Présentation Bimkiz

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bimkiz
Messages : 149
Inscription : 31 mai 2023, 15:43
Localisation : Bassillac et Auberoche

Présentation Bimkiz

Message par Bimkiz »

Mesdames, Messieurs,

Moi c'est Cédric, 36 ans, actuellement à la recherche de camarades pour du JdR sur Périgueux et alentours...

Je maîtrise sur Foundry Vtt une table de Warhammer V4 depuis environ un an et j'aimerais passer un peu de l'autre côté de l'écran, tout en découvrant d'autre jeux. J'ai pas la prétention d'être un joueur aguerri, pour cela je dirais : "Bleu-bite cherche vieux grognard" pour parfaire son style, s'amuser, découvrir et progresser !
Je sais que l'année associative est bien entamée mais je serais heureux de pouvoir vous rencontrer afin d'échanger sur votre fonctionnement voir même, si possible, assister à une partie caché dans le noir au fond de la salle...

J'ai vu que le forum était votre outil principal de communication (au moins je suis sûr de rencontrer des vieux grognards :venerable: )

Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions.

:pochtrons:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Présentation Bimkiz

Message par Greystoke »

Tout va bien, ça n'a pas l'air d'être un bot. Vous pouvez venir dire bonjour.

Salut et la bienvenue à toi en nos contrées ludiques.

Effectivement le forum est notre outil principal de communication enfin quand on n'occupe pas notre QG.
On se réunit à Saint Astier à la maison des associations.

Nous faisons du jdr le vendredi soir (à partir de 21h) et le samedi soir (à partir de 21h). Le samedi après-midi, nos plus jeunes membres s'organisent des parties de Jdr dans des univers souvent de leur création et le dimanche après midi peut aussi en accueillir.

Concernant les OS, ils sont souvent proposés le samedi soir puisque presque toutes nos campagnes sont complètes. En effet, au mois d'Octobre, nous tenons une AG dans laquelle nous enregistrons les propositions des MJ et les inscriptions des joueurs. Il est en théorie possible de proposer d'autres tables mais nous sommes bloqués par l'étroitesse des lieux. Notre local est idéal pour 3 tables en même temps (c'est peu), on peut aller à 4 tables en partageant la grande salle en deux mais au delà de 4, cela devient horrible en terme d'ambiance pour ceux qui doivent partager la grande salle. Voilà pourquoi on est frustrés de limiter les campagnes.

Bref, si tu veux jouer. Tu peux te signaler si un OS est lancé en temps que STF (sans table fixe). Tu peux jeter un oeil sur notre planning (plannings ) pour voir si des places sont dispo, avec accord du MJ.


Tu as droit à 2 séances d'observation gratuites et si tu veux adhérer au club, vu que l'année est bien entamée la cotisation sera peut-être divisée par 2 donc ce sera 7,50€. Nous avons des snacks à vendre contre quelques pièces.

Voilà tout est dit.

Au plaisir de te croiser sur nos tables.

Ps: @Le_Puzzle y'a quelqu'un qui t'a traité de vieux. :p
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Présentation Bimkiz

Message par Le_Puzzle »

Salut et bienvenue ! Greystoke a tout dit, trop je dirais :twisted: . À bientôt, dés en main ;) !
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Présentation Bimkiz

Message par Fab's »

Hellow et bienvenue à toi !

Rdv là-bas, pour jeter les dés autour d'une de nos tables très bientôt alors !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 268
Inscription : 10 juil. 2022, 03:11

Re: Présentation Bimkiz

Message par Ned »

ouais c'est clair que si tu cherches des vieux t'es au bon endroit :lol: (d’ailleurs t'en a déjà 2,5 qui ont répondu :mrgreen2: )
bienvenue et au plaisir :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Présentation Bimkiz

Message par Beryl »

Bimkiz a écrit : 31 mai 2023, 18:41 J'ai vu que le forum était votre outil principal de communication (au moins je suis sûr de rencontrer des vieux grognards :venerable: )
Ned a écrit : 31 mai 2023, 22:40 ouais c'est clair que si tu cherches des vieux t'es au bon endroit :lol: (d’ailleurs t'en a déjà 2,5 qui ont répondu :mrgreen2: )
bienvenue et au plaisir :mrgreen2:
Hé ho, y vont se calmer les droles ?!
Il est pas bien notre forum ? Vas-y, développe...
Bah, bienvenue quand même, va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bimkiz
Messages : 149
Inscription : 31 mai 2023, 15:43
Localisation : Bassillac et Auberoche

Re: Présentation Bimkiz

Message par Bimkiz »

Merci pour vos réponses ! Je vais surveiller les salons et je passerai un samedi soir courant juin, histoire de venir à votre rencontre (à première vu le 17).
@Beryl le forum est parfait et je préfère ça au réseau sociaux mais, j’avoue, je pensais que ça n’existait plus ! Un vestige datant du temps lointain des LAN de garage !!
À bientôt sur le terrain !
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Présentation Bimkiz

Message par ABC »

C'est fou comment je viens de me prendre un coup de vieux moi aussi, pour le coup. Évidemment que les forums existent ! Ce n'est pas IRC non plus. :pianoter:

Et les vieux, ils sont pas vieux. C'est dans la tête tout ça.

Il aime les forums, mais il sème discorde... Bienvenue ! :amen:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Présentation Bimkiz

Message par Beryl »

Bimkiz a écrit : 01 juin 2023, 09:21 @Beryl le forum est parfait et je préfère ça au réseau sociaux mais, j’avoue, je pensais que ça n’existait plus ! Un vestige datant du temps lointain des LAN de garage !!
À bientôt sur le terrain !
ABC a écrit : 02 juin 2023, 06:00 C'est fou comment je viens de me prendre un coup de vieux moi aussi, pour le coup. Évidemment que les forums existent ! Ce n'est pas IRC non plus. :pianoter:
Oh putaing ! Quelqu'un pour tenir mon déambulateur que j'leur foute un coup de canne à ces p'tits cons !
On a RIEN inventé de mieux qu'IRC !! Et ça sert encore beaucoup. Et heureusement !
Que celui qui me prouve le contraire me jette le premier dentier :lol:
Répondre