Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Pour les Majeurs uniquement !
Exceptions à la discrétion du Maître de Jeu.

Modérateurs : Piotr, Greystoke

Lumynux
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2022, 13:04

Re: Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Message par Lumynux »

Présent pour un Os ! Si possible.
Avatar de l’utilisateur
Kazuki
Messages : 149
Inscription : 08 juin 2011, 18:47
Localisation : Montrem

Re: Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Message par Kazuki »

Je ne serai pas présent ce samedi. Bonne partie à tous !
Partir c'est mourir un peu... mais mourir, c'est partir beaucoup.

L'échec critique a toujours lieu au moment le plus inopportun.
Neilju
Messages : 82
Inscription : 24 févr. 2020, 19:52

Re: Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Message par Neilju »

Présent pour mettre à mal les ténèbres !
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Messages : 987
Inscription : 26 janv. 2014, 16:40
Localisation : Périgueux

Re: Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Message par Antarès »

Antarès présente et normalement Tron, avec un petit OS,
Je vais lui dire de le présenter...
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Avatar de l’utilisateur
tron mnemonic
Messages : 345
Inscription : 17 mai 2011, 16:57

Re: Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Message par tron mnemonic »

Bonjour, pourquoi pas un peu de nostalgie... je vous propose le scenario de la boite de base - j'ai bien écrit la boite - de la Collection Premières Légendes : la table ronde (pas Pendragon). Une petite virée du temps d'Arthur et ses chevaliers. Au cas où je porterais aussi Défis Fantastiques. A samedi...
La vie en communauté c'est savoir mettre de l'eau dans son vin. Moi je prends le vin, vous l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Messages : 987
Inscription : 26 janv. 2014, 16:40
Localisation : Périgueux

Re: Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Message par Antarès »

Sans surprise, suis sur la table OS de Tron.
Juste pour faire plaisir à Fab's et Greystoke : :bus: :train:
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Avatar de l’utilisateur
tron mnemonic
Messages : 345
Inscription : 17 mai 2011, 16:57

Re: Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Message par tron mnemonic »

Image

Légendes de la Table Ronde est un jeu de la collection Premières Légendes (la version simplifiée de Légendes) comme Premières Légendes : Légendes Celtiques ou Premières Légendes : Légendes de La Vallée des Rois. Contrairement à l'habitude, ce jeu ne s'appuie pas sur un contexte historique mais sur une fiction, celle des Romans de la Table Ronde. L'historique (V-Vième siècle) et les personnages sont légendaires mais la société décrite est celle du XII-XIIIème siècle, époque à laquelle ces histoires du folklore gallois furent couchées par écrit et développées par des écrivains européens.

Merlin, le Roi Arthur et Lancelot sont des héros de l'île de Bretagne soumise au chaos et aux invasions saxonnes. Défenseurs de la chevalerie, de la chrétienté et de l'amour courtois, tentant d'unir l'île de Bretagne, les chevaliers de la Table Ronde sont en quête du Graal, vase légendaire contenant le sang du christ, et vivent de multiples aventures dans un monde à la fois merveilleux, guerrier et chrétien.

Les sources du jeu puisent donc dans le riche vivier de la littérature arthurienne qui jouent dans des répertoires variés : chevalerie, amour courtois, fantastique, féérique, vieux fond celtique, idéaux chrétiens mais aussi les conflits, les traîtrises et les affrontements entre peuples et personnalités.

Parmi les 14 occupations proposées aux personnages, on trouvera bien sûr le chevalier, l'enchanteur ou le trouvère mais aussi l'assassin, l'alchimiste ou le prêtre. Ces occupations ne sont pas obligatoires et les joueurs peuvent créer librement des personnages ayant d'autres métiers.

Le système de combat, de création de personnage, de résolution d'action est identique à celui de Premières Légendes : Légendes Celtiques : 3 caractéristiques, 8 dons, des compétences testées sur un d20.

La magie n'est accessible qu'à certaines occupations et se composent en différentes branches : médicale, alchimique, noire, naturelle ou encore musicale.

Alors preux chevalier, porte haut ton écu et ta lance, chevauche ton fier destrier jusqu'à Camelot et rejoins la Table Ronde pour occire les mécréants et les félons !

source : legrog.org
La vie en communauté c'est savoir mettre de l'eau dans son vin. Moi je prends le vin, vous l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3171
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Message par Le_Puzzle »

Là on tape dans l'historique (et je ne parle pas des chevaliers...) ! Parti pour faire des maths le samedi :D. @Lumynux : je t'ai inscrit d'autorité mais si ça ne te plaît pas tu as malgré tout le droit de le faire savoir ;) :D.
Lumynux
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2022, 13:04

Re: Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Message par Lumynux »

@Le_Puzzle Pas compris mais pour les maths 🤔 Mais prêt pour une aventure arthurienne :paladin:
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3137
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Samedi 3 décembre 2022 (Soir)

Message par Greystoke »

@Lumynux je pense que le système va demander des calculs. Peut-être même à base de pourcentage.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Verrouillé