Forum et Site

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Forum et Site

Message par Aurion »

Il est possible que certains d'entre vous soit tombé sur un message d'erreur aujourd'hui en essayant d'accéder au forum. La raison est un problème d'espace de stockage. On a atteint notre quota.
J'ai essayé de "nettoyer" un peu le forum en essayant de pas faire de bêtise. Maintenant on peut accéder au forum mais on es toujours un peu juste sur la place disponible.
Du coup, tant qu'une personne compétente (plus que moi) se penche sur la base de donnée, il es possible qu'on re atteigne la limite et qu'ovh nous bloque l'accès.

Donc ne vous inquiétez pas si le forum a des soucis d'accès aujourd'hui.

Je ne sais pas si ça peut avoir une influence, mais je vous invite aussi a faire du tri dans vos mps et de supprimer tous les messages obsolètes. Au mieux, ça nous fera de la place, au pire, ça peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Forum et Site

Message par Fab's »

Oui ce matin c'était pas bon, mais ça remarche.
combien d'euros coûterait une augmentation de notre espace disque ? (on est sur combien d'ailleurs actuellement?) Parce qu'à un moment les forum ça pèse c'est normal... :D
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Forum et Site

Message par Aurion »

Après on a 200 Mo de stockage. On es actuellement a 198.24 Mo xD
Pour l'augmentation, OVH nous propose une offre Perso, a 35 euros pour les 12 mois. Mais j'ai pas réussi a trouver à combien ça nous permettrait d'aller.
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Forum et Site

Message par Beryl »

J'ai curé ma bal entièrement. Ça doit faire dans les 100Mo récupérés :lol:
C'est vrai que 200Mo c'est pas bézef, va falloir monter en gamme !
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Forum et Site

Message par Aurion »

Ha, voila le perso :
Perso
1 nom de domaine
100 Go d'espace disque
10 adresses e-mails
Trafic illimité

Ça nous changerait c'est sur. Et on passerait de 28 a 35 Euros par an.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2630
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Forum et Site

Message par ABC »

Avant de vous engager là dedans, rappelez vous qu'il a été voté d'aller chez un hébergeur alternatif choisi par Xeno.

Voyons ce qu'il peut proposer.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Forum et Site

Message par Aurion »

Je lui ai envoyé un sms lui demandant de jeter un œil a tout ça. Après, aucune décision ne sera prise sur un coup de tête. J'expose juste ce que nous propose OVH.
En prenant en compte aussi qu'on a payé jusqu’à Novembre 2018.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Forum et Site

Message par Fab's »

En effet 200Meg c'est très lég' un forum grossit chaque année et c'est assez normal :p

Selon les hébergeurs, il n'est pas impossible qu'ils offrent la possibilité de faire un "upgrade" de la solution choisi,en gros payer seulement ce qui manque (soit 7 euros, la différence, au prorata sur 11 mois).

On peut changer d'hébergeur par la même occasion, auquel cas pour septembre ou octobre 2018 (toujours garder une marge !), j'ai rien contre OVH, j'ai rien pour non plus.... à voir l'avis de l'expert :D
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
LaurentDragon
Fondateur
Messages : 991
Inscription : 17 mai 2011, 16:24
Contact :

Re: Forum et Site

Message par LaurentDragon »

Sauf erreur de ma part, il me semble que l'on ne peut pas supprimer nos propres messages (je ne parle pas des MP) au-delà d'un certain nombre de réponses. Seuls les admins peuvent faire le gros ménage.

Et puis, soyons honnêtes, qui lit les post plus vieux de quelques mois, enfin, je veux dire concernant des événements ponctuels ou l'organisation des tables ? Les autres sujets "intemporels" comme la présentation des membres, des jeux, etc., bien sûr ne pas y toucher.

Ceci dit, 200 Mo, aujourd'hui, c'est vrai que ça fait léger ! ^^

Heu...vous avez viré mon avatar ? Suis-je le seul dans ce cas ? Si c'est provisoire, histoire de grignoter de la place, je veux bien, mais ce serait sympa de m'avertir ! ôÔ
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Forum et Site

Message par Aurion »

Alors, sauf si c'est du à une mauvaise manip de ma part, non, on n'a pas volontairement effacer ton avatar ^^
Remets le comme tu veux.

Xeno s'occupe du nettoyage et de faire une save ce soir. Il regarde aussi les comparatifs d'offre pour changer d'hebergeur.
Répondre