Re: Présentation de LuxGallica
Publié : 03 déc. 2020, 07:10
Hello,
Welcome et bienvenue.
Je rajoute que chacun voit le métier de MJ de façon différente.
Parce qu'on éprouve des sentiments différents en fonction des situations, on a envie d'y répondre de façons toutes aussi différentes.
Certains te feront un D&D héroïque, d'autres poseront une ambiance plus "machin de taverne", tandis qu'un autre groupe aimera jouer dans le suspense, l'horreur, le policier…
Le nom du jeu, l'univers, les règles… tout cela n'est que prétexte pour jouer. Il est sûr que cela compte, car chacun à ses envies de découvertes, de défi, de mises en situations… mais l'élément clef, ce sont les éléments apportés par le maître de jeu : fil conducteur, ambiance sonore, décorum, vocabulaire utilisé, gestuelle, retournement de citations… Simerrön, Tau, Verfael, Aurion… te font tous un D&D différent car imprégné de leurs "être".
Si tu sais compter, si tu sais être à l'écoute de ta table, tu vivra de meilleurs moments, et tes joueurs aussi. Et tout cela ne s'apprend pas. Cela se découvre en écoutant, et regardant, en testant, en se trompant… il faut du temps (et être indulgent envers soi même et ce qu'on estime être ses erreurs) pour trouver qui on est et qui on veut devenir.
Les collègues me rectifieront si besoin
Bienvenue parmis nous !
Welcome et bienvenue.
Je rajoute que chacun voit le métier de MJ de façon différente.
Parce qu'on éprouve des sentiments différents en fonction des situations, on a envie d'y répondre de façons toutes aussi différentes.
Certains te feront un D&D héroïque, d'autres poseront une ambiance plus "machin de taverne", tandis qu'un autre groupe aimera jouer dans le suspense, l'horreur, le policier…
Le nom du jeu, l'univers, les règles… tout cela n'est que prétexte pour jouer. Il est sûr que cela compte, car chacun à ses envies de découvertes, de défi, de mises en situations… mais l'élément clef, ce sont les éléments apportés par le maître de jeu : fil conducteur, ambiance sonore, décorum, vocabulaire utilisé, gestuelle, retournement de citations… Simerrön, Tau, Verfael, Aurion… te font tous un D&D différent car imprégné de leurs "être".
Si tu sais compter, si tu sais être à l'écoute de ta table, tu vivra de meilleurs moments, et tes joueurs aussi. Et tout cela ne s'apprend pas. Cela se découvre en écoutant, et regardant, en testant, en se trompant… il faut du temps (et être indulgent envers soi même et ce qu'on estime être ses erreurs) pour trouver qui on est et qui on veut devenir.
Les collègues me rectifieront si besoin
Bienvenue parmis nous !