Le vote pour la participation ou non au festival Jeux M'amuse à Ribérac est en cours Ici !

Refonte forum et appel à candidature.

Qu'est ce que la CJD, quelles en sont ses règles, comment venir en profiter... Tout est expliqué ici.
Avatar de l’utilisateur
bananablork
Messages : 447
Inscription : 19 sept. 2020, 20:31

Re: Refonte forum et appel à candidature.

Message par bananablork »

Waw ! Vous êtes trop fort ! Il est beau comme ça not' forum !!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais commencé à écrire un début dans l'aprem, sur le machin des chatons, si je vous que vous y accédiez, je vous donne quoi ? Le nom ? Le lien ?
En tout cas, travail de maitre ! Vous gérez les websmetres !! :amis: :amis:
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3333
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Refonte forum et appel à candidature.

Message par Fab's »

bananablork a écrit : 15 mai 2024, 17:43 Waw ! Vous êtes trop fort ! Il est beau comme ça not' forum !!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais commencé à écrire un début dans l'aprem, sur le machin des chatons, si je vous que vous y accédiez, je vous donne quoi ? Le nom ? Le lien ?
En tout cas, travail de maitre ! Vous gérez les websmetres !! :amis: :amis:
toutafé, le lien que tu trouves là (peut-être que ça n'a pas la même gueule, tu ne dois pas être sur la même instance) :

Image
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
bananablork
Messages : 447
Inscription : 19 sept. 2020, 20:31

Re: Refonte forum et appel à candidature.

Message par bananablork »

Fab's a écrit : 15 mai 2024, 18:02

toutafé, le lien que tu trouves là (peut-être que ça n'a pas la même gueule, tu ne dois pas être sur la même instance) :

Image
D'accord ! Voici le lien : https://pad.opendoor.fr/p/a7qxGuide_du_forum_de_la_CJD
C'est pas grand chose, mais j'avais en tête de le découper en trois "axes" :
I) Avant propos (j'ai piqué des idées et quelques phrases de l'ancien de Piotr)
II)Une façon de commencer ! (en gros circuler dans le forum)
III) Utiliser les outils (comment utiliser tous les trucs à utiliser en gros)
Peut-être même faire un IV) avec du vocabulaire """"de base"""" du genre OS, définir ce qu'est une campagne, MJ etc, pour que les nouveaux galère pas à comprendre ce que l'on dit...
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Avatar de l’utilisateur
bananablork
Messages : 447
Inscription : 19 sept. 2020, 20:31

Re: Refonte forum et appel à candidature.

Message par bananablork »

En parlant de questionnement, j'ai un questionnage : quelle est la différence entre Recrutement des joueurs et Proposition de partie ?
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3333
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Refonte forum et appel à candidature.

Message par Fab's »

bananablork a écrit : 15 mai 2024, 18:29 En parlant de questionnement, j'ai un questionnage : quelle est la différence entre Recrutement des joueurs et Proposition de partie ?
Belle vue m'sieur ;)
alors, c'est premièrement principalement un "héritage" du forum que j'ai transformé aujourd'hui même, ça se discute tout à fait de la pertinence de garder les deux.
Pour la suite je ne réponds ni au nom du bureau (j'en suis pas) ni même au nom de la "team webmestres", dans ma perception : 


à mon humble avis :
  • l'idée (vu que c'est rangé dans les plannings) de "recrutement des joueureuses" c'est de référencer les campagnes annoncées et prévues (qui ont récupérée un créneau en AG souvent) et qui attendent le bon nombre de joueureuses pour démarrer, voire des campagnes déjà démarrées sur lesquelles il reste des places.
  • "Propositions de parties" est plus une présentation de parties (OS / test de nouveautés ou de kit d'initiation / campagne) pour mesurer sur les personnes qui pourraient être intéressées (comme ma proposition rushmore actuelle) mais sans savoir si ça va se jouer ou pas.
Bon et sinon le premier est un sujet (topic) unique, l'autre est une catégorie complète (un sous-forum). mais c'est ptet pertinent de déplacer le premier dans le second.
my2c, que l'on me corrige si je dis des bêtises plus grosses que moi, mais je le perçoit comme ça.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
bananablork
Messages : 447
Inscription : 19 sept. 2020, 20:31

Re: Refonte forum et appel à candidature.

Message par bananablork »

Ooooh d'accord ok j'ai compris ! Oui, effectivement, je vois... Peut-être pas le déplacer dans l'autre catégorie, mais peut-être que le renommer simplement (le sujet j'entends) pourrait éviter quelques confusions...
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Avatar de l’utilisateur
bananablork
Messages : 447
Inscription : 19 sept. 2020, 20:31

Re: Refonte forum et appel à candidature.

Message par bananablork »

Bien le recoucou ! Juste un petit message pour dire que faire un mode d'emploi du forum n'est pas tombé dans l'oubli ! Mais simplement que j'essaie de me concentrer sur quelques autres petits trucs mineur, genre le BAC ORAL DE FRANÇAIS (je suis pas du tout stressé hahahahahahahaha)
Donc j'ai pas oublié ! Vous en faites pas ! Je vais essayer de bosser dessus dans les jours à venir...
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3292
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Refonte forum et appel à candidature.

Message par Greystoke »

T'inquiète. Y'a pas le feu au lac
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre