Samedi 10 septembre 2022 (AM)

Modérateurs : Piotr, Greystoke

Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3171
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Samedi 10 septembre 2022 (AM)

Message par Le_Puzzle »

Je propose un Alice is missing cette am. Principe du jeu : Alice a disparu, nous faisons partie de son cercle d'ami-es-s. Nous cherchons à la retrouver et à comprendre pourquoi elle a disparu.
C'est un jeu "narratif" avec une modératrice (moi :D), 100% "woke style" avec carte X, concept de limite et filtre, écriture inclusive, etc. (si vous avez un soubresaut à chacun de ces mots, ce jeu n'est pas pour vous).
Ce n'est pas tout à fait un jeu de rôle stricto sensu puisqu'il n'y a pas de "ludisme" associé aux actions des PJ (pas de jet de dés, pas de carac', pas de tables de coup critique, ...).
Le jeu se joue intégralement en silence, uniquement sur les téléphones portables. Il est donné pour à peu près 3 heures tout compris (la partie est limitée dans le temps par le mécanisme) dont 45 minutes de préparation et 90 de jeu à proprement parler. Le jeu est prévu pour accueillir entre 2 et 4 PJ mais je pense qu'il est nettement plus intéressant à 4. Il repose sur un échange de SMS entre les joueu-rs-ses et inclus un système de cartes permettant de donner une direction à l'intrigue. Il s'adresse clairement à des joueurs et des joueuses pro-actifs : le but du jeu est d'écrire une histoire collectivement et de participer à la recherche d'Alice bien plus que de la résoudre. Ça demande aux participant-s-es de créer et d'imaginer en respectant le cadre donné. Rien n'étant écrit, il appartient aux PJ de tout imaginer en improvisant dans un contexte définit par le jeu.
Le prérequis est d'avoir un téléphone et d'accepter de partager son numéro avec les autres joueu-rs-ses. La modératrice crée un groupe de discussion et tout le monde renomme les contacts par le nom des perso. Ensuite la partie se déroule intégralement dans le silence avec échange sur le groupe et message individuel.
C'est une découverte pour moi aussi, ce sera donc un galop d'essai. Ceux et celles qui sont intéressés peuvent aller voir là : https://www.renegade-france.fr/alice-is-missing/ . Par contre, ne lisez pas le guide de la modératrice et ne regardez pas les vidéos si vous voulez jouer, ça vous réservera quelques surprises ;).
Avatar de l’utilisateur
klepnoth
Messages : 171
Inscription : 19 sept. 2020, 01:35

Re: Samedi 10 septembre 2022 (AM)

Message par klepnoth »

Bon, je serais disponible mais ce samedi, y a du bordel land sinon je veut bien tester le jeu de figurines!
Ça se prononce Klèpnoss.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3241
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Samedi 10 septembre 2022 (AM)

Message par Fab's »

wolala @Le_Puzzle avec limites et filtres ? Avec usage d'une carte X ?! À jouer sur son téléphone par messagerie textuelle !?!! On aura tout vu mes aïeux ! Qui êtes-vous et pourquoi avez-vous piqué le compte de notre Président bien-aimé ?!!

j'aurais été intéréssé mais je suis au forum des assos à Périgueux toute la journée, mais on jouera à ça bientôt :)

amusez-vous bien !
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Samedi 10 septembre 2022 (AM)

Message par ABC »

Pareil que Fab's. Tu viens jouer avec nous ? :Rock:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Bee
Messages : 37
Inscription : 11 sept. 2021, 10:10

Re: Samedi 10 septembre 2022 (AM)

Message par Bee »

Présente à la table jeunes
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3137
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Samedi 10 septembre 2022 (AM)

Message par Greystoke »

Bah du coup, pareil que Fab's et Bigdo, sauf que de mon côté, y'aura des épées.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Rosebleue
Messages : 1749
Inscription : 01 août 2015, 17:57

Re: Samedi 10 septembre 2022 (AM)

Message par Rosebleue »

Absente l'après midi vu que rdd est reporté.
La théorie plastite du vendredi :
#Matou
#Méduse
À refaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3171
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Samedi 10 septembre 2022 (AM)

Message par Le_Puzzle »

Alice ne manquant à personne, je serai absent cette am. Je passerai juste mettre un coup de clef :D.
Avatar de l’utilisateur
SergentCreeper
Messages : 89
Inscription : 22 sept. 2020, 19:16

Re: Samedi 10 septembre 2022 (AM)

Message par SergentCreeper »

Présent demain si place
A.K.A KomradeKaktus

Eliriz : Arnaqueuse, menteuse, charmeuse et traître professionnelle.

Tik-Lank l'Élu : Aime instaurer la paix par la force
Verrouillé