Règles pour les Séances

Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Règles pour les Séances

Message par Aurion »

Depuis la dernière AG, pour éviter des soucis sur les séances, de nouvelles règles ont étés décidés. On vous demandera de les respecter le plus possible.

* Se présenter dès que possible, qu'on soit STF (ne pas hésiter à demander un style d'univers) ou MJ volontaire (présenter son projet).

* Ne proposer une table que si cela ne pénalise pas les MJ déjà volontaires des OS (nombre de joueurs), surtout si c'est le même type de Jeu (ex : pathfinder et D&D).

* Si plusieurs OS sont proposés, se positionner dès que possible sur la table que l'on souhaite pour permettre à chacun de s'organiser et de ne pas décider au dernier moment qui fait quoi. Les MJs ayant tendance à annuler leur partie si ils n'ont aucun inscrit le Jeudi Soir.

* Pour les MJ : Pour les OS, ne pas compléter votre table à l'avance pour finalement directement inscrire une table complète sans laisser personne pouvoir l'intégrer.

* Si votre campagne à été lancée à l'association, évitez autant que possible de faire jouer votre partie en dehors de l'association (si vous la faites jouer le même jour bien entendu).
Edit Greystoke La situation sanitaire met évidemment à mal cette recommandation, mais aucune partie privée n'a sa place sur les forums dédiés aux séances de l'association.

* Que ça soit les joueurs ou le MJ vous êtes responsable de la salle ou vous jouez. Il vous est donc demander de la rendre propre et rangée quand vous partez. Que ça soit concernant la position des tables / chaises ou de la propreté du sol. Les membres du bureau ne sont pas là pour nettoyer après vous. Jouer en association implique des règles de civilité, on vous sera gré de penser à ceux qui passeront après vous.

* L'association étant un lieu de vie commun, jetez vos déchets dans la poubelle de l'association, enlevez votre capsule de café de la cafetière etc... Et à la fin de la soirée, pensez à ranger le matériel sorti, à aider à sortir les poubelles etc... En clair, permettez à l'association de rester un lieu de vie ou il fait bon vivre et ou chacun fait son petit geste pour participer à la vie en communauté.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Règles pour les Séances

Message par Fab's »

Merci pour tout Aurion !

toutefois :
Aurion a écrit : 29 août 2019, 15:24 * Si votre campagne à été lancée à l'association, évitez autant que possible de faire jouer votre partie en dehors de l'association (si vous la faites jouer le même jour bien entendu).
je ne comprends pas cette phrase, elle veut dire quoi ?
Aurion a écrit : 29 août 2019, 15:24 * Que ça soit les joueurs ou le MJ vous êtes responsable de la salle ou vous jouez. Il vous est donc demander de la remettre dans le même état quand vous partez. Que ça soit concernant la position des tables / chaises ou de la propreté du sol. Les membres du bureau ne sont pas là pour nettoyer après vous. Jouer en association implique des règles de civilité, on vous sera gréer de penser à ceux qui passeront après vous.
je suggèrerais de remplacer par :
* Que ça soit les joueurs ou le MJ vous êtes responsable de la salle ou vous jouez. Il vous est donc demandé de la remettre dans le même état rendre propre et rangée quand vous partez. Que ça soit concernant la position des tables / chaises ou de la propreté du sol. Les membres du bureau ne sont pas là pour nettoyer après vous. Jouer en association implique des règles de civilité, on vous sera gréer gré de penser à ceux qui passeront après vous.
merci et bravo pour ces topics bien utiles ! :heldinglory:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Règles pour les Séances

Message par Aurion »

Fab's a écrit : 29 août 2019, 15:29 Merci pour tout Aurion !

toutefois :
Aurion a écrit : 29 août 2019, 15:24 * Si votre campagne à été lancée à l'association, évitez autant que possible de faire jouer votre partie en dehors de l'association (si vous la faites jouer le même jour bien entendu).
je ne comprends pas cette phrase, elle veut dire quoi ?

Il est déjà arrivé que des campagnes du Samedi soir soient jouées en dehors de l'association. Ce qui n'est guère dérangeant en semaine est un peu contraire au principe d'association si c'est sur les mêmes créneaux que ceux ou l'association est ouverte.
Aurion a écrit : 29 août 2019, 15:24 * Que ça soit les joueurs ou le MJ vous êtes responsable de la salle ou vous jouez. Il vous est donc demander de la remettre dans le même état quand vous partez. Que ça soit concernant la position des tables / chaises ou de la propreté du sol. Les membres du bureau ne sont pas là pour nettoyer après vous. Jouer en association implique des règles de civilité, on vous sera gréer de penser à ceux qui passeront après vous.
je suggèrerais de remplacer par :
* Que ça soit les joueurs ou le MJ vous êtes responsable de la salle ou vous jouez. Il vous est donc demandé de la remettre dans le même état rendre propre et rangée quand vous partez. Que ça soit concernant la position des tables / chaises ou de la propreté du sol. Les membres du bureau ne sont pas là pour nettoyer après vous. Jouer en association implique des règles de civilité, on vous sera gréer gré de penser à ceux qui passeront après vous.
merci et bravo pour ces topics bien utiles ! :heldinglory:
Je vais corriger les fautes. Merci à toi pour me les avoir fait remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Règles pour les Séances

Message par Greystoke »

@Aurion, sans chercher à pointer qui que ce soit.
Rendre sa salle propre n'est pas suffisant. Il faut aussi que les membres présents s'occupent de garder propres les parties communes ou par exemple aussi de sortir les poubelles.

Ça fait à mon sens, partie des obligations que nous avons, joueurs comme Mj, au delà de la salle que nous occupons.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Messages : 2510
Inscription : 17 mai 2011, 16:35

Re: Règles pour les Séances

Message par Aurion »

J'ai rajouter une petite ligne à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Règles pour les Séances

Message par ABC »

Je coche : lu et approuvé.

Édition suite au message de la présidente, trois lignes plus bas :

Je signe. 😇
Dernière modification par ABC le 31 août 2019, 11:14, modifié 1 fois.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
tau24
Messages : 430
Inscription : 12 juil. 2013, 20:04
Localisation : Lisle

Re: Règles pour les Séances

Message par tau24 »

Idem : Lu et approuvé
Image
Avatar de l’utilisateur
Caldour
Messages : 546
Inscription : 02 oct. 2016, 20:44

Re: Règles pour les Séances

Message par Caldour »

Lu et approuvé pour Suz et moi-même, ça paraît être des règles assez élémentaires :)
Le maître des jeux bizarre est de retour, plus fou que jamais
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Messages : 986
Inscription : 26 janv. 2014, 16:40
Localisation : Périgueux

Re: Règles pour les Séances

Message par Antarès »

Merci Aurion. J'approuve et signe.
Car lu et approuvé ne suffit pas, encore faut il signer pour engager sa responsabilité. Même si je ne doute pas de la bonne foi de ceux qui approuvent.
:hug:

J'en profite aussi, même si ce n'est pas sur ce post que je devrai le mentionner, pour rappeler qu'aucune tolérance ne sera accordée pour des insultes... je pense que nous sommes tous assez intelligents et respectueux pour que cela ne se reproduise plus ni sur forum ni en association. Merci. :zen:
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2011, 17:01
Localisation : Saint Astier

Re: Règles pour les Séances

Message par Attila »

Présent cette fois ci sur.pour faire un coucou.
Verrouillé