Poubelles et dêchets. 2022

Qu'est ce que la CJD, quelles en sont ses règles, comment venir en profiter... Tout est expliqué ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3101
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Poubelles et dêchets. 2022

Message par Greystoke »

Salut à tous,


Ce petit message a un double but: Vous informer mais aussi placer une petite alerte sur deux ou trois points.


Tout d'abord, nous avons été alertés par plusieurs membres sur le fait que Saint Astier est entrée dans le système de la taxe incitative et que désormais les ouvertures des conteneurs ménagers sont comptabilisées et payantes au delà d'un certain nombre d'ouverture.

Il est évidemment hors de question que les membres de l'association ou même du bureau, payent de leur poche pour jeter les poubelles.
Nous avons eu l'occasion d'en discuter avec le mairie, qui nous autorise à utiliser les poubelles de la maison des associations.

Ensuite, je rappelle qu'il revient à chaque Maître de jeu de s'assurer de rendre sa salle de jeu propre et notamment les tables. Il y a une éponge dans le buffet de snack. Je nous invite à nous en saisir pour passer un petit coup sur les tables. Chaque table MJ et joueur.ses compris est responsable de l'environnement qu'il laisse.

Pensez aussi à retirer vos dosettes de la cafetière après confection de votre café. Il n'est jamais très agréable d'arriver le vendredi soir ou le samedi après midi et d'ouvrir la cafetière pour découvrir une dosette humide, sur la voie de la moisissure.


Enfin... C'est le dernier point et autant pour le reste, fatigue et oubli arrivent vite au moment de quitter l'asso, autant là, je me pose des questions. Un membre de l'asso a retrouvé samedi un emballage de snickers planqué dans une boite de sachets de thé. Je ne comprends pas. Merci de ne pas faire ça.
Comme dit plus haut, si aucun poubelle n'est sortie, vous pouvez toujours mettre votre emballage dans l'une des poubelles de la maison des associations. Il y en a dans toutes les salles.

Je vous remercie de votre attention et l'attention que nous porterons tous à garantir l'environnement commun le plus propre et agréable possible.


Merci à vous.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre