Vous et votre personnage JDR ?

Un souci ? Une question à poser ? C'est ici pour les non-inscrits ! :)
Sabranise

Vous et votre personnage JDR ?

Message par Sabranise »

Je débarque un peu de nulle part, je m'excuse ! :oops:

Je me présente. Je m'appelle Elie, j'ai 20 ans, je suis un étudiant qui vit à dans la banlieue parisienne. Je fais partie du club de JDR "Le Cercle Fantastique" sous le même pseudonyme 'Sabranise' qui situé dans la banlieue Sud de Paris depuis 2 ans et le JDR sur table me passionne depuis des années notamment INS, Cyberpunk Red, D&D5 etc...

Je suis en train de faire une recherche qui concerne le monde du JDR et je souhaite rassembler un maximum de témoignages afin de pouvoir faire une synthèse et un travail dessus !
Récemment je me suis posé la question du lien entre le rôliste à son/ses personnage.s incarnés.
Et j'ai commencé à trouver le sujet vraiment intéressant pour en faire mon enquête et éventuellement en faire une synthèse. Puisque que contrairement aux autres supports tels que le cinéma interactif (Black Mirror : Bandersnatch par ex), le livre dont vous êtes le héros ou le jeu-vidéo, le personnage que vous incarnez n'est souvent pas crée de toute part par vous, généralement il a déjà un physique, un caractère, un background, un style vestimentaire... (sauf les personnages pré-tirés).

C'est sur cet aspect là que le jeu de rôle sur table se démarque et que la question du lien du rôliste à son personnage mérite de se poser. :?: Puisque que pour certains en fonction du temps passé à l'incarner, de la qualité du jeu autour de la table et de l'univers : certains personnages incarnés sont inoubliables et fortement liés à vous et d'autres absolument pas. Pourquoi ? Comment ?

Du coup, me voilà, j'enquête ! et j'ai préparé une liste de questions pour vous les rôlistes. Ca m'aiderait énormément dans ma démarche si vous répondez même à une seule question. :star:

:ugeek: Questions :