recherche joueurs

Qu'est ce que la CJD, quelles en sont ses règles, comment venir en profiter... Tout est expliqué ici.
Répondre
grougal

recherche joueurs

Message par grougal »

je cherche une partie de d&d je suis débutant j'ai même jamais joué merci
Greystoke
Président

Re: recherche joueurs

Message par Greystoke »

Bonjour @grougal

Bienvenue à toi.

Je t'invite à faire une petite présentation ICI où les membres t'accueilleront comme il se doit.

En revanche je vais répondre ici parce que ça peut intéresser d'autres personnes.

Si je comprends bien, tu n'as jamais fait de jeu de rôle et tu aimerais découvrir.
Je vais pas te jeter la pierre. On est tous passés par là.

Tu mentionnes particulièremenrt Donjon et Dragon. Alors oui, c'est le plus vieux des jeux de rôle, mais qu'est-ce que tu en attends exactement?
Donjon et Dragon, c'est large. Il a 5 versions différentes (au moins) depuis les années 70... et plusieurs jeux "clônes".
Actuellement la version en cours est Donjon et Dragon 5ème édition, appelé du doux sobriquet DD5. Et une nouvelle version est encore en train d'arriver...

A côté, tu as des jeux clônes, que ce soit pathfinder (version plus poussée et complexe), Chroniques oubliées (qui se veut plus simple) et tout un tas de petits jeux adaptés d'anciennes versions (Macciato Monster, Dunjeon Crawl Classic).

Alors, il ya pleins de moyens de faire du Donj'

Par ailleurs, tu as tout plein d'autres jeux qui peuvent être proposés et un éventail d'univers quasi illimités, de l'environnement préhistorique à la Science fiction, en passant par l'horreur ou le super héroïque.

Si tu demandes juste du DD, bah je peux pas te garantir que tu auras forcément une table qui se lancera sur du DD5, mais par contre, si tu restes à l'écoute de ce qui peut être proposé, et bien tu pourrais bien découvrir des choses intéressantes.

Oublie pas la petite présentation.

A bientôt.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
grougal

Re: recherche joueurs

Message par grougal »

merci beaucoup pour saite explications dd5 serait le top jai fait l'acquisition du kit de démarrage dd5 j
Répondre