Traveller vendredi semaine 1

Là où les les mj recrutent des joueurs pour des parties qui n'ont pas encore de date fixée.
Répondre
Le_Puzzle

Traveller vendredi semaine 1

Message par Le_Puzzle »

Salut à toutes et tous,
Je propose donc un essai de Traveller, le premier jeu de SF de l'histoire du jeu de rôle. Les mécanismes sont largement dépoussiérés mais il reste quelques petites choses à l'ancienne, notamment la création de personnage. Le principe du jeu est simple mais l'univers TRES riche : vous êtes des voyageurs de l'espace et pour une raison ou une autre vous allez voguer de planète en planète. Commerce, politique, guerre, diplomatie, exploration, enquête, tout est possible tant l'univers regorge de diversités. Les PJ sont humains (colonisateurs de la galaxie, la planète Terre existe parmi les autres) mais peuvent aussi appartenir à l'une des quatre autres grandes espèces représentées. Pas de droïdes jouables en revanche, ceux-ci sont essentiellement des outils. J'ai l'intention de faire jouer Naufragé/Stranded qui est une adaptation à peine relookée de Marooned, le premier scénar 100% pro sorti pour le jeu. Il est complètement représentatif dans son gameplay moins dans son thème mais je pense que c'est très bien pour découvrir.
Le scénario tient sur une ou deux séances (très facilement adaptable aux envies) mais j'hésite à proposer carrément une création de perso qui est une partie de jeu en soi. Je rappelle que jusqu'à cette version dite "Mongoose" (l'éditeur) il était possible que le perso meurt PENDANT la création :-D. Le système de création est très proche de ce que peut proposer un Te Deum pour un massacre ou même Dogs in the vineyard puisqu'on reprend toute l'histoire du perso. Si vous êtes intéress-é-ée, inscrivez-vous à la séance de vendredi en précisant si vous aimeriez faire un perso ou préférez des prétirés.
Édité : nom de l'éditeur
Modifié en dernier par Le_Puzzle le 12 févr. 2025, 02:01, modifié 1 fois.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
ConsuelaBanana
Juanita-Squirrell-banana-Secrétaire

Re: Traveller vendredi semaine 1

Message par ConsuelaBanana »

Ça serait dans le cadre d'une campagne ?
Parce que si c'est le cas, je rappelle qu'un partage de salle avec le jeu de plateau sera inévitable, étant donné le planning des vendredi.
#Squirrel pour les intimes !
Parce qu'on a tous un grain !

:coeur: :amis: :coeur:
tournicoti

Message par tournicoti »

Partant
Isa
Trésorière

Message par Isa »

Intéressée par le projet mais pas dispo ce weekend, peut-être une prochaine fois ;-)
Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle »

Pas une campagne, non (ça c'est pour l'année prochaine :-D). Et pour ce qui est du partage, ça ne me pose pas de problème.
@Isa pas de problème ;).
Pour un sans faute !
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
ConsuelaBanana
Juanita-Squirrell-banana-Secrétaire

Message par ConsuelaBanana »

Le_Puzzle a écrit : 04 févr. 2025, 17:37 Pas une campagne, non (ça c'est pour l'année prochaine :-D). Et pour ce qui est du partage, ça ne me pose pas de problème.
:bikerv: :fetards: ;)
#Squirrel pour les intimes !
Parce qu'on a tous un grain !

:coeur: :amis: :coeur:
Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle »

C'est un peu compliqué, espace+timing, le vendredi. Est-ce qu'on ne ferait pas ça un dimanche plutôt ? Genre de 14 à 18. Isa, ça pourrait se caler de quinze en quinze (compter deux ou trois séances). Envisageable ?
Pour un sans faute !
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Le_Puzzle a écrit : 12 févr. 2025, 01:59 C'est un peu compliqué, espace+timing, le vendredi. Est-ce qu'on ne ferait pas ça un dimanche plutôt ? Genre de 14 à 18. Isa, ça pourrait se caler de quinze en quinze (compter deux ou trois séances). Envisageable ?
aaaah… là tu me tentes, j’ai un dimanche sur deux de pas-pris :p si c’est juste pour 3-4 séances :)...
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
tournicoti

Message par tournicoti »

Le dimanche pas glop glop pour moi
Isa
Trésorière

Message par Isa »

Le_Puzzle a écrit : 12 févr. 2025, 01:59 C'est un peu compliqué, espace+timing, le vendredi. Est-ce qu'on ne ferait pas ça un dimanche plutôt ? Genre de 14 à 18. Isa, ça pourrait se caler de quinze en quinze (compter deux ou trois séances). Envisageable ?
C'est effectivement envisageable le dimanche aprèm
Répondre