Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par ABC »

Hello,

Si j'ai bien compris le pass sanitaire doit être bon lors des réunions de plus de 50 personnes, voire lors des visites dans des lieux ludiques et/ou culturels.

Le gouvernement incite fortement à être vacciné. Chacun son pour ou son contre, mais quid des séances à la CJD pour les non vaccinés ?

Il est bien entendu hors de question de mettre quiconque en difficulté ou en danger.

Du coup, je m'interroge. Quelle sont les consignes pour les mois à venir ?

Merci pour vos retours. :Salut: :hug: :veneration:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

pour l'instant aucune instruction de la mairie à ce niveau-là, on est sur les mêmes restrictions que l'an dernier.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Simerron
Messages : 472
Inscription : 10 sept. 2017, 11:15
Localisation : St Fucking Astier
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Simerron »

Il est assez rare que l'on soit 50 présent à l'asso, je ne m'inquiète pas trop pour ça
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

Bonjour tout le monde !
Veuillez trouver par ici un document reçu ce jour par le bureau de la part de la Mairie.
Document PDF, hébergé par une asso locale, logiciel libre, ethique et open source.

De ce que j'en comprinds nous ne devrions pas être concernés, mais je ne suis pas expert.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Greystoke »

Fab's a écrit : 09 août 2021, 12:45 Bonjour tout le monde !
Veuillez trouver par ici un document reçu ce jour par le bureau de la part de la Mairie.
Document PDF, hébergé par une asso locale, logiciel libre, ethique et open source.

De ce que j'en comprinds nous ne devrions pas être concernés, mais je ne suis pas expert.
En fait, toute la question repose sur l'interprétation du seuil de 50 personnes.
Est-ce qu'il se base sur les gens effectivement présents ou sur la capacité d'accueil du bâtiment?
Le texte dispose deux notions floues.

Je cite

"À partir du 21 juillet, aux termes du décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, le passe sanitaire est
obligatoire :
 Dans les lieux suivants, dès lors qu’ils reçoivent 50 personnes ou plus :... (liste des établissements dont)
-Les salles de jeux et salles de danse, ainsi que les établissements d’enseignement
artistique, de danse, de spectacle vivant et des arts plastiques (lorsqu’ils accueillent des
spectateurs) ;
-Les salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à
usages multiples ;
-Les établissements sportifs couverts ;"


Il serait bon de savoir comment la mairie nous considère à ce niveau.

Si on est concernés, reste la notion de seuil de 50 personne.

"Le seuil de 50 personnes est déterminé en fonction du nombre de personnes dont l'accueil est
prévu par l'exploitant de l'établissement ou par l'organisateur de l'événement."


Toute la question est de savoir si ce seuil s'entend de la capacité d'accueil du bâtiment ou de l'estimation d'accueil de l'association.

Si on retient la deuxième interprétation, on pourrait imaginer que pour verrouiller le problème (de manière totalement absurde certes, parce que j'ai du mal à imaginer les 10 tables de 5 joueurs), il soit décidé que l'association ne puisse accueillir plus de 49 personnes en même temps au sein de ses locaux.

Afin de vérifier, ces points et si nous ne pouvons pas apporter de réponse nous-même, je serais enclin à conseiller à notre glorieux bureau de chercher des réponses auprès des autorités "compétentes":

-La mairie, pour connaître la prise en compte de nos locaux.
-La préfecture (courriel indiqué dans le courrier), pour connaître l'interprétation du seuil de 50.

Vous trouvez que je vais loin? Oui c'est possible, mais vieux maux prévenir que guérir... hein?
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

je suis totalement d’accord avec tes propos, et moi j’avais compris (avant ce document) qu'il s’agissait bien de la capacité d’accueil de la structure; toutefois à la lecture (certes rapide) de ce document il semble que ça soit aux personnes présentes effectivement un jour donné.

Nous sommes tou·te·s plus ou moins convaincu que nous n’atteindrons pas 50 personnes présentes en même temps (même en A.G. on les as pas en général).
Si toutefois il s’agit de la capacité d’accueil, nous sommes toujours sous le coup des restrictions d’accès des divers confinement ce qui entends : 21 (grande salle) + 7 (salle moyenne) + 5 (petite salle) = 33 ce qui laisse loisir à 16 personnes d’être dans les couloirs ( :lol: ) mais en tout cas nous ne sommes a priori pas concerné pour le moment (vous notez l’emphase sur les mots ?).

Il est tout à fait possible (et même probable) que ces conditions évoluent avec le temps, et il faut l’anticiper, dans cette démarche d’anticipation je vous rappelle que Le bureau devrait être renouvellé prochainement.

Votre webmestre-président dévoué étant fidèle à lui-même: je suis totalement opposé au flicage que représente le pass-sanitaire (même si je suis totalement pro-vaccin, ne pas confondre, la donne n’est pas la même) alors il serait très souhaitable que les propositions de candidature fleurissent, la CJD ne peut se permettre d’avoir un Président (ou autre membre du bureau) qui risque d'être prochainement interdit de venir sur place (à mon grand regret).

Et pour rappel :
-l’intégralité du bureau a exprimé son souhait de quitter ses fonctions (bien que nous ayons également tous exprimé notre capacité et bonne volonté d’accompagnement à la transition);
-l’association cessera de facto d’exister et devra être dissoute si nous n’avons pas au moins un·e trésori·ère·er et un·e président·e !

à bon entendeur…
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par ABC »

Un dissolvant à la chloroquine !
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

ABC a écrit : 09 août 2021, 19:01 Un dissolvant à la chloroquine !
absolument rien compris à la (vanne?/réf?/affirmation?) … et en plus tu semble avoir créé un mutisme sur le topic :cry:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par ABC »

Ho mince, pardon.

Dissolution de l'association -> du coup j'ai pensé à dissolvant.

Sujet traitant de la COVID19 -> du coup j'ai pensé à la polémique sur la chloroquine.

Ouais. C'était nul. J'admets. :sors:

Présentez-vous ! Présentez-vous ! :amen: :Salut:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

Bonjour à toutes et à tous,
le bureau vient de recevoir à l’instant de nouvelles mesures de la préfecture, transmises par la mairie.

Je vous laisse prendre connaissance des éléments ci-dessous :
(toujours du PDF, hébergé sur logiciel libre, éthique, open-source et gratuit, par une association locale)
Les contre-indications à la vaccination
(je ne sais pas pourquoi ils donnent ça, mais c’est fourni alors je transmets)
Nouvelles mesures pour le Pass-Sanitaire
j’attire votre attention sur la suppression de la jauge des 50 personnes (ça n’a pas trainé ! ), je n’ai lu qu'en diagonale j’ai lu, mais a priori nous sommes donc concernés.
Toutefois, seule la Mairie de saint-astier (en tant que responsable des lieux) est habilitée à controler les passes-sanitaires et/ou à nommer des habilitations déléguées. Je tiens à vous préciser que je ne souhaites pas avoir cette habilitation ni sa responsabilité. Si la situation se présente, je prendrais mes responsabilités en essayant au maximum de ne pas impacter l’association dans sa globalité (les statuts me permettent de déléguer mes pouvoirs de président à n’importe quel membre qui en accepterait la charge).


:mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Répondre