peuvent être joués facilement aussi bien par le joueur que par un maître du jeu depuis une tablette, téléphone ou ordinateur.

Pour être sûr de répondre au mieux à vos besoins, j’ai préparé un questionnaire qui me permettra d’en savoir plus sur vos habitudes, vos envies de joueur et qui ne prend pas plus de 5 min à remplir.

Que vous soyez joueur de plateau, de JDR, carte, que vous aimiez simplement vous immerger dans une ambiance sonore particulière, répondez !

Petit détail important, les données recueillies sont confidentielles et le resteront.
Elles ne serviront qu’à améliorer le projet et vous tenir au courant de son avancée si vous le souhaitez.

Merci d’avance !
Florian

PS : N’hésitez pas à partager et suivre le projet par le biais de la page FB : SonoDeck
https://www.facebook.com/maSonoDeck/


Lien vers le questionnaire : http://webquest.fr/?m=38554_l-immersion ... eux-et-toi
Avatar de l’utilisateur
kaliman
Messages : 764
Inscription : 17 mai 2011, 16:52
Localisation : Neuvic 24190
Contact :

Re: Bien le bonjour, je m'appelle Florian

Message par kaliman »

Ok, questionnaire rempli.
"Ni Dieu, Ni Maitre" Hormis peut etre Dlul, Cthulhu, Arioch, Yvert & Tellier, Downparadise, ...
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Bien le bonjour, je m'appelle Florian

Message par Piotr »

Questionnaire aussi rempli.

Je vais precher pour notre paroisse mais à la CJD, on a pas internet sur Gimel donc il faut vraiment disposer d'une application ou d'un mode hors ligne ou d'e pouvoir importer les playlists.

Personnellement j'utilise Songs and Dragons. Si tu veux une bonne base de travail, pars de là. Le principal défaut de cette application, c'est le côté fastidieux de l'importation des fichiers persos. Il faut importer fichier par fichier. Il faudrait la possibilité d'avoir accès à la totalité des fichiers sons automatiquement.

Deuxième application: Tabletop audio. L'idée est excellente mais il faut être en ligne pour utiliser le soundpad.

Donc bilan un mélange de S and D et du soundpad de tabletop... et bien sûr en gros bâtard que je suis gratuit et facile à prendre en main ^^
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Bien le bonjour, je m'appelle Florian

Message par Greystoke »

Yop, Questionnaire rempli aussi.
Je rejoins piotr, sur le besoin de pouvoir utiliser le truc sans être en ligne.

Et sur la facilité pour exporter les fichier et aussi sur le côté peu onéreux voire, gratuit. Quitte à mettre des sous dans quelque chose, je préfère que ce soit dans des bouquins.

Comme je l'ai indiqué, dans le questionnaire, j'aime bien pouvoir faire des montages et de mix via des logiciels Audacity...

B on courage sur ton projet.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Bien le bonjour, je m'appelle Florian

Message par Fab's »

Bienvenue par ici !
beau projet, questionnaire répondu.

Si le produit est sympa, je pourrais en faire la promo sur ma chaîne YT si tu veux ;)

bonne continuation et bon courage, j'ai fait du Dev de gros projets seul, c'est velu :D
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Bien le bonjour, je m'appelle Florian

Message par Piotr »

Une autre attente...
Il faudrait faire apparaitre un "clavier" sur lequel on pourrait " binder" des sons. Une fois fait un logo ou un mot apparaitrait.

Cette fonctionnalité pourrait au MJ d'être réactif face aux joueurs: coup de feu, cris etc.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Saffron
Messages : 460
Inscription : 21 sept. 2017, 12:48

Re: Bien le bonjour, je m'appelle Florian

Message par Saffron »

Salut

J'ai répondu à ton questionnaire.
Pour le jdr sur table, mouais, pourquoi pas ? avec une tablette, on arrive déjà à avoir une ambiance sonore.
Je te recontacterai plus tard pour discuter avec toi de l'insertion de sons et musiques sur un jdr en ligne, via serveurs. Pour le moment, je cherche des graphistes de SF ( gratos !)pour faire les tiles et les illustrations et je rame. :cry:
Alors les sons, on verra plus tard, vers mi 2018.

Je reste à l'écoute de tes avancées, bon courage.
Yuyu
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2017, 13:29
Localisation : Bergerac

Re: Bien le bonjour, je m'appelle Florian

Message par Yuyu »

Salut et Bienvenu !

Questionnaire fait !
Belle Idée
SonoDeck

Re: Bien le bonjour, je m'appelle Florian

Message par SonoDeck »

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos retours !

Je m’aperçois que je n'ai pas reçu de mail m'avertissant de vos réponses.... désolé je n'ai pas dû cocher la bonne case :( au temps pour moi !

Le projet avance et nous sommes en financement participatif sur le site Ulule : https://fr.ulule.com/sonodeck/

Je compte sur vous pour jeter un oeil et vous laisser convaincre !
Hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'infos

Bonne journée !
Charlesgex
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2019, 02:53
Localisation : United States

Bien le bonjour je mappelle Florian

Message par Charlesgex »

tabledazur a écrit :Bonjour

Je mappelle Guillaume je suis moi aussi un amoureux des drones mais je n’habite pas en Bretagne, jespère être quand même le bienvenu
Répondre