Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Pour les Majeurs uniquement !
Exceptions à la discrétion du Maître de Jeu.

Modérateurs : Piotr, Greystoke

Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Message par Greystoke »

DrCybran a écrit : 09 août 2022, 20:35 Je confirme la partie d&d pour samedi

Yiiiiiiiiiiiiiiiiihargh!!! La barde la plus infernale du monde civilisé a hâte que "Les 1 fabuleux" lui offrent sa maison...
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Messages : 623
Inscription : 17 mai 2011, 17:15

Re: Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Message par Xeno »

Je proposes une table de Barbarian of Lemuria, one shot (scénario du livre de base), 5 places.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Message par Fab's »

Greystoke a écrit : 09 août 2022, 18:50 Alors d'une manière générale, c'est deux joueurs en moins.
Pas compris cette phrase
Greystoke a écrit : 09 août 2022, 18:50 Je n'ai pas retenu le nom de l'amie de ConsuelaBanana, mais l'idée est aussi de lui faire finir le scénar. C'est la première fois qu'elle fait du jdr, Ce serait dommage de lui laisser un goût d'inachevé.
A toute fin utile, je rappellerai que le but de notre club n'est pas seulement de jouer ou de faire jouer, mais de promouvoir la culture du jeu et en particulier du jeu de rôle.
Bien d'accord avec ça !
Greystoke a écrit : 09 août 2022, 18:50 @Fab's j'ai envie de dire, que tu n'as rien à perdre à proposer un scénar. ça ferait 3 tables, C'est pas déconnant du tout.

Peace and roleplay!
Bah c'est déconnant si t'a pas de joueurs ou de joueuses pour jouer, moi c'était pour dépanner, je vpis que Xeno en fait autant. Du coup pas besoin de moi, je resterais certainement me reposer à la maison.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
tau24
Messages : 430
Inscription : 12 juil. 2013, 20:04
Localisation : Lisle

Re: Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Message par tau24 »

Présent !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Message par Greystoke »

@Fab's les joueurs peuvent être remplacés contrairement aux persos.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
FlyingPasta
Messages : 142
Inscription : 20 mars 2022, 03:30

Re: Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Message par FlyingPasta »

Arf! Ben moi j'avais bien envie de tester Barbarian of Lemuria depuis un bout de temps, j'en avais même parlé avec Xeno la semaine dernière... :? :oops:

Serait-il possible que les 3 joueureuses de Dark Age disponibles (donc moi, consuela et sa pote) + Ned et klepnoth soient sur l'OS de Barbarian of Lemuria? Comme ça l'amie de Consuela peut essayer un autre jeu (qui j'imagine est prévu avec un senar qui se finira dans la soirée) et on pourra terminer Dark Age plus tard avec les joueureuses manquantes. Ça dépendrait surement un peu de ce qu'elle préfère et si les autres sont partants.

Niveau Barbarian, les règles sont très simples et l'univers pas aussi "dense" et codifié que Vampire, du coup c'est un assez bon jeu d'initiation je pense. L'ambiance c'est des aventure épiques/pittoresques façon Conan dans un univers d'Heroic Fantasy sympatoche.

Dites ce que vous en pensez. :)
Dernière modification par FlyingPasta le 10 août 2022, 06:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Message par Greystoke »

FlyingPasta a écrit : 09 août 2022, 22:13 Arf! Ben moi j'avais bien envie de tester Barbarian of Lemuria depuis un bout de temps, j'en avais même parlé avec Xeno la semaine dernière... :? :oops:

Serait-il possible que les 3 joueureuses de Dark Age disponibles (donc moi, consuela et sa pote) + Ned et klepnoth soient sur l'OS de Barbarian of Lemuria? Comme ça l'amie de Consuela peut essayer un autre jeu (qui j'imagine est prévu avec un senar qui se finira dans la soirée) et on pourra terminer Dark Age plus tard avec les joueureuses manquantes. Ça dépendrait surement un peu de ce qu'elle préfère et si les autres sont partants.

Niveau Barbarian, les règles sont très simples et l'univers pas aussi "dense" et codifié que Vampire, du coup c'est un assez bon jeu d'initiation je pense. L'ambiance c'est des aventure épiques/pittoresques façon Conan dans un univers d'Heroic Fantasy simpatoche.

Dites ce que vous en pensez. :)

Bah du coup l'amie de ConsuelaBanana n'aurait pas l'occasion, je crois de terminer le scénar amorcé. Du coup @ConsuelaBanana , qu'en pense mon ami Knut.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
FlyingPasta
Messages : 142
Inscription : 20 mars 2022, 03:30

Re: Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Message par FlyingPasta »

Greystoke a écrit : 09 août 2022, 23:08 Bah du coup l'amie de ConsuelaBanana n'aurait pas l'occasion, je crois de terminer le scénar amorcé. Du coup @ConsuelaBanana , qu'en pense mon ami Knut.
Oui je sais bien, c'est pour cela que je demande.
Je suis très ennuyé car Barbarians of Lemuria fait littéralement partie des jeux qui m'intéresse le plus (noté dans ma présentation), Xeno avait déjà proposé un OS dessus la semaine dernière et il m'a dit qu'il envisageait de lancer une campagne à la rentrée (et du coup j'aimerais essayer avant de m'engager sur une campagne)... -soupir-
Avatar de l’utilisateur
klepnoth
Messages : 166
Inscription : 19 sept. 2020, 01:35

Re: Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Message par klepnoth »

si barbarians of lemuria se concrétise je suis partant. Je dirais même que je suis chaud patate.
Ça se prononce Klèpnoss.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3232
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Samedi 13 aout 2022 (SOIR)

Message par Fab's »

Greystoke a écrit : 09 août 2022, 21:55 @Fab's les joueurs peuvent être remplacés contrairement aux persos.
OK pardon j'avais pas compris que tu répondais à ConsuelaBanana ^^
Oui pour moi un perso ça se transmet pas trop, surtout dans un même scénario.. Mais OK compris, merci de ta précision :)
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Verrouillé