Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Comment ça, elle est pas fraîche ma nouvelle ?!
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3102
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Greystoke »

Arf l'Allemagne, j'ai pas confiance.
Beaucoup de conflits d'intérêt avec l'Allemagne.


Plus sérieusement, ça reste une appli gouvernementale. Puzzle vous a apporté les éléments pour bous prouver qu'il n'y avait pas de traçage avec Tac. C'est quoi la différence, là ?

Bref, on va en discuter et on donnera une réponse.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Le_Puzzle »

Le logiciel en question est développé par le gouvernement allemand. Libre peut-être mais les questions soulevées sont rigoureusement les mêmes chez nos amis d'outre Rhin. Développé par RKI, il ne sert pas à contrôler mais à tenir ton QR à jour en théorie. Les nerds allemands le considèrent hyper intrusif (notamment du fait qu'il ne fonctionne qu'après une update obligatoire qui n'est pas documentée). Il contient les mêmes infos (puisque c'est ton QR code/base de données qui les contient...), il fonctionne rigoureusement comme TAC pour le reste (stockage en local). Regardes les commentaires dans l'app store et suis les liens que les utilisateurs donnent.

Ce qui te gêne c'est qu'un gouvernement ait fait appel à une société privée ? Parce que tu penses que le gouvernement a des fonctionnaires qui font du développement et que ce ne sont pas des équipes de freelances qui bossent dessus ? Et tu penses que c'est mieux chez le voisin parce qu'ils ont des lettres qu'on a pas :D ?

Je veux bien faire des efforts et je pense que tout le monde est OK mais là c'est juste inutile et ça obligera quelqu'un à se faire tracer pour ta pomme (ben oui, le log allemand OBLIGE la connexion pour fonctionner, ce qui n'est pas le cas de TACV). Et les virus, troyens et autres sont aussi des logiciels libres. Que le code source soit dispo n'est pas significatif de la vertu d'un log, juste que si tu as les compétences tu es sensé pouvoir le recompiler à ta sauce. Ce qui ne semble pas être le cas de celui-là...

Pour résumer MA position (qui ne sera peut-être pas celle de l'asso) : soit tu me documentes le truc pour me montrer en quoi il est plus "freestyle", soit tu te mens un peu à toi-même et ce n'est pas vraiment à nous de te servir de caution ;). C'est dit très amicalement et sans la moindre once d'agacement ;).
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2630
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par ABC »

Le_Puzzle a écrit : 12 janv. 2022, 15:51 Que le code source soit dispo n'est pas significatif de la vertu d'un log,
J’en discutais à l’instant avec Fab’s, et bizarrement, tout le monde est d’accord.

Si vous le pouvez, faites justes comme si mon poste pourri n’avait jamais existé. :N'import'Nawak: :fouet: :veneration:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Beryl »

Greystoke a écrit : 12 janv. 2022, 15:20 Arf l'Allemagne, j'ai pas confiance.
... et tu as raison, car voilà ce qu'ils peuvent faire avec la version officielle : https://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-des-enqueteurs-ont-illegalement-utilise-des-donnees-de-de-lapplication-anti-covid-10-01-2022-HGK3VU3ITFDT3AYE6JOCNCTQXU.php
Et malheureusement, le fait qu'un logiciel soit libre ou open source n'évite pas ce genre de dérive.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

Le_Puzzle a écrit : 12 janv. 2022, 15:51 Et les virus, troyens et autres sont aussi des logiciels libres. Que le code source soit dispo n'est pas significatif de la vertu d'un log, juste que si tu as les compétences tu es sensé pouvoir le recompiler à ta sauce.
juste pour mettre mon grain de sel, non pas au débat, mais à ces affirmations :
En général, non, les virus ne sont pas libres.
et libre =/= d'open source comme tu sembles les confondre, j'aime bien le rappeller :p

sinon, pour moi c'est patate et pomme de terre. absolument la même, c'est le geste de scan qui me gêne, pas l'outil.
amour vers vous tou·te·s !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3102
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Greystoke »

Yop, un petit point sur les mesures sanitaires.

Nouvelles mesures à compter du 16 février 2022
Ce qui reste:
-port du masque obligatoire
-conformité et contrôle du pass

Ce qui change:
-Vous pouvez à nouveau consommer glou et miam en salle.

mesures d'allègement au 16 février 2022

D'après ce qu'on a compris, le masque pourrait ne plus être obligatoire à compter du 28 février 2022, autant dire à compter du 4 mars 2022, pour les lieux où le pass est contrôlé.

A bientôt pour de prochaines (meilleurs?) nouvelles
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2630
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par ABC »

Merci :Salut:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Fab's »

Merci pour cette communication :)
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Le_Puzzle »

A PARTIR DE CE WEEK-END, ON TOMBE LE MASQUE A LA MAISON DES ASSOS !
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3102
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Pass Sanitaire, vaccins et CJD

Message par Greystoke »

Aux dernières nouvelles/annonces du Premier Sinistre...

Le 14 mars 2022, il n'y aura plus ni masque, ni pass vaccinal à contrôler.

Des mesures restrictives dont conservées pour des établissements limitativement définis dont nous ne faisons pas partie.

On va pouvoir reprendre les activités et faire revenir les tables suspendues qui le souhaitent.

Attention! Nous ne sommes pas à l'abri d'avoir là des allègements temporaires, qui n'excluent pas le retour de mesures restrictives ultérieures.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre