Arthur

Les membres du forum, dont les nouveaux inscrits, peuvent se présenter ici !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 60
Inscription : 10 août 2021, 11:42

Arthur

Message par Arthur »

Bonjour à tous,

Ma première partie, D&D, doit dater de 1990... On papote, on papote et le temps passe :D J'étais alors étudiant à Bordeaux, et le jeux de rôle sur table m'avait mis une bonne claque, au point que j'avais par la suite mis le pied à l'étrier de ma bande de copains de l'époque qui avaient aussi bien mordu au truc.

Ensemble, nous avons joué à tout un tas de choses : Cthulu, Cyberpunk, Shadowrun, Vampire, Nephilim, Hurlements, Maléfices, Paranoïa et d'autres plus confidentiels comme la méthode du docteur Chestel ou Miles Christi. J'ai également gouté à la sensation de me cacher derrière un paravent, à faire du bruit pour rien avec des dés pour stresser les joueurs ou faire passer des petits papiers louches à certains joueurs à Paranoïa.

J"ai aussi eu la chance de faire quelques GN du coté du Tarn et de Bordeaux, du classique Med-Fan façon D&D avec un clan d'elfes, une adaptation du jeu sur table Bushido dans un Japon fantastique, ou même un GN Gaulois au moment de la fête de Beltane. Il s'agissait alors de récupérer le bouclier de Brenus à une bande de korrigans habillés en rouge et noir :D

Et puis, la vie, cruelle, sépare les joueurs... Alors, après de longues années de disette, au hasard de Facebook, je suis tombé du Saffron qui a eu la bonne idée de monter un groupe pour des joueurs bergeracois. Du coup, un petit saut à Saint-Astier samedi dernier où votre accueil fut plus que sympathique, et me voila tout disposé à signer avec mon sang un pacte d'engagement pour retrouver les tables qui, je l'avoue, m'ont beaucoup manquées.

Enfin, ma compagne, désormais officiellement désignée comme Guenièvre, est également partante. Même si elle est plutôt novice dans le domaine. Mon petit doigt me dit qu'elle ne tardera pas à se présenter elle-même bientôt. Nous sommes tous deux bergeracois, mais pour les besoins de la cause, résolus à prendre régulièrement la route de Saint-Astier pour jeter quelques dés.

A très bientôt donc.
Pourquoi faut-il que, si un homme construit un mur, aussitôt en survienne un second qui brûle de savoir ce qu’il y a derrière ?
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3103
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Arthur

Message par Greystoke »

Bienvenus par chez nous.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Guittoon
Messages : 259
Inscription : 06 oct. 2019, 22:16

Re: Arthur

Message par Guittoon »

Bienvenue aux nouveaux arrivants et en espérant vous retrouver vite autour d’une table :heldinglory:
:rambo: :rambo: :robot: :robot: :robot:
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Arthur

Message par Fab's »

Bienvenus à vous, Seigneurs de Logres !

Puissiez-vous trouver en nos tables moults joies
Par monts, par vaux, et surtout par la route
Joignez-vous à nos jeux, chèrs bergeracois,
Attendant de vous croiser, je vous dit "à toute !"
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Arthur

Message par Piotr »

Salut à toi ! A vous !
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2631
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Arthur

Message par ABC »

C'est une super présentation !

Welcome à vous deux. Peut-être nous croiserons-nous ! :heldinglory:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Rosebleue
Messages : 1749
Inscription : 01 août 2015, 17:57

Re: Arthur

Message par Rosebleue »

Bienvenu à vous deux, au plaisirs de vous revoir autour d'une table ^^.
La théorie plastite du vendredi :
#Matou
#Méduse
À refaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Caldour
Messages : 546
Inscription : 02 oct. 2016, 20:44

Re: Arthur

Message par Caldour »

Bienvenu à vous deux ! Encore une fois, c'est avec plaisir que je vous accueillerait sur une de mes tables étranges si l'envie m'en prends d'en préparer une ! Nouveautés et étrangetés garanties !
Le maître des jeux bizarre est de retour, plus fou que jamais
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1391
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Arthur

Message par Beryl »

Bienvenue roi Arthur !
On va pouvoir te retrouver à une table de Pendragon ou Wastland (bientôt, bientôt !)...
À moins que le court épisode de Rêve de Dragon auquel vous avez assisté, ta reine et toi, vous ai séduits au point de vouloir essayer.
Et pas seulement parce que c'était l'histoire d'une reine qui cherche son roi !
Avatar de l’utilisateur
tau24
Messages : 430
Inscription : 12 juil. 2013, 20:04
Localisation : Lisle

Re: Arthur

Message par tau24 »

Bienvenue à vous deux !!!
Image
Répondre