Vous et votre personnage JDR ?

Un souci ? Une question à poser ? C'est ici pour les non-inscrits ! :)
Avatar du membre
Saffron
Messages : 416
Enregistré le : 21 sept. 2017, 12:48

Re: Vous et votre personnage JDR ?

Message par Saffron »

Voilà, j'ai répondu.
Avatar du membre
Fab's
Webmestre
Messages : 2585
Enregistré le : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Royaume d'Aquitaine
Contact :

Re: Vous et votre personnage JDR ?

Message par Fab's »

My 2 cents :
Ma réponse a écrit :
► Afficher le texte
En éspérant que cela t'aide, à bientôt !

:mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar du membre
ABC
Chiantos
Messages : 2268
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Vous et votre personnage JDR ?

Message par ABC »

Fab's a écrit : 20 janv. 2022, 10:20 My 2 cents :
Ma réponse a écrit :
► Afficher le texte
En éspérant que cela t'aide, à bientôt !

:mago:
C'est cool de voir les autres réponses. Je suis curieux de lire les autres aussi.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar du membre
Gollum
Messages : 31
Enregistré le : 28 nov. 2021, 13:43

Re: Vous et votre personnage JDR ?

Message par Gollum »

Sabranise a écrit : 19 janv. 2022, 10:36
Gollum a écrit : 18 janv. 2022, 20:19 De rien, ce fut un réel plaisir de se remémorer tous ces personnages et de réfléchir au lien que j'avais entretenu avec eux…
;)

Je n'ai pas posé cette question dans le questionnaire, mais ça m'intéresserait de savoir qui sont vos personnages les plus marquants et pourquoi ? Si jamais tu as envie de continuer à me raconter tes personnages :fetards:
Pour résumer (ça prendrait des plombes de tout détailler), je vais ne présenter que les plus marquants des plus marquants...

Le premier avec lequel j'avais un lien très fort était Bilbo Coneguins. Il n'avait rien d'original : c'était un simple clone de Bilbo Baggins. Et j'étais jeune et débutant quand je l'ai joué… Mais je m'y suis attaché parce que je l'ai joué longtemps.

Le deuxième était un personnage de Shadowrun 1 (je vous ai dit que j'étais vieux ?). Je ne me rappelle même plus de son nom. Je l'avais conçu comme une espèce de Nicky Larson (sans le côté obsédé sexuel). Ce qui m'a marqué en lui, c'est son évolution. Après avoir lamentablement foiré une enquête, il a découvert les faux semblant du monde de Shadowrun (que je découvrais aussi), notamment les malversations de son employeur, et, de jovial et optimiste qu'il était, il est peu à peu devenu cynique et désabusé.

Le troisième était une spécialiste des armes de Shadowrun 2. Je lui ai d'emblée crée un passé fort qui expliquait son besoin psychologique de s'entourer d'armes (enfant maltraitée, placée dans un orphelinat et très vite obligée d'apprendre à se battre pour s'en sortir…). C'est le premier personnage dont j'ai autant investi la psychologie et, du coup, je m'efforçais pour la première fois de penser comme elle au lieu de réagir comme je l'aurais fait, ce qui rendait les parties bien plus dense à mes yeux.

Le quatrième était une super-héroïne. On utilisait les règles de GURPS (je vous ai dit que c'était mon jeu de prédilection ? ;)). Et là, j'ai vraiment pris mon temps pour la créer, expliquer l'origine de ses super-pouvoirs et déterminer son comportement ainsi que ses capacités en fonction de son vécu. Grâce au système extrêmement souple d'avantages, de désavantages et de compétences de GURPS, j'ai pu mitonner le tout exactement comme je le souhaitais et, en plus, chaque élément avait un véritable impact sur le jeu en plus d'être parfaitement cohérent avec le reste… La partie s'est malheureusement arrêtée parce que le meneur de jeu nous a lâchés en cours de route… Dommage. Ca aurait été un plaisir de la voir évoluer.

Et le dernier en date est un autre personnage de GURPS pour qui j'ai choisi un caractère très différent du mien. Il m'amuse beaucoup avec son humour stupide : un de ses gros désavantages est en effet de sortir des blagues lamentables aux plus mauvais moments). Ca me fait beaucoup rire. C'est rafraichissant de me glisser dans sa peau et de me permettre d'être vraiment con au point de mériter de grandes paires de baffes à certains moments. Surtout qu'il est très intelligent. C'est juste qu'il ne peut pas s'en empêcher. Un paradoxe génial à jouer… Et tellement humain !
Répondre

Retourner vers « Je ne suis pas encore inscrit, mais... »