REFONTE DU FORUM : A VOS CLAVIERS !
Posté : 23 juin 2022, 13:12
Bonjour à tous et toutes,
Cet espace va être consacré à la refonte de notre forum : il va falloir choisir et trier les rubriques ainsi que déterminer leur hiérarchisation dans le but de proposer une ou plusieurs solution à l'AG de septembre. Les points basiques pour les membres ne connaissant pas les possibilités du forum, on peut :
-Créer autant de forum et de sous forums que l'on veut, ça fonctionne un peu comme votre explorateur windows. Bien garder en tête la hiérarchisation.
-Choisir qui peut les voir par groupe (tout le monde, tous les membres, membres à jour de cotisation, etc.), qui peut lire, qui peut poster. Ça impliquera peut-être de créer de nouveaux groupes.
-Se rappeler que nous avons une histoire et donc une base de données : qu'est-ce qui restera visible, qu'est-ce que nous archivons ? Le forum permet de garder des "morceaux" de base de données, tout en les invisibilisant.
-Nous avons de l'espace, il est possible de stocker son, image, etc. en local et éventuellement d'ajouter des plugins.
Le but est d'obtenir un forum plus clair avec moins de sections inutiles et une meilleure visibilité de ce qui est indispensable. Manifestement l'usage change et c'est toujours les deux ou trois mêmes personnes qui ouvrent les séances d'une semaine sur l'autre, faut-il créer une nouvelle règle du jeu avec un modo qui ne s'occupe que de cette question (ce qui est plus ou moins mis en pratique depuis deux ans sans être vraiment explicite) et qui sera désigné clairement comme tel en AG ? Cette année Greystoke et Eldakien s'y sont collés quasi systématiquement et ça m'a paru fonctionner. C'est une tâche qui prend un peu de temps chaque semaine.
Une première suggestion : j'aimerais un module permettant de faire simplement une newsletter qui ne ressemble pas à une lettre administrative et qui ait une interface complète, wysiwyg, avec un suivi (newsletter 1,2, en automatique) et, cerise sur le gâteau, une petite fonction pour rappeler que c'est le moment de l'écrire et de l'envoyer
. Ça existe ?
À vos claviers !
Cet espace va être consacré à la refonte de notre forum : il va falloir choisir et trier les rubriques ainsi que déterminer leur hiérarchisation dans le but de proposer une ou plusieurs solution à l'AG de septembre. Les points basiques pour les membres ne connaissant pas les possibilités du forum, on peut :
-Créer autant de forum et de sous forums que l'on veut, ça fonctionne un peu comme votre explorateur windows. Bien garder en tête la hiérarchisation.
-Choisir qui peut les voir par groupe (tout le monde, tous les membres, membres à jour de cotisation, etc.), qui peut lire, qui peut poster. Ça impliquera peut-être de créer de nouveaux groupes.
-Se rappeler que nous avons une histoire et donc une base de données : qu'est-ce qui restera visible, qu'est-ce que nous archivons ? Le forum permet de garder des "morceaux" de base de données, tout en les invisibilisant.
-Nous avons de l'espace, il est possible de stocker son, image, etc. en local et éventuellement d'ajouter des plugins.
Le but est d'obtenir un forum plus clair avec moins de sections inutiles et une meilleure visibilité de ce qui est indispensable. Manifestement l'usage change et c'est toujours les deux ou trois mêmes personnes qui ouvrent les séances d'une semaine sur l'autre, faut-il créer une nouvelle règle du jeu avec un modo qui ne s'occupe que de cette question (ce qui est plus ou moins mis en pratique depuis deux ans sans être vraiment explicite) et qui sera désigné clairement comme tel en AG ? Cette année Greystoke et Eldakien s'y sont collés quasi systématiquement et ça m'a paru fonctionner. C'est une tâche qui prend un peu de temps chaque semaine.
Une première suggestion : j'aimerais un module permettant de faire simplement une newsletter qui ne ressemble pas à une lettre administrative et qui ait une interface complète, wysiwyg, avec un suivi (newsletter 1,2, en automatique) et, cerise sur le gâteau, une petite fonction pour rappeler que c'est le moment de l'écrire et de l'envoyer

À vos claviers !