Parties en ligne [confinement]

Proposez ici vos parties en ligne, précisez Jours, horaires, médiums utilisés, nombre de places,…
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1126
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par tournicoti »

Rosebleue a écrit : 21 mars 2020, 17:01 A la demande de mon petit voisin The pit je pense mettre en place une partie cof enfant en beta test. Je ne sais pas quand dans la semaine mais je pense que via discord ça peut le faire faut que je vois comment le mettre en place pr eux.

Clément devrait rejoindre (en fonction des heures si c'est en semaine. Il à pas mal de classes en ligne....
Avatar de l’utilisateur
Saffron
Messages : 460
Inscription : 21 sept. 2017, 12:48

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Saffron »

Pareil pour Flux, sauf si je joue déjà. Priorité pour moi, lui il a des devoirs à faire. non mais oh !
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Fab's »

Saffron a écrit : 21 mars 2020, 18:44 Pareil pour Flux, sauf si je joue déjà. Priorité pour moi, lui il a des devoirs à faire. non mais oh !
:D :lol: :lol: :lol:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
tron mnemonic
Messages : 345
Inscription : 17 mai 2011, 16:57

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par tron mnemonic »

interesse par une partie via le net mercredi soir
La vie en communauté c'est savoir mettre de l'eau dans son vin. Moi je prends le vin, vous l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Zantigui
Messages : 460
Inscription : 03 sept. 2017, 23:22
Contact :

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Zantigui »

J'ai pu teste ce soir le logiciel zoom qui est en accès libre pendant le confinement (sans limite de temps)
Et bien mon bilan:
- Pas de lag (ni en vidéo ni en audio)
- partage d'écran possible
- Annotations d'écran possible
- Prise de contrôle à distance d'écran possible!!!
- Chat écrit intégré

J'ai enfin été réconcilié avec le jdr virtuel! :) c'est pour dire.. j'ai donc joué avec 2 potes à Mage ce soir... un à Caen l'autre à Versailles... :)
Warhammer: "On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"; dit Teloz Langue Epicée
MJ Mage - "La Confrérie de l'Aurore" | forum spécifique
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2858
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Piotr »

Hier aprem on fait notre partie de Nephilim avec Discord et Roll20 et ça a bien marché. C'est sur que ça n'a pas la même saveur que le live mais c'est un bon erzatz.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Fab's »

Zantigui a écrit : 22 mars 2020, 03:16 J'ai pu teste ce soir le logiciel zoom qui est en accès libre pendant le confinement (sans limite de temps)
Et bien mon bilan:
- Pas de lag (ni en vidéo ni en audio)
- partage d'écran possible
- Annotations d'écran possible
- Prise de contrôle à distance d'écran possible!!!
- Chat écrit intégré

J'ai enfin été réconcilié avec le jdr virtuel! :) c'est pour dire.. j'ai donc joué avec 2 potes à Mage ce soir... un à Caen l'autre à Versailles... :)
tout ça est possible avec jitsi-meet ou mumble également.
J'ai croisé zoom récemment pour une tentative de vidéo-conf, il a exactement les mêmes défauts que discord : CGU très floues, compte obligatoire, client lourd obligatoire, données personnelles vendues au plus offrant, .... après je commence à le voir apparaître partout, ça doit fonctionner j'imagine. Mais à ce compte-là pourquoi zoom plutôt que discord ou FB(messenger ou whatsapp) ? (c'est une vraie question, je n'ai aucun des 3 outils).
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1399
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Beryl »

J'ai encore utilisé Jitsi hier (non pas pour jouer, non) et franchement, c'est top.
Pas de prise de tête, ça marche (même s'ils préviennent que Firefox n'est pas soutenu, les bougres d'ânes, alors que ça tourne nickel dessus :evil: )
Aucun compte, aucune adresse mail à spammer, aucune donnée confidentielle.
Et c'est libre.
Mais pour quelle obscure raison se tourner alors vers d'autres dont vous n'êtes pas les clients, mais le bétail ?!
Ça reste un mystère pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Fab's »

Beryl a écrit : 22 mars 2020, 16:53 Pas de prise de tête, ça marche (même s'ils préviennent que Firefox n'est pas soutenu, les bougres d'ânes, alors que ça tourne nickel dessus :evil: )
en fait ils ont un bug connu en cours c'est pour ça l'avertissement (qui m'avait surpris aussi) mais je ne l'ai pas rencontré non plus.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Zantigui
Messages : 460
Inscription : 03 sept. 2017, 23:22
Contact :

Re: Parties en ligne [confinement]

Message par Zantigui »

Fab's a écrit : 22 mars 2020, 15:10
Zantigui a écrit : 22 mars 2020, 03:16 J'ai pu teste ce soir le logiciel zoom qui est en accès libre pendant le confinement (sans limite de temps)
Et bien mon bilan:
- Pas de lag (ni en vidéo ni en audio)
- partage d'écran possible
- Annotations d'écran possible
- Prise de contrôle à distance d'écran possible!!!
- Chat écrit intégré

J'ai enfin été réconcilié avec le jdr virtuel! :) c'est pour dire.. j'ai donc joué avec 2 potes à Mage ce soir... un à Caen l'autre à Versailles... :)
tout ça est possible avec jitsi-meet ou mumble également.
J'ai croisé zoom récemment pour une tentative de vidéo-conf, il a exactement les mêmes défauts que discord : CGU très floues, compte obligatoire, client lourd obligatoire, données personnelles vendues au plus offrant, .... après je commence à le voir apparaître partout, ça doit fonctionner j'imagine. Mais à ce compte-là pourquoi zoom plutôt que discord ou FB(messenger ou whatsapp) ? (c'est une vraie question, je n'ai aucun des 3 outils).
Jitsi je ne connais pas. Zoom parce que ca m'a été recommandé tout simplement par un pote qui bosse avec chez Oracle France: il l'utilise au quotidien pour faire des conférences à 100 personnes.

Ensuite, de mon expérience sur Skype/WhatsApp/Messenger on perd de la qualité quand on est vraiment nombreux et surtout ça nécessite de passer par un logiciel tiers pour faire du partage d'écran.
Personnellement, je me serai débrouillé mais tout le monde n'est pas capable de manipuler plusieurs outils simultanément. Et le frein technologique est aussi un frein au plaisir du jeu...

Après, il en existe sûrement d'autres et de biens meilleurs, sauf que je ne les connais pas. Roll20, j'ai testé y a 2 ans, et ca ramait énormément, fenêtre des joueurs toutes petites, pixelisées et plantage même parfois. Je me suis dit qu'avec un truc professionnel et payant, par nature le service est plus fini.

Et je précise que je ne suis pas contre le libre... au contraire !!!

Enfin, pour le compte à créer (ben Zantigui Dialo au 33, Pôle Nord, ils peuvent le revendre avec un email poubelle et un mot de passe poubelle). Le pb restera encore les images et ce qui est fait des conversations: après si entendre 3 potes délirer sur des rats-fourmis (sisisi) est considéré comme important^^.
Sérieux OSEF :D

Après, chacun est libre de ses choix. Moi, j'aime la viande^^

Par contre, je vais tester Jitsi et si c'est gratuit pour la même prestation et ergonomie, je suis preneur ! :)

PS (30 min après): je viens de tester Jitsi, c'est pas mal, assez intuitif. On peut partager son écran... Par contre, on ne peut ni interagir, ni annoter l'écran (et ça c'est sympa sur Zoom pas indispensable mais sympa). On ne peut pas non plus partager sa musique (pour faire musique d'ambiance^^) et la qualité vidéo est moindre. (désolé mais c'est vrai). Par contre, Jitsi fait bien le job et je pense qu'il est largement suffisant pour jouer en ligne.

A noter que j'utilise comme "ardoise partagée avec mes joueurs" un logiciel de tableau numérique ActivInspire. Il existe en version gratuite et libre (Sankoré) et est TRES utile je pense pour animer une table^^
Warhammer: "On reconnaît à la taille de son ventre un bon cuisinier!"; dit Teloz Langue Epicée
MJ Mage - "La Confrérie de l'Aurore" | forum spécifique
Verrouillé