Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Piotr »

Personnellement, je viendrais jouer au club avec ceux qui seront là. Pas de fermeture.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

Piotr a écrit : 12 août 2021, 13:32 Personnellement, je viendrais jouer au club avec ceux qui seront là. Pas de fermeture.
Venir c’est une chose, mais souhaites-tu contrôler les pass sanitaires des gens ? Si oui, ça sera avec plaisir que je te déléguerais cette habilitation.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Piotr »

Fab's a écrit : 12 août 2021, 16:37
Piotr a écrit : 12 août 2021, 13:32 Personnellement, je viendrais jouer au club avec ceux qui seront là. Pas de fermeture.
Venir c’est une chose, mais souhaites-tu contrôler les pass sanitaires des gens ? Si oui, ça sera avec plaisir que je te déléguerais cette habilitation.
Je pense que ce débat doit continuer dans la section réservée aux membres.
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messages : 1325
Inscription : 09 oct. 2016, 11:12
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par scorpinou »

Petit rappel légal. Si j'ai bien suivi. Le décret du 1er juin, modifié au 19 juillet et 05 aout, donne des obligations. Comme déjà dit, pour notre situation, c'est la mairie qui doit effectuer les contrôles. Elle peut, faire une liste (théoriquement tous les jours mais il est possible que cette liste quotidienne soit anticipé, du genre de tel jour à tel jour...) de personne à qui elle délègue les contrôles. Par contre, la personne en question ne peut pas déléguer. Donc, si la mairie souhaité déléguer le contrôle à la CJD, il faut qu'on lui transmette les noms des personnes qui effectueront le contrôle pour le compte de la mairie.

Je ne sais pas si je suis clair

Par contre, détail important : à partir du moment où, pour accéder à une zone, il faut passer un tel contrôle, alors le masque n'est pas obligatoire dans l'enceinte en question. Sauf pour les professionnels de la zone et sauf dans les transports longue distances...
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

Piotr a écrit : 12 août 2021, 17:26
Fab's a écrit : 12 août 2021, 16:37
Piotr a écrit : 12 août 2021, 13:32 Personnellement, je viendrais jouer au club avec ceux qui seront là. Pas de fermeture.
Venir c’est une chose, mais souhaites-tu contrôler les pass sanitaires des gens ? Si oui, ça sera avec plaisir que je te déléguerais cette habilitation.
Je pense que ce débat doit continuer dans la section réservée aux membres.
S’tu veux, je te laisse ouvrir un topic ou il te semblera bon de le placer.
scorpinou a écrit : 12 août 2021, 17:34 Petit rappel légal. Si j'ai bien suivi. Le décret du 1er juin, modifié au 19 juillet et 05 aout, donne des obligations. Comme déjà dit, pour notre situation, c'est la mairie qui doit effectuer les contrôles. Elle peut, faire une liste (théoriquement tous les jours mais il est possible que cette liste quotidienne soit anticipé, du genre de tel jour à tel jour...) de personne à qui elle délègue les contrôles. Par contre, la personne en question ne peut pas déléguer. Donc, si la mairie souhaité déléguer le contrôle à la CJD, il faut qu'on lui transmette les noms des personnes qui effectueront le contrôle pour le compte de la mairie.

Je ne sais pas si je suis clair

Par contre, détail important : à partir du moment où, pour accéder à une zone, il faut passer un tel contrôle, alors le masque n'est pas obligatoire dans l'enceinte en question. Sauf pour les professionnels de la zone et sauf dans les transports longue distances...
tu es clair, et cette suspension du masque me paraît assez irresponsable, les diverses méthodes permettant d'avoir un pass sanitaire ont quand même des failles possibles (même si peu nombreuses).
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
graviel loken
Messages : 148
Inscription : 22 févr. 2014, 09:06

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par graviel loken »

:zen:
« Nous sommes puissant parce que nous avons raison. Maudit soit le jour ou l'inverse sera notre credo. »

Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Piotr »

Je pense à un truc si ce que le gars du ministère a dit est vrai.

Si à partir du 4 septembre, il ne reprend pas sa cotisation et qu'il joue autour du club, à l'extérieur, il est un simple citoyen non soumis au pass, non ?
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par ABC »

Piotr a écrit : 15 août 2021, 22:56 Je pense à un truc si ce que le gars du ministère a dit est vrai.

Si à partir du 4 septembre, il ne reprend pas sa cotisation et qu'il joue autour du club, à l'extérieur, il est un simple citoyen non soumis au pass, non ?
En théorie, oui, toujours si on suit cette réponse.
C'est un raisonnement que je serai aussi tenté de faire.

Mais si le joueur utilise table et chaise des locaux et qu'il joue avec des membres de l'association, est-ce que le regard des agents de police acceptera la chose ? J'ai un doute.

L'autre bémol viendra de la météo. 🤔
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

a priori ça ne marcherait pas car s’iel joue avec des membres de la CJD, ou sur les horaires CJD auprès des locaux affectés à la CJD, à ce moment-là on est en "évènement CJD" ce qui implique la totalité du protocole des pass-sanitaires. ça n'est pas qu’une question de lieu malheureusement.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

La législation a encore évoluée, le port du masque dans les lieux intérieurs même soumis au pass sanitaire est redevenu obligatoire

source service-public.fr

joyeuses fête à tou·te·s !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Répondre