Recherche un MJ (rémunéré)

Un souci ? Une question à poser ? C'est ici pour les non-inscrits ! :)
Space
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2023, 09:51

Recherche un MJ (rémunéré)

Message par Space »

Bonjour,

Nous serions à la recherche d'un MJ pour un EVG (pas trop loin de Bergerac), pour une soirée le 6 ou 7 mai.
La prestation serait bien évidemment rémunéré.
Est-ce que la confrérie/un membre serait intéressé ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3162
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: Recherche un MJ (rémunéré)

Message par Le_Puzzle »

Bonjour,
Avant d aller plus loin dans ma réponse (la question de la rémunération est épineuse), je lis que c est pour un enterrement de vie de garçon. Nous pratiquons le jeu de rôle sur table dont le format dépasse rarement les cinq joueurs et joueuses. Il y a quelques exceptions sur des jeux très particuliers.
Ça s adresserait à combien de participants et participantes ?
Space
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2023, 09:51

Re: Recherche un MJ (rémunéré)

Message par Space »

Hello,

Merci de ton retour !
ça serait sur table dans notre location effectivement, par contre on serait 8, j'avais pas forcément conscience que c'était en général à 5 :|
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2628
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Recherche un MJ (rémunéré)

Message par ABC »

Hello,

Le_Puzzle a raison, il y a une polémique "mondiale" sur le fait de rémunérer ce type de pratique, et le montant de la rémunération acceptable. Cela peut rebuter des MJ à intervenir, mais en attirer d'autres qui ne seront pas forcément meilleurs. Là, c'est de votre ressort.
Et si un MJ intervient, ce ne sera pas au nom de la Confrérie, car ce n'est pas l'objet de l'association, mais de sa propre initiative.

:Salut:

J'ai d'autres questions pour aider à réfléchir. :read:
Je suppose que vous n'êtes pas "l'heureux élu" et que vous connaissez bien ce qui lui ferait passer le meilleur moment de sa vie. :amen:

- qu'avez-vous en tête ?
- une franche rigolade ? ou une partie "sérieuse" ?
- un thème en particulier ? Quels thèmes ne surtout pas aborder ?
- un jeu autour d'une table (ou deux si une double table) ou plutôt un huit clôt (autre forme de jeu de rôle qui peut être long à préparer) ? Mais le travail et le jeu ne sont pas du tout les mêmes et nécessitent un nombre de MJ différent.
- les joueurs sont des connaisseurs, ou bien certains ne connaissent pas du tout ?
- le public aura quel tranche d'age ? (je suppose entre 20 et 40 ans, mais sait-on jamais)
- étant un évènement particulier en général réservé à des garçons, les MJ doivent être uniquement masculin, ou c'est ouvert ?
- quelle est la durée de jeu attendue ? Une partie peut durer 30 minutes comme 4-5 heures.

- La question qui suit est donc pour vous : Quid du coup, des autres activités de votre EVG ? (vous n'avez pas besoin de répondre à cette question sur le forum, cela ne nous regarde pas.)

- toutes les précisions que vous voudrez donner et qui ne seront pas "personnelles" car si je ne me trompe pas, cette partie du forum est accessible aux robots de Google et Cie.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Messages : 986
Inscription : 26 janv. 2014, 16:40
Localisation : Périgueux

Re: Recherche un MJ (rémunéré)

Message par Antarès »

Bonjour,
JDR à 8, cela risque d'être long pour les joueurs, le temps de faire le tour de table surtout si dans l'histoire vous choisissez plusieurs pistes, enfin comme vous voulez... mais sinon il y a aussi la "Murder Party" qui permet à tous de communiquer en même temps.
Je ne me positionne pas pour ce projet, et effectivement si un membre de la Confrérie est intéressé, ce sera à titre perso et nom au nom de la CJD.
Bon EVG
Et si vous souhaitez jouer en dehors de votre événement, passez donc nous voir, cela pourra vous donner une idée exacte de notre façon de faire.
:Salut:
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Space
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2023, 09:51

Re: Recherche un MJ (rémunéré)

Message par Space »

Hello,

Merci également pour votre retour.

Pour le côté rémunération, c'est juste parce que la personne va passer du temps sur la préparation du JDR (j'imagine) et bien évidemment le jour J. Après je ne savais pas que c'était sujet à polémique, et si jamais la personne ne souhaite pas être payer pour ses propres raisons on avisera (ça ne veut pas dire que je choisirai forcément l'option gratuite).

Dans tout les cas si on arrive à trouver quelqu'un, le but sera également de partager dans la bonne humeur et de boire un coup ensemble :)

Pour répondre aux questions (encore une fois merci, ça permet effectivement d'aiguiller) :

- Une partie sérieuse, avec quelques touches d'humours si possible :)
- Je ne vois pas de thèmes à ne pas aborder, mais l'heureux élu aime tout ce qui est Médiéval, LOTR, Warcraft..
- Désolé je ne sais pas ce qu'est un huis clôt (j'ai regardé sur le net mais pas sur que ça soit forcément ce que j'ai trouvé). Mais de ce que j'ai compris l'idée de base aurait été sur table, avec de préférence la possibilité de jouer tous ensemble (à 8 donc).
- Dans les 8 personnes, je suis celui qui en a le plus fait (et je ne sais pas ce qu'est un huis clôt, donc je pense qu'on peut considérer tout le monde comme des néophytes, même si la plupart en ont fait au moins un)
- On est tous +- 30 ans (1 ou 2 ans au dessus/en dessous)
- Le MJ peut être Masculin/Féminin/Non binaire, peu importe, on est ouvert, il faut juste que la personne en elle même ne soit pas dérangé par le fait que le public sera uniquement masculin
- ça serait cool si la partie pouvait durer plus de 2 heures :)

- Pour les autres activités on reste dans le thème chateau/médiéval : Escape game dans un chateau, visite d'un château et du musée de la guerre, bar à jeu de société et archery tag (et surement un verre dans un bar par ci par là)

Je viens de voir la réponse d'Antarès !
Merci de votre retour, je comprends bien que ça ne sera pas au nom de l'association.
Et si jamais vous (personnes sur le forum) en tant que connaisseur, nous dites que ce n'est pas possible/adapté, on est ouvert aux autres propositions, comme la murder party effectivement !
Pour ma part ça va être compliqué habitant à plus de 4 heures, mais je donnerai votre adresse à un ami qui je pense sera intéressé :)

Merci encore à tous !
Répondre