JDR Samedi soir 7 aout 2021

Pour les Majeurs uniquement !
Exceptions à la discrétion du Maître de Jeu.

Modérateurs : Piotr, Greystoke

Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3103
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

JDR Samedi soir 7 aout 2021

Message par Greystoke »

Bonsoir,

Pour ce samedi semaine 1, toutes les campagnes sont suspendues.
► Afficher le texte
Les OS:



Heros et dragons- Laelith
:
Synopsis :
Aurion a écrit : 02 août 2021, 23:09
"Hier, Edhelran, un ami demi-Elfe peintre vous a convié a le rejoindre le lendemain a 10h sur la Terrasse de la Main qui Travaille au niveau de la Place des Sept Royaumes et de la Haute Guilde pour assister à sa grande victoire. Il ne vous en a pas dit plus, mais vous avez accepté de passer.
Arrivé à A 9h50 sur place, alors que vous traversiez la place en cherchant votre ami , vous percevez une certaine agitation. Là juste devant le parvis du Musée, un étrange attroupement observe deux peintres face a face. Vous reconnaissez Edhelran et décidez de vous mêler à la foule pour observer la scène. "
MJ : Aurion
Style:enquête, Med-fan
Nombre de joueurs:5 joueurs
- Jimmy.
-
-
-
-



Table complète, jusqu'à nouvel ordre.

Stargate Coalition:
N'est pas SG-1 qui veut, mais il faut bien du monde pour faire le taf quand la "team d'élite" du StarGate Commander est indisponible.
Un OS défouloir, épique et explosif. Au programme, voyage spatial (ou pas), science approximative, problématiques aliens, P-90 et C4.
MJ : Greystoke
Style: Episode solo de série TV
Durée: Un seul foutu One shot de 4/5h max.
Nombre de joueurs: 3 minimum, 4 dans l'idéal ( tiens tien comme une équipe SG, comme par hasard!!!) et 5 au grand max.
-Manilia
-Rosebleue
-tau24
- Louis
Table complète, jusqu'à nouvel ordre.
Dernière modification par Greystoke le 04 août 2021, 13:27, modifié 15 fois.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: JDR Samedi soir 7 aout 2021

Message par Fab's »

et voilà, j'suis absent il propose un truc fun ^^

d'après cette discussion reprise de greenberg en Septembre.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: JDR Samedi soir 7 aout 2021

Message par Aurion »

Pour ma part, je propose ce soir la un One Shot dans l'univers de Laelith (med-fan)
C'est un scénario de style enquête. Il sera joué sur les règles de Héros et Dragons.
Je ne donnerais pas le nom du scénario car il es trop facilement trouvable sur internet ^^

Je prends max 5 joueurs en sachant qu'une place est normalement déjà prise par un ami à moi, Jimmy ( qui est déjà venu une fois).

Synopsis :

"Hier, Edhelran, un ami demi-Elfe peintre vous a convié a le rejoindre le lendemain a 10h sur la Terrasse de la Main qui Travaille au niveau de la Place des Sept Royaumes et de la Haute Guilde pour assister à sa grande victoire. Il ne vous en a pas dit plus, mais vous avez accepté de passer.
Arrivé à A 9h50 sur place, alors que vous traversiez la place en cherchant votre ami , vous percevez une certaine agitation. Là juste devant le parvis du Musée, un étrange attroupement observe deux peintres face a face. Vous reconnaissez Edhelran et décidez de vous mêler à la foule pour observer la scène. "
Dernière modification par Aurion le 03 août 2021, 16:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guittoon
Messages : 259
Inscription : 06 oct. 2019, 22:16

Re: JDR Samedi soir 7 aout 2021

Message par Guittoon »

Absent également donc pas de Mass effect ce samedi :Salut:
:rambo: :rambo: :robot: :robot: :robot:
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: JDR Samedi soir 7 aout 2021

Message par Fab's »

Aurion a écrit : 02 août 2021, 23:09 Je ne donnerais pas le nom du scénario car il es trop facilement trouvable sur internet ^^
Je ne comprends pas le concept…
Ne serait-ce pas mieux de justement le nommer afin d’éviter que quelqu’un·e l’ayant déjà joué/lu ne s’inscrive pour une belle déconvenue ?
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: JDR Samedi soir 7 aout 2021

Message par Aurion »

Il es pas archi connu et plutôt spécifique à l univers laelith. Ce qui est pas bcp jouer à l asso. Mais rien qu en tapant le nom du scénario on trouve tout en dispo.

Mais je vais couper la poire en deux. Je rajouterais une synopsis quand je rentre cet aprem.
Avatar de l’utilisateur
Rosebleue
Messages : 1749
Inscription : 01 août 2015, 17:57

Re: JDR Samedi soir 7 aout 2021

Message par Rosebleue »

Je m'inscris sur la table de greystoke envie de m'évader dans les etoiles ^^.
La théorie plastite du vendredi :
#Matou
#Méduse
À refaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: JDR Samedi soir 7 aout 2021

Message par Fab's »

Aurion a écrit : 03 août 2021, 11:28 Il es pas archi connu et plutôt spécifique à l univers laelith. Ce qui est pas bcp jouer à l asso. Mais rien qu en tapant le nom du scénario on trouve tout en dispo.

Mais je vais couper la poire en deux. Je rajouterais une synopsis quand je rentre cet aprem.
oui, ok. Toutefois, il a pu être joué/lu ailleurs qu’au club.
Mais je comprends quand même pas pourquoi tu tiens à le garder sous silence, tu penses que tes joueureuses potentiel·le·s vont volontairement lire le scénar si tu le nommes pour se gâcher le plaisir ?!

C'est une étrange manière de concevoir le JdR, moi tu peux me filer une copie papier d'un scénar toute belle que je le lirais pas si je sais que je vais le jouer… quel intérêt ?!

bref, moi je serais en normandie anyway :sors:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3103
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: JDR Samedi soir 7 aout 2021

Message par Greystoke »

Fab's a écrit : 03 août 2021, 12:44
Aurion a écrit : 03 août 2021, 11:28 Il es pas archi connu et plutôt spécifique à l univers laelith. Ce qui est pas bcp jouer à l asso. Mais rien qu en tapant le nom du scénario on trouve tout en dispo.

Mais je vais couper la poire en deux. Je rajouterais une synopsis quand je rentre cet aprem.
oui, ok. Toutefois, il a pu être joué/lu ailleurs qu’au club.
Mais je comprends quand même pas pourquoi tu tiens à le garder sous silence, tu penses que tes joueureuses potentiel·le·s vont volontairement lire le scénar si tu le nommes pour se gâcher le plaisir ?!

C'est une étrange manière de concevoir le JdR, moi tu peux me filer une copie papier d'un scénar toute belle que je le lirais pas si je sais que je vais le jouer… quel intérêt ?!

bref, moi je serais en normandie anyway :sors:
J'aurais tendance à proposer deux axes de réponse.
1: le titre peut être un putain de spoiler. ( genre le scénar en co que je vous fais).
2: certains joueurs aiment gagner le scénar ( plus que le vivre). Oui c'est chelou, mais c'est toujours envisageable.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Simerron
Messages : 472
Inscription : 10 sept. 2017, 11:15
Localisation : St Fucking Astier
Contact :

Re: JDR Samedi soir 7 aout 2021

Message par Simerron »

Je dirais plutôt que justement s'il est facilement trouvable peut-être que des joueurs potentiel l'ont déjà lu et savoir lequel-est-ce, peux eviter de mauvaise surprise le jour J
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
Verrouillé