Les inscriptions pour la soirée Poulpique du samedi 9 Décembre, c'est par ici !

JAD ou nouveau projet?

Date à venir (été 2024 ?)
Répondre
Greystoke
Président

JAD ou nouveau projet?

Message par Greystoke »

Bonjour,

Depuis maintenant quelques années, la Confrérie offre chaque année à Saint Astier les Jeux Astériens Divers.
C'est, il faut le rappeler le gros projet initié par notre ancienne présidente @Antarès

Après deux éditions un peu décevantes en terme de fréquentation, il est l'heure de se poser quelques questions.

1: Qu'est-ce qui explique cette fréquentation décevante?
2: Veut-on continuer à faire les JAD?

Pour répondre au 1, je constate sur l'édition 2022, nous sortions du COVID et nous étions en pleine canicule. Sur l'édition 2023, il faut prendre en compte la très mauvaise année de tout le secteur du tourisme et de l'évènementiel. Notre secrétaire @Gerg nous en parlera mieux que moi.

Pour le deuxième point, je pense important que la CJD partage son activité avec la population locale, en dehors de ses propres locaux.

Maintenant l'idée d'un autre projet a été évoqué; un projet externalisé de la CJD, regroupant d'autre acteurs culturels et économique de la ville, pour faire une manifestation où certes on joue mais en allant au delà du jeu lui-même.

Alors nous vous invitons à vous exprimer.

Quels sont vos constats? Voulez-vous continuer les JAD? Que pensez-vous d'un nouveau projet dans lequel nos ne serions que partie?
Si jamais l'idée d'un nouveau projet se lance, fait-on quand même les JAD le temps qu'il soit construit?

Cet espace est dédié à votre expression.

Merci.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
ConsuelaBanana

Re: JAD ou nouveau projet?

Message par ConsuelaBanana »

Pour ma part, je trouve sympa d'avoir un événement extérieur organisé et géré par l'asso.
On a la maitrise des choses et on ne dépend pas de d'autres intervenants.

Même si la fréquentation n'était pas optimum, il y avait quand même du monde au niveau des escapes Game (surtout le dimanche après-midi).
Pour les autres activités, je ne me prononcerais pas car je n'ai pas fait attention.

Mais l'idée d'intégrer d'autres intervenants peut être une idée pour dynamiser l'événement, comme un partenariat avec des boutiques de Saint Astier en priorité (s'il y en a) et ensuite au alentours.
(Je suis peut être naïve mais montrer que notre asso essaye de dynamiser l'économie des entreprises culturelles (ou autres) de la ville ne peut pas nous faire de mal en terme de réputation au niveau de la mairie)

Perso, je suis pour conserver les JAD en tentant de faire des partenariats avec des entreprises. Je dis pas que c'est easy. Je ne sais même pas si c'est faisable. Mais je propose, on sait jamais (quitte à ce que je donne un coup de main, même si jsuis pas de Saint astier lol )
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Je suis pas contre garder en interne, ça me dérange pas non plus de laisser ça à une orga externe et structure (ou non) naissante.

Toutefois je suis pas hyper enthousiasmé par l'idée de rendre ça commercial en y ajoutant det entreprises à but lucratifs, dans quels domaines? Quels tenants du partenariat? Qu'apportons-nous aux entreprises partenaires qui pourrait les intéresser? Et surtout, que nous apporteraient-elles ? Les JADs ne coûtent pas un fric monstre, et garder une indépendance est un plus à mes yeux.

My2c.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Isa

Message par Isa »

Je vais m'abstenir de donner un avis entre les 2 options, je vous laissent maitres sur le sujet.

Je voulais juste rebondir sur les commerces et artisans de Saint Astier. Ils sont un certains nombres à faire parti de l'association Vitrines et Ateliers Saint Astier. A travers cette asso, ils cherchent surtout à dynamiser le centre-ville comme ils ont pu le faire dernièrement pour Halloween. Ils ont organisé un évènement qui je pense leur a couté plus que ce que ça n'a rapporté. Donc ils peuvent être une option si vous partez dans cette direction.
ConsuelaBanana

Message par ConsuelaBanana »

Fab's a écrit : 08 nov. 2023, 21:58 Je suis pas contre garder en interne, ça me dérange pas non plus de laisser ça à une orga externe et structure (ou non) naissante.

Toutefois je suis pas hyper enthousiasmé par l'idée de rendre ça commercial en y ajoutant det entreprises à but lucratifs, dans quels domaines? Quels tenants du partenariat? Qu'apportons-nous aux entreprises partenaires qui pourrait les intéresser? Et surtout, que nous apporteraient-elles ? Les JADs ne coûtent pas un fric monstre, et garder une indépendance est un plus à mes yeux.

My2c.
Ce sont justement des questions à se poser pour savoir si c'est faisable ou non. Mais ca ne coute rien de se les poser ! Peut être que l'on pourrait trouver des partenariats intéressants pour l'asso.
Répondre