Albreicht

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Albreicht
Messages : 32
Inscription : 11 janv. 2023, 18:49

Albreicht

Message par Albreicht »

Bonjour,
Je me présente Albreicht (Olivier). Je reviens après des années d'arrêts à mes amours adolescentes : wargame, JdR, jeu d'histoire, figurine. Et tout cela en grande partie grâce à mon fils, Sugatou, qui, il y a quelques mois m'a demandé de jouer "Aux Aigles" et la, une bouffé de nostalgie est montée.... Ah, retrouver les planches des cuirassiers, celles des Grenadiers de la garde.... Ahhhhhhh que de souvenir.

Je me suis remis à peindre, j'ai replongé dans des règles de jeu, notamment Légion d'Honneur, j'ai animé une session de JdR avec les copains de Sugatou. Et j'ai envie de rejouer, jeu de rôle, wargame, figurines... Et le club est tout proche. Et avec des sessions de l'Appel de Cthulhu !!! Je sens déjà que ma santé mentale, déjà guère vaillante, commence à vaciller !

Et donc, me voila !
A très bientôt
Albreicht VonPfeiffer (Générale des armées mercenaires de haute alsace )
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Albreicht

Message par Fab's »

Hello et bienvenue à toi dans nos petites contrées du web,
puisses-tu trouver dans les vallées de la CJD les tables qui te plairont.

Je t'invites à te rendre dans la partie les séances et de te proposer sur des tables ouvertes (one-shots en général), ou de proposer toi-même une table !
Si rien n'est encore annoncé, tu peux te signaler en tant que "Sans-Table Fixe" (STF) et il est probable qu'un·e MJ se proposera pour une bonne tranche de rigolade.

On fait JdR un peu tout le temps, les platôs sont plutôt du vendredi soirs, les figs souvent le samedi (apm ou soir desfois) mais pas hyper nombreux chez nous.
Le bureau racket éhontément 15€ pour pouvoir ramener ta pomme par chez nous, on est pas bougres : tu peux venir deux fois gratis pour tâter le terrain ;) !
Le café et les boissons chaudes sont gratuites, ramènes-toi ! :)

Encore bienvenue, pour tout le reste n'hésites pas à demander.
Au plaisir de te croiser au coin d'une table, à très bientôt !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Messages : 986
Inscription : 26 janv. 2014, 16:40
Localisation : Périgueux

Re: Albreicht

Message par Antarès »

Bienvenue à toi Albreicht. A bientôt sur une table.
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3103
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Albreicht

Message par Greystoke »

Notre Toilemestre a tout dit.
Welcome
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
tournicoti
Messages : 1117
Inscription : 29 sept. 2014, 21:47
Localisation : Saint-Rabier 24210
Contact :

Re: Albreicht

Message par tournicoti »

Bienvenue à toi,


Partant à l'occasion pour organiser de temps à autres une table de figs historiques mais un peu pris cette année par 2-3 campagnes jdr en cours....
Je joue à pas mal de chose mais grosso modo :

En antique médiéval : Banner War (règles française, il y a un site internet éponyme) et Hail Caesar.
En napo : Bataille Empire et Black sea pour le naval
En 39-45 et contemporain : Bolt action et Blitzkrieg Commander.

En medfan : Warlords of Erewhon, Hail caear fantastique et en ce moment pas mal KIng of War (Un Warhammer Battle + simple et surtout + rapide)

En sf : Epic Armageddon avec des spaces marines, orks et autres saloperies de l'espace en 6mm.
Répondre