Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Fab's »

:venerable: Anarchistes ! :venerable:

En effet, le "pas noté mais appliqué tacitement par tous" est plutôt cool, félicitons-nous !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Greystoke »

Pas noté et appliqué par tous ?
Camarades, vous avez la mémoire courte ou sélective.

Mais puisque le texte n'existe pas, il y a donc quelque chose que je dois faire. Quelque chose dont j'ai horreur, des excuses.

Aux membres du précédent bureau ayant fondé Res Ludica, je présente mes excuses pour avoir fondé une partie de mes réserves sur un texte n'existant pas.

Oui ça m'arrache la gueule.

Vive le communisme libertaire qui ne gagne jamais face à l'individualisme, au capitalisme débridé et à l'autoritarisme qui veille tout proche.
Cette histoire me confirme que rien ne vaut un écrit.
Dernière modification par Greystoke le 09 déc. 2019, 23:35, modifié 1 fois.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Messages : 986
Inscription : 26 janv. 2014, 16:40
Localisation : Périgueux

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Antarès »

Voté en octobre 2016, trésorière à l'époque, n'avais pas perso eu ses modifs à faire, et comme tout le monde, était persuadée que les changements avaient été faits... par contre maintenant que nous remarquons ce manque de modif autant le faire avant que cela ne tombe aux oubliettes.
Pour les autres modif je prendrai le temps de répondre.
Bigdo, quelque soit tes choix perso, je te souhaite que du bon.
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Le_Puzzle »

Verba volant scripta manent, mais nous sommes entre gens de bonne compagnie ;).
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Fab's »

Greystoke a écrit : 09 déc. 2019, 23:20 Pas noté et appliqué par tous ?
Camarades, vous avez la mémoire courte ou sélective.
[...]
bah justement, non, Zankho a quitté le bureau (alors que je pense qu'il faisait un bon secrétaire, comme les autres avant & après) pour pouvoir fonder son asso, donc appliquée. Il ne s'est pas représenté que je sache ? alors qu'il aurait pu rester au bureau CJD, il s'en est retiré. donc oui, pour moi c'est appliqué alors que non écrit.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Greystoke »

Fab's a écrit : 10 déc. 2019, 07:20
Greystoke a écrit : 09 déc. 2019, 23:20 Pas noté et appliqué par tous ?
Camarades, vous avez la mémoire courte ou sélective.
[...]
bah justement, non, Zankho a quitté le bureau (alors que je pense qu'il faisait un bon secrétaire, comme les autres avant & après) pour pouvoir fonder son asso, donc appliquée. Il ne s'est pas représenté que je sache ? alors qu'il aurait pu rester au bureau CJD, il s'en est retiré. donc oui, pour moi c'est appliqué alors que non écrit.
Je n'ai pas du tout la même lecture des évènements que toi.
Res Ludica existait depuis plusieurs semaines quand Zankho a quitté son poste de secrétaire le cumulant avec le poste de président de Res Ludica.

Mais peu importe, le texte n'existe pas. Il n'y a plus de debat sur la question. Zankho pouvait à raison cumuler les deux, sans que ce soit contraire ni aux statuts, ni au règlement.
J'ai pêché par excès de confiance et je me dois de le reconnaître.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Fab's »

Greystoke a écrit : 10 déc. 2019, 12:32
Fab's a écrit : 10 déc. 2019, 07:20
Greystoke a écrit : 09 déc. 2019, 23:20 Pas noté et appliqué par tous ?
Camarades, vous avez la mémoire courte ou sélective.
[...]
bah justement, non, Zankho a quitté le bureau (alors que je pense qu'il faisait un bon secrétaire, comme les autres avant & après) pour pouvoir fonder son asso, donc appliquée. Il ne s'est pas représenté que je sache ? alors qu'il aurait pu rester au bureau CJD, il s'en est retiré. donc oui, pour moi c'est appliqué alors que non écrit.
Je n'ai pas du tout la même lecture des évènements que toi.
Res Ludica existait depuis plusieurs semaines quand Zankho a quitté son poste de secrétaire le cumulant avec le poste de président de Res Ludica.

Mais peu importe, le texte n'existe pas. Il n'y a plus de debat sur la question. Zankho pouvait à raison cumuler les deux, sans que ce soit contraire ni aux statuts, ni au règlement.
J'ai pêché par excès de confiance et je me dois de le reconnaître.
Perso j'ai jamais fabriqué d'association, et je ne sais pas combien de temps peut prendre une fondation (on parle en heures, en jours ou en mois pour que la préfecture valide les statuts d'une asso loi 1901?).

Res'Ludica on parle de semaines (3 ou 4 selon mes souvenirs) pas d'années ! Il y a là simple délai pour finir un mandat, si j'ai souvenir, sous proposition de la présidente du moment et il n'y avait pas non plus de règles concernant la démission, donc il ne pouvait faire ni l'un ni l'autre correctement à tes yeux (et pas que les tiens semble-t-il) finalement ?

Je n'ai toujours pas compris cet acharnement qu'ont et qu'ont eut certains face à ces quelques jours de superposition de mandats (cf la première version de la lettre du bureau), pourtant j'étais bien d'accord et votant avec la règle de non-cumul, mais là c'est vraiment chercher la petite bête je trouve.
Pourtant je défends ici une association (et son président-fondateur) qui ne me concerne pas, je foutrais probablement jamais les pieds à Rés'Ludica car je ne suis ni moteur de leur action, ni la cible.
tu dois avoir raison, on a pas du tout la même lecture ! :mago: parce que moi, rien ne m'a choqué hormis la véhémence du combat contre eux. Mais j'ai peut être loupé des chapitres....
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par ABC »

Retournons tranquillement à notre sujet. :hug:

Le premier sujet est mis à jour, fonction des idées de chacun.

Par contre, je ne suis pas sûr que le règlement intérieur vaille quelque chose auprès de la préfecture en cas de soucis avec nos représentants. Je crois vraiment que c'est important que l'on fixe la représentativité dans les statut et non dans le règlement.

A moins, Puzzle, que tu n'ais des infos à ce sujet ? Je n'ai pas de certitudes quant à ce que j'avance.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Cerridwen
Messages : 159
Inscription : 31 oct. 2013, 17:36
Localisation : Saint-Astier

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Cerridwen »

" J'ai appris le silence du bavard,
Le tolérance de l'intolérant
et la bonté du méchant.
je ne serais pas ingrat envers ces enseignants" Khalil Gibran.

Nous vivons dans un monde difficile, c'est vrai.
Mais il me semblait que La Confrèrie était une bulle,
ou l'on pouvait passer un moment agréable, ludique au sein d'une ambiance décontractée.

Que de messages emplis de "sous-entendus"
C'est pas moi, c'est lui.... non c'est ceux d'avant... non ils l'ont fait avant... non c'est pas écrit....

Où est passé le temps où j'attendais le vendredi soir avec impatience !!!!
Je m'avance beaucoup, je sais, vous n'avez peut-être pas non plus envie de me voir.

Une pousseuse de cubes en bois qui rêve d'un monde empli de tolérance
"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit"
"L'amitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité". K.G.

Avatar de l’utilisateur
Sciezka
Messages : 452
Inscription : 05 févr. 2017, 22:08

Re: Assemblée Générale Extra-Ordinaire - 26 Janvier 2020 - Modifications des STATUTS

Message par Sciezka »

Cerridwen a écrit : 11 déc. 2019, 10:46 Je m'avance beaucoup, je sais, vous n'avez peut-être pas non plus envie de me voir.

Une pousseuse de cubes en bois qui rêve d'un monde empli de tolérance
Que nenni !!! Je m'insurge fortement, c'est toujours avec un immense plaisir que nous te voyons (avec ou sans cookies :mrgreen2: * ) et jouons avec toi. Je pense que je m'exprime au nom de toute la team ludiste et qu'aucun ne me contredira.

(*) : ça manque de Smileys bouffe maître Fab's, il n'y en a que pour la boisson ;)
La médisance ne nuit pas moins à celui qui médit qu'à celui qu'elle attaque.
Proverbe danois
------
C'est le chitron qui fait que ch'est bon
À peu près Petit-Biscuit
Répondre