JDR Campagne Colonial Gothic

Là où les les mj recrutent des joueurs pour des parties qui n'ont pas encore de date fixée.
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2843
Inscription : 20 août 2014, 21:09

JDR Campagne Colonial Gothic

Message par Piotr »

:fetards: Salut à tous,

Prévue depuis 3 ans avant qu'un virus vienne tout perturber, Puzzle et moi proposons ici une campagne pour le jeu: "Colonial Gothic" dont voici le pitch:

Québec va être dévorée par cette terre maudite. Je n’aurais jamais dû accepter de traverser l’océan, ou de combattre pour la Nouvelle France. A quoi bon ? Il n’y a pas de place pour nous ici, ou pour tout ce que Dieu nous a offert. Il n’y a que la mort dans ces forêts immenses.

C'est quoi ?
Colonial Gothic est donc un jeu d’horreur et d'action dans un cadre quasi-historique. Nous sommes en 1754, le traité d'Aix la Chapelle de 1748 a mis fin aux 8 ans de la guerre de Succession d'Espagne. La Nouvelle France récupère la ville de Louisbourg prise par les Anglais durant la guerre. Mais malgré ce traité, la paix est fragile entre la Nouvelle-France et les Treize Colonies anglaises.

Le scénario-type : les personnages-joueurs sont missionnés contre un ennemi commun : les esprits mauvais et autres créatures horribles qui sortent des bois à la nuit tombée, et pourquoi pas les Anglais et les tribus amérindiennes alliées aux Anglais. Des monstres étranges rôdent, esprits, créatures et Indiens maléfiques. Et puis les Mille-et-un-Vaux s’éveillent. Cette puissance malfaisante se nourrit de la peur et de la destruction et corrompt tout autour d’elle, nature, esprits et hommes.

Les aventures d’action, d'ambiance horrifique et d’enquête sont donc privilégiées, mais il convient d’ajouter une pincée de voyages éreintants en milieu naturel ainsi qu’une touche de conflits politiques et culturels. Des scénarios complexes peuvent être écrits en mettant en scène les relations conflictuelles des différentes colonies, des gens de pouvoir (membres du Conseil, autorités religieuses, chefs amérindiens) et entre les nombreuses tribus et alliances inter-cultures. Des conspirations et sociétés secrètes peuvent aussi influencer le cours des événements.

On joue quoi ? Une chamane qui parle aux esprits et voyage dans leur monde éthéré, un alchimiste capable de créer des potions, des poisons et de transformer le plomb en or, un coureur des bois, un devin, un colon, administrateurs, soldats ou même prêtres et bien d'autres ....

Un petit mot sur les règles : les personnages sont décrits par des caractéristiques et des compétences. Le jeu utilise deux dés à 12 faces que l'on ajoute ensemble ; leur somme doit toujours être égale ou supérieure à 12 en prenant en compte les bonus octroyés par les compétences ou autres avantages dû au contexte. Les marges de réussite ou d'échec par rapport à ce seuil fixe de 12 augmentent les dégâts ou permettent au meneur de graduer la réussite ou l'échec de l'action. Les personnages peuvent aussi devenir fous à cause des horreurs qu'ils voient, surnaturelles ou non, ou malades : nous fournissons une belle liste de poisons et autres maladies du Nouveau Monde !

C'est quand ?
A priori Deadlands devrait s’arrêter en décembre, Colonial Gothic pourrait commencer en Janvier 2023 les samedis soirs en semaine 3, si c'est validé.

C'est qui ?
Telle que nous le voyons, cette campagne se fera à deux MJ: Puzzle et moi. En fonction du nombre d'inscrits cela pourra se traduire par: soit 2 tables en même temps ou une table avec un MJ tournant. La durée de la campagne n'est pas encore fixée ça sera à voir avec les joueurs. Le but est de faire jouer la campagne officielle "Abyme" qui n'est composée que de 4 scenarios. Mais nous la compléteront par des scénarios personnels.

Donc qui serait intéressé pour embarquer pour Quebec et affronter les horreurs tapies dans les bois de la Nouvelle-France ?
Image

Candidats:
Simmeron
Xeno
Tourni
Tron
Antares
Graviel
Manilia
Fab's

Table complète : 8 joueurs!!!
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3103
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: JDR Campagne Colonial Gothic

Message par Greystoke »

J'aurais été très fortement intéressé mais semaine 3 occupée pour moi.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Simerron
Messages : 472
Inscription : 10 sept. 2017, 11:15
Localisation : St Fucking Astier
Contact :

Re: JDR Campagne Colonial Gothic

Message par Simerron »

Je serai ravi d'enchainer deadland avec colonial gothic pour rester sur le nouveau continent :)
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: JDR Campagne Colonial Gothic

Message par Fab's »

j'envisage sérieusement de rejoindre ça, il me fait de l'œil depuis son annonce ce Colonial Gothic. Du coup selon les planning, yeah \o/
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
eldakien
Messages : 471
Inscription : 16 oct. 2021, 18:08
Localisation : St Sulpice de Roumagnac 24600

Re: JDR Campagne Colonial Gothic

Message par eldakien »

Ça a l'air très sympa. Je me demande bien ce que peu donner une table a 2 mj aussi.
Sur le principe je suis plus que partant, mais janvier c'est encore un peu loin pour savoir si j'aurais la dispo.
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 623
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: JDR Campagne Colonial Gothic

Message par Xeno »

Je suis partant.
Avatar de l’utilisateur
klepnoth
Messages : 166
Inscription : 19 sept. 2020, 01:35

Re: JDR Campagne Colonial Gothic

Message par klepnoth »

Xeno a écrit : 20 juil. 2022, 21:10Je suis partant.
Non, tu est Xeno. :siffloter:
Ça se prononce Klèpnoss.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: JDR Campagne Colonial Gothic

Message par Fab's »

klepnoth a écrit : 20 juil. 2022, 21:44
Xeno a écrit : 20 juil. 2022, 21:10Je suis partant.
Non, tu est Xeno. :siffloter:
est-ce que quelqu'un peut venir donner le point @Greystoke à ce brave monsieur ?  :mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3103
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: JDR Campagne Colonial Gothic

Message par Greystoke »

Va falloir rendre sa valeur au point Greystoke.
Sinon @klepnoth , sauf erreur de ma part, tu n'es pas passé par la case présentation, ce qui pourrait être sympa :)
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
klepnoth
Messages : 166
Inscription : 19 sept. 2020, 01:35

Re: JDR Campagne Colonial Gothic

Message par klepnoth »

Greystoke a écrit : 20 juil. 2022, 23:36 Va falloir rendre sa valeur au point Greystoke.
Sinon @klepnoth , sauf erreur de ma part, tu n'es pas passé par la case présentation, ce qui pourrait être sympa :)
C'est bon , c'est fait! Pataper, pataper ....
Ça se prononce Klèpnoss.
Répondre