Règles d'utilisation de la maison des associations

Qu'est ce que la CJD, quelles en sont ses règles, comment venir en profiter... Tout est expliqué ici.
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3174
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Règles d'utilisation de la maison des associations

Message par Le_Puzzle »

Bonjour à toutes et tous,

Un petit point sur les règles pour une utilisation respectueuse des lieux. Il arrive encore assez souvent que les membres qui ferment le club aient à repasser pour nettoyer une tâche de café ou replier une chaise.

1.La maison des associations de Saint Astier est mise à disposition de la CJD par la mairie. Prêt dans le cadre duquel nous avons signé une convention, disponible auprès du bureau et à la MDA.
2.Chaque membre est responsable de l'utilisation des locaux. Il appartient à chacun et chacune de ranger sa chaise, ses éventuels déchets et son matériel de jeu à la fin d'une session. Ce qui n'est pas rangé peut être mis à la poubelle le cas échéant sans possibilité de réclamation.
3.Utilisation des poubelles : la CJD met à disposition des sacs jaunes (armoire de la petite et/ou armoire snack). Merci de ne jeter vos déchets QUE ET UNIQUEMENT dans la poubelle mise à disposition par l'association. NE SURTOUT PAS JETER DANS LES PETITES POUBELLES QUAND ELLES N'ONT PAS DE SACS. C'est une question de respect pour la dame d'entretien.
4.En cas de dégradations du matériel : si vous dégradez du matériel (salissure, casse, ...) vous êtes responsable c'est-à-dire que si vous salissez du matériel de nettoyage est disponible, ce n'est EN AUCUN CAS A UN MEMBRE DU BUREAU de nettoyer derrière vous et si vous cassez quelque chose vous êtes tenu de le signaler aux membres du bureau avant toute tentative de réparation (question d'assurance notamment).
5.Comme il est inscrit au-dessus, nous rappelons pour les malvoyants, malcomprenants et juste gros porcs que les toilettes doivent être propres lorsque vous les quittez. Si vous voulez être hygiéniques, respectueux et ne pas avoir à nettoyer votre propre urine, il suffit de vous assoir comme le fait la moitié de l'humanité. Si vous avez besoin d'être debout pour vous sentir viril, libre à vous MAIS VOUS NETTOYEZ CE QUE VOUS METTEZ À COTE et proprement. Je (Le puzzle) précise à toutes fins utiles que si je vois un membre sortir des toilettes et qu'il y en a partout, je n'hésiterai plus une seconde à lui faire la remarque publiquement et avec un volume suffisant pour être sûr que tout le monde ait entendu, avant de l'accompagner pour qu'il nettoie devant témoin. J'encouragerai d'ailleurs les quolibets. Ouais c'est méchant mais j'en ai plein le dos de devoir nettoyer la pisse de gros porcs (pas très sympa pour nos mignons suidae qui apprécient, contrairement à leur réputation, la propreté) sans savoir vivre. Vous en foutez plein les murs chez vous on s'en fout, là c'est un espace public.
6.À l'évidence pas de consommation de stupéfiants illicites mais pas non plus d'alcool. Si le droit nous laisse la possibilité de consommer cidre, poiré et bière, il a été convenu en AG que cette consommation n'était pas adéquate avec nos pratiques. La consommation raisonnable de cidre/poiré pour marquer un anniversaire ou de bière sur des temps festifs prédeterminés restent possible (en informer le bureau).
7.La maison des associations est à la charge de tous les adhérents et adhérentes, la mise en place comme le rangement NE SONT PAS des prérogatives du bureau. Chacun et chacune doit se sentir concerné par la propreté et la sécurité des lieux au moment de les quitter (fenêtres et portes fermés, chaises repliées et grande salle dégagée).
8.Les denrées mise en vente doivent être réglées au moment où elles sont acquises. Un cahier de dettes NE POUVANT EXCEDER 5 euros est mis à disposition si vous manquez de monnaie. Merci de régler cette dette dans les plus brefs délais. Les achats se font avec la caisse grise, s'il n'y a plus de sous, il n'y a plus d'achats ;).
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Règles d'utilisation de la maison des associations

Message par Greystoke »

:veneration:
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2633
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: Règles d'utilisation de la maison des associations

Message par ABC »

Moi je veux bien quolibet.

Et d'accord, le cidre, je le garde pour moi.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Piotr
Messages : 2858
Inscription : 20 août 2014, 21:09

Re: Règles d'utilisation de la maison des associations

Message par Piotr »

:veneration:
Avatar de l’utilisateur
Lyra
Trésorière-Webmestre
Messages : 840
Inscription : 18 juin 2016, 14:42
Localisation : Périgueux

Re: Règles d'utilisation de la maison des associations

Message par Lyra »

:veneration:
Les autres et moi ...
GASTHEM : Naelwen Valtris - Protectrice Sacrée de Vorona
NOC : Anna Sukova - Enfant des Rues
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3242
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Règles d'utilisation de la maison des associations

Message par Fab's »

Puisqu'il fallait le réitérer, merci à toi cher secrétaire.

À tou·te·s, s'asseoir pour pisser c'est confo, c'est une question d'habitude ^^, ça permet même de pisser bourré, mais bon j'ai noté, je n'amènerais plus mes litres de Whiskey pour les parties de billets rouges et tant pis pour l'immersion ^^
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
Caldour
Messages : 549
Inscription : 02 oct. 2016, 20:44

Re: Règles d'utilisation de la maison des associations

Message par Caldour »

:veneration:
Le maître des jeux bizarre est de retour, plus fou que jamais
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 293
Inscription : 10 juil. 2022, 03:11

Re: Règles d'utilisation de la maison des associations

Message par Ned »

:veneration:
Avatar de l’utilisateur
Bimkiz
Messages : 155
Inscription : 31 mai 2023, 15:43
Localisation : Bassillac et Auberoche

Re: Règles d'utilisation de la maison des associations

Message par Bimkiz »

:veneration:
Avatar de l’utilisateur
Gerg
Secrétaire-Meuleur
Messages : 234
Inscription : 03 sept. 2022, 15:34
Localisation : St. Germain du Salembre

Re: Règles d'utilisation de la maison des associations

Message par Gerg »

:veneration:
Répondre