Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Là où les les mj recrutent des joueurs pour des parties qui n'ont pas encore de date fixée.
eldakien
Messages : 471
Inscription : 16 oct. 2021, 18:08
Localisation : St Sulpice de Roumagnac 24600

Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Message par eldakien »

Bonjour,
je profite de cette nouvelle section (quelle bonne idée) pour lancer un recrutement.

Je devrais bientôt recevoir Oathsworn: into the deepwood.
Gros jeux de plateau dont le pitch est le suivant (traduit par mon ami Deepl):
L'humanité n'a pas été détruite par le marteau de la guerre, le rongement de la peste ou la lente décadence du temps. Elle a été étranglée. Etouffée par les racines et la pourriture jusqu'à ce que la forêt profonde devienne son linceul. Les arbres ont consumé la terre. Les grandes villes qui ont survécu à l'arrivée de l'âge des ténèbres sont maintenant isolées, tel des îles dans une mer de mort.
Nos murs sont hauts, mais la pierre s'effrite et les créatures des bois s'attaquent a nos frontières. En réponse à cette menace, un grand pacte a été scellé entre les villes. Les Compagnies Libres ont été formées pour chasser les cauchemars. Liées dans le sang, elles font le serment de se battre et de mourir pour défendre l'humanité.
Certains prêtent serment pour la fortune, d'autres pour la vengeance. Et puis il y a ceux qui prêtent serment parce qu'ils savent ce qui arrivera si personne ne s'y oppose. Quelles que soient leurs raisons, quand l'obscurité tombera, ils resteront debout. Car ils sont les Assermentés.
-Extrait de Remember the Fallen
Écrit par Fableman Greycane
On joue donc une compagnie libre qui affronte les horreurs engendrées par la forêt.
En jeux, ça se traduit par une alternance de deux phases:
- l'enquête: phase narrative ou le groupe prend des décisions pour enquêter sur une menace et s'y préparer au mieux.
On décide des lieux à explorer, il y a régulièrement des choix a faire et des épreuves à relever (test d'attribut, résolution d'énigmes, de labyrinthe), on obtient des indices sur comment affronter la créature et diverses ressources... jusqu'à ce que l'on arrive à la confrontation avec l'ennemi.
- la confrontation: phase tactique où le groupe affronte un gros monstre sur un plateau. Le système fait penser à un mélange de Kingdom Death et Gloomhaven.

Image

Pour ceux qui veulent se faire une idée plus précise des règles: https://www.shadowborne-games.com/freeresources

Les conditions de jeux:

- groupe de 4 joueurs + éventuellement 1 narrateur que je ferais volontiers.

- jeu entièrement en anglais.
Je pense pouvoir gérer l'aspect narration sans trop abîmer l'ambiance du jeux. Par contre chaque perso a une quinzaine de cartes (un peu comme gloomhaven), et des équipements/alliés à gérer donc il vaux mieux avoir au moins un petit niveau d'anglais pour que le jeu reste suffisamment fluide.

- 21 chapitres durant approximativement 1h d'enquête+2h de confrontation.
Je propose de commencer par une première session voir si le groupe accroche ou non.
Si la sauce prend, j'aimerai pouvoir tenir un rythme d'au moins une semaine sur deux. Ça peut se faire au besoin les vendredis, samedis et/ou dimanches.

les dispos:
Alrik: vendredi B ; samedi ? ; dimanche ?
Aurion: vendredi; samedi 1/2 aprem ; dimanche
Eldakien: vendredi B ; samedi ok ; dimanche ok
Le_puzzle: vendredi; samedi ? ; dimanche ?
Simerron: vendredi 1/2 ; samedi ? ; dimanche ?
Truc: vendredi B ; samedi exceptionnellement ; dimanche exceptionnellement
Dernière modification par eldakien le 20 juil. 2022, 09:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Message par Le_Puzzle »

Évidemment ça me tente bien mais je risque d'avoir une participation discontinue. Si c'est jouable avec un joueur qui s'absente parfois, je suis partant. Dans le cas contraire, je ne m'engage pas même si je suis motivé pour l'essayer (21 chapitres, 1 chapitre une semaine sur deux, ça donne du un an de jeu :D--52 semaines moins les vacances).
eldakien
Messages : 471
Inscription : 16 oct. 2021, 18:08
Localisation : St Sulpice de Roumagnac 24600

Re: Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Message par eldakien »

Oh selon la motivation on peut faire plus qu'un chapitre en une session. On peut facilement faire 1 chapitre+ l'enquête du chapitre suivant et entamer le combat a la session suivante.
(Si par exemple on se base sur le temps de jeu que l'on fait pour kingdom death, on fait fréquemment l'équivalent de 2 chapitres en 1 session, voire même plus encore).
Les règles prévoient de changer facilement les membres du groupe et de jouer avec des personnages simplifiés pour combler le manque de joueurs si besoin. Il y a plein de gens actuellement qui y joue solo en gérant 4 persos simplifiés.
Donc si on part à 4+1, 1 absent ne gêne pas (je prend sa place), 2 absents ça se gère encore assez bien. Au delà vaux mieux attendre tout le groupe pour mieux profiter de l'histoire mais ca reste tout a fait jouable.
Avatar de l’utilisateur
Simerron
Messages : 472
Inscription : 10 sept. 2017, 11:15
Localisation : St Fucking Astier
Contact :

Re: Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Message par Simerron »

Je suis partant pour un bon gros jeu, je devrais pouvoir m'organiser pour être la 1 semaine /2
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
eldakien
Messages : 471
Inscription : 16 oct. 2021, 18:08
Localisation : St Sulpice de Roumagnac 24600

Re: Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Message par eldakien »

Yes, ça fait donc 2 condamnés joueurs.
Pour l'instant je note les intéressés, ensuite on verra en fonction des plannings de chacun quelles séances conviendraient a la majorité.

Spoilers alert: j'ai déjà un vendredi sur deux d'occupé
Avatar de l’utilisateur
Alrik
Messages : 141
Inscription : 28 oct. 2021, 09:13

Re: Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Message par Alrik »

Intéressant ! Je veux y jouer 👌🏻
" The Prophecy is true"
Avatar de l’utilisateur
Truc
Messages : 251
Inscription : 22 avr. 2017, 23:17

Re: Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Message par Truc »

Je suis enrôlé de force si je comprends bien
Grand, beau, fort, intelligent et HUMBLE!!!!
eldakien
Messages : 471
Inscription : 16 oct. 2021, 18:08
Localisation : St Sulpice de Roumagnac 24600

Re: Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Message par eldakien »

Mais non personne n'est enrôlé de force voyons...

Normalement je reçois le colis aujourd'hui, je pourrais le ramener vendredi soir du coup pour montrer le matos et faire rêver ceux présents.
Avatar de l’utilisateur
BambiNosaure
Messages : 240
Inscription : 11 janv. 2022, 19:37

Re: Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Message par BambiNosaure »

Hey hey!! Ça a l'air bien intéressant ce jeu, mais c'est compliqué pour moi de m'engager sur des samedis et dimanches
"Rien n'est meilleur ou pire que tout. Rien n'est juste rien." Arya Stark
RobZombie
Messages : 40
Inscription : 15 janv. 2022, 15:18

Re: Oathsworn: into the deepwood (campagne de jdp narratif)

Message par RobZombie »

Holà ça peut être cool peut être après kingdom of death? Même si notre colonie semble inépuisable 🤣
Répondre