Samedi 19 février 2022 (AM)

Modérateurs : Piotr, Greystoke

Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3137
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Samedi 19 février 2022 (AM)

Message par Greystoke »

Image

Semaine A :
- JDR ados(MJ : Rosebleue)

- Néphilim (MJ : Piotr) Joueurs : Le_Puzzle, simerrön,Tournicoti

-Table Gurps: MJ Gollum, - Beryl, Truc,... ?
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Rosebleue
Messages : 1749
Inscription : 01 août 2015, 17:57

Re: Samedi 19 février 2022 (AM)

Message par Rosebleue »

La partie ado est annulée pour ce samedi. Je serai absente.
La théorie plastite du vendredi :
#Matou
#Méduse
À refaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2852
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Samedi 19 février 2022 (AM)

Message par Piotr »

Présent
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1397
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Samedi 19 février 2022 (AM)

Message par Beryl »

Présent pour la table de Gollum !
Avatar de l’utilisateur
Truc
Messages : 252
Inscription : 22 avr. 2017, 23:17

Re: Samedi 19 février 2022 (AM)

Message par Truc »

Présent pour gollum
Grand, beau, fort, intelligent et HUMBLE!!!!
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2021, 13:43

Re: Samedi 19 février 2022 (AM)

Message par Gollum »

Et présent aussi… Il manquerait plus que je ne sois pas là ! :lol:

Pour ceux qui n'ont pas suivi (je n'étais pas sur le bon fil de discussion mais, grâce à Greystoke, m'y voilà maintenant), voici un petit résume de la situation.

Je propose une partie d'initiation de GURPS 4th edition (la toute dernière, malheureusement pas encore traduite - et il y a peu de chances pour qu'elle le soit un jour).

Cette initiation se passera dans un monde proche de celui du jeu de rôle Castle Falkenstein. J'ai bien dit proche, hein ! N'étant pas expert, et sachant qu'il y en a parmi vous, je ne peux pas prétendre que ce sera ce monde (sans quoi les fans seraient immanquablement déçus de ne pas y retrouver leurs billes).

Mais il aura des caractéristiques similaires : l'Angleterre Victorienne, les machines à vapeur infernales, l'existence de certains personnages imaginaires (Sherlock Holmes, Dr Jekyll, Dracula… par exemple), un peu de surnaturel…

Et il y aura aussi des différences notables : moins de surnaturel (au moins pour les personnages, au début), pas de dragons ou de fées qui se baladent à tous les coins de rues…

Puisqu'il s'agit d'une initiation, on jouera avec des prétirés. GURPS est en effet un jeu où on peaufine ses personnages et ça prend donc beaucoup de temps (d'autant plus que les possibilités sont infinies, même dans un univers bien précis). En plus, ça permettra d'entrer directement dans le feu de l'action car les personnages seront spécifiquement conçus pour le scénario.

Quant au scénario… Et bien surprise, évidemment ! Ce sera un one shot, qui devrait prendre entre 2 et 4 heures. Même si on sait tous que le temps passe vite, surtout quand on s'amuse et que les joueurs ont furieusement envie d'explorer des pistes pas forcément prévues au départ. :lol:

Voili, voilou… Il y a 4 places (pour une initiation, c'est l'idéal). 5 à la rigueur… 2 sont pourvues.

___

P.S. : Mais si on n'est que 3, on s'amusera aussi comme des petits fous !

P.S.S. : Même si le jeu est écrit en anglais, on jouera en français, et sans mot franglais barbare. J'ai entièrement retapé et remis en page les feuilles de personnages moi-même pour qu'elles soient les plus agréables et jolies possible.
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1397
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Samedi 19 février 2022 (AM)

Message par Beryl »

Cool du steampunk comme j'aime !!
Est-il possible de commencer à 14h ?
Il faut savoir que la CJD baigne dans une distorsion de temps permanente. Déjà, rares sont les parties qui ne commencent pas 3/4 d'heure voire même une heure après l'ouverture. Bin oui, tant de choses à se dire depuis le week-end dernier (pour les moins assidus) !
Et puis, je préfère te prévenir Gollum, le temps à la CJD étant fortement élastique, ce que tu prévois comme un one-shot de 2 à 4 heures peut vite se transformer en gros scénario en 6 épisodes (oui, c'est du vécu !).
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2852
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Samedi 19 février 2022 (AM)

Message par Piotr »

Je ne sais pas si quelqu'un ayant la clé sera présent à 14h. Personnellement j'arriverai vers 14h30.
Avatar de l’utilisateur
Truc
Messages : 252
Inscription : 22 avr. 2017, 23:17

Re: Samedi 19 février 2022 (AM)

Message par Truc »

Je verrai ce soir pour la prendre
Grand, beau, fort, intelligent et HUMBLE!!!!
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2021, 13:43

Re: Samedi 19 février 2022 (AM)

Message par Gollum »

Houla… Difficile pour moi !

J'ai un cours de kobudo le matin qui finit vers 11h00-11h30, ensuite, il faut que je rentre à la maison (une demi-heure de trajet), que je me douche, que je mange, puis que j'arrive jusqu'à vous (encore une demi-heure de trajet)…

Bref, j'aimerais vous dire oui mais, bon 14h00, ce serait beaucoup trop précipité.

15h00 me semble idéal. Même si on papote une demi-heure une heure, au pire, on commencera à 16h00 et on devrait donc avoir terminé vers 19h00-20h00.

Je sais qu'un scénario peut prendre plus de temps que prévu… Mais n'oublions pas que là, vous n'aurez aucun personnage à créer. Dès qu'on démarrera, vous serez donc plongé dans le feu de l'action. Enfin, presque… Mais chut ! C'est un secret.

Le scénario est fin prêt, les feuilles de personnage aussi (il y en a quatre, pour vous laisser du choix) et il ne me reste plus que quelques petits trucs à régler…
Verrouillé