I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Proposez ici vos parties en ligne, précisez Jours, horaires, médiums utilisés, nombre de places,…
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1123
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Message par tournicoti »

Lorsque les elfes sont sortis de leur forêt pour vous libérer de l'emprise du Nécromant, vous les avez acclamés. Lorsqu'ils sont restés, vous avez commencé à douter.
Maintenant que l'occupation elfique est plus dure que jamais la Resistance commence à s'organiser ….


Les personnages prêts à jouer proposés dans Pax Elfica travaillent tous à l’auberge de l’Épée, une des deux auberges les plus importantes de Brenhaven. Ils exercent la fonction de videur, brasseur, intendant, serveur, cuisinier, maréchal-fer-rant, ou encore scribe. Derrière cette activité professionnelle prosaïque se cache un passé haut en couleur, aventureux, ou un secret bien gardé. Capitaine d’armée déchu, bandit de grand chemin repenti, druide réfugié, résistant à la retraite, espion du roi, statue vivante, nécromant en cavale... ils ont changé de vie après que les elfes ont écrasé la rébellion pour s’installer comme personnel d’un grand établissement avec l’espoir de vivre en paix. Cela fait maintenant sept ans. Leur patron, Klaus, maintient une ligne précaire, collaborant juste ce qu’il faut les elfes pour maintenir son établissement ouvert, mais pas ouvertement pour ne pas être la cible de représailles de résis-tants. L’enjeu ne se limite pas à son confort et son gagne-pain : l’auberge emploie, nourrit ou héberge des gens affaiblis par l’occupation elfique, qui ne survivraient pas sans elles.



Pour l'instant on commence sur Roll 20 et discord (ou autre) mais j’espère bien terminer cette campagne au club en RL.

On jouera le week-end probablement le vendredi soir ou le samedi soir en fonction des disponibilités des joueurs.

Attention c'est du médiéval, mais j'ai besoin absolument d'un groupe soudé. Il y a de l'action, des enquêtes, des dilemes moraux, le but est de faire vivre un groupe de personnes dans un contexte d'oppression pour une campagne de moyenne envergure.

Camarade grosbills, fan d'optimisation ou a cheval sur les règles, passe ton chemin, cette campagne n'est pas pour toi.

Pour les autres, welcome, débutant(e)s ou vieux briscard(e)s
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1397
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Message par Beryl »

Wouaaaah un truc que je peux lire sans mes lunettes !
Merci Tourni ;)
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messages : 1325
Inscription : 09 oct. 2016, 11:12
Localisation : Périgord
Contact :

Re: I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Message par scorpinou »

Pax elfica est clairement l'un des pitch qui m'a le plus fait tripper ces dernières années. Mais bon, j'ai joué et fait joué durant des années à Midnight qui reprend un peu la même thématique en plus soft, plus socialement correcte
Avatar de l’utilisateur
cthulhu24
Messages : 468
Inscription : 18 mai 2012, 12:16
Localisation : R'lyeh

Re: I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Message par cthulhu24 »

Combien de temps penses tu que ça va durer ? A partir de quelle heure sur roll20 ? Quel jour ?
" N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères, peut mourir même la mort... "
H.P. Lovecraft
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1123
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

Re: I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Message par tournicoti »

10 séances roll20 pour la base. ou 5 séances in RL pour la base.
Après il est possible d'aller plus loin mais c'est le choix des joueurs.

Pour le jour, ça va dépendre de ce qui va convenir à la majorité.
Forcément le week-end aprem ou soirée en fonction des disponibilités des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1123
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

Re: I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Message par tournicoti »

Beryl a écrit : 12 déc. 2020, 08:23 Wouaaaah un truc que je peux lire sans mes lunettes !
Merci Tourni ;)

Beryl, je propose qu'on évoque ce sujet à la prochaine AG afin de mettre la police du forum en taille 16. Il faut bien s'adapter au vieillissement de la population roliste !
Avatar de l’utilisateur
cthulhu24
Messages : 468
Inscription : 18 mai 2012, 12:16
Localisation : R'lyeh

Re: I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Message par cthulhu24 »

ok tout dépend de l'heure pour moi
" N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères, peut mourir même la mort... "
H.P. Lovecraft
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Message par ABC »

:Salut:

Nice ! C'est intéressant !
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Saffron
Messages : 460
Inscription : 21 sept. 2017, 12:48

Re: I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Message par Saffron »

Je ne sais pas encore car j'ai plein de parties en cours, je joue quasiment un soir sur deux déjà.
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1397
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: I want you for a adventure...dans une auberge : Pax Elfica

Message par Beryl »

tournicoti a écrit : 12 déc. 2020, 12:26
Beryl, je propose qu'on évoque ce sujet à la prochaine AG afin de mettre la police du forum en taille 16. Il faut bien s'adapter au vieillissement de la population roliste !
Tour-ni président, Tour-ni président !!
Verrouillé