Attaques de bot.

Oyez ! Oyez ! Voici les dernières informations importantes à venir consulter !
Arkanita
Messages : 49
Inscription : 16 oct. 2023, 00:00

Re: Attaques de bot.

Message par Arkanita »

Merci à tous pour le travail que vous faites afin de protéger les pauvres civils que nous sommes ! :amis:
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1399
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Attaques de bot.

Message par Beryl »

Oui, les fouteurs de merde numérique, c'est une plaie. C'est la principale raison qui m'a fait couper tout ce que je gérais sur le web. Ras le bol.
Déjà que le dev web, c'est casse-couilles, alors si c'est pour se battre continuellement contre les cassos virtuels par la suite, merci !
Pas de panique, cela dit.
Oui, quelques liens sont craignos et vous dirigent vers des scripts malicieux, mais la grande majorité veut juste vous prouver que leur méthode révolutionnaire pour agrandir votre pénis est la meilleure, ou vous chourer votre mail (et plus si affinité) pour vous pourrir par la suite.
Bref, dès qu'on vous demande votre carte bleue ou même votre mail, fuyez. Au pire, filez un mail poubelle (essayez SimpleLogin, c'est l'adopter !) et n'utilisez jamais votre vrai numéro de carte bancaire (bloquez-là, même, pour le web)
Il existe des tas d'astuces pour les contrer et même certains moyens pour les dénoncer, mais c'est surtout l'interface chaise/clavier qui doit faire preuve de discernement.
Quant aux Russes, éternels ennemis, n'importe quel Corrézien peut se faire passer pour tel en spammant un forum !
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Attaques de bot.

Message par Greystoke »

Des nouvelles du front.
L'équipe Webmestre en accord avec le bureau a vérouillé et durci les conditions d'accès au forum.

Nous avons notamment soumis l'inscription à validation.
Et à part dans " je ne suis pas inscrit, mais..." il n'est plus possible de poster.

Au réveil ce matin, une dizaine de demandes de validation. Toutes suspectes. Toutes créées sur le même modèle. Les individus seront bannis de nos in-terres-net.

Bref, on continue à protéger le forum. En espérant de ne pas bloquer de vrais nouveaux membres.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Corvus
Messages : 57
Inscription : 04 sept. 2023, 11:20

Re: Attaques de bot.

Message par Corvus »

Gerg a écrit : 05 févr. 2024, 19:57
Corvus a écrit : 05 févr. 2024, 19:48 Bonjour, personnellement je n'ai rien vu.
Très probablement grâce à Adblock+ un bloqueur de publicités.
Je suis sous Firefox.
Pour ceux que çà pourrai aider.
Malheureusement rien a voir avec ton navigateur.
C'est des bots qui s'inscrivent sur le forum pour poster du contenu corrompu etc...
Tu ne les vois pas car on filtre et supprime au fur et a mesure.
Haaa ok ! J'avais pas vu que c'était des bots qui s’auto-inscrivaient !
Cependant çà me fait penser qu'en utilisant un captcha on pourrai minimiser les auto inscriptions?
Après il y a l'hébergement du forum, qu'il faudrait peut-être modifier...

Ce ne sont que des idées....

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
bananablork
Messages : 368
Inscription : 19 sept. 2020, 20:31

Re: Attaques de bot.

Message par bananablork »

Corvus a écrit : 06 févr. 2024, 11:29
Gerg a écrit : 05 févr. 2024, 19:57
Corvus a écrit : 05 févr. 2024, 19:48 Bonjour, personnellement je n'ai rien vu.
Très probablement grâce à Adblock+ un bloqueur de publicités.
Je suis sous Firefox.
Pour ceux que çà pourrai aider.
Malheureusement rien a voir avec ton navigateur.
C'est des bots qui s'inscrivent sur le forum pour poster du contenu corrompu etc...
Tu ne les vois pas car on filtre et supprime au fur et a mesure.
Cependant çà me fait penser qu'en utilisant un captcha on pourrai minimiser les auto inscriptions?
Peut-être qu'un captcha coûte de l'argent non ? C'est peut-être cher, j'en sais rien...
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Attaques de bot.

Message par Greystoke »

un débat hors sujet a commencé à s'installer sur la question du choix entre forum et Discord.
pour suivre ce débat c'est ici.


Concernant la campagne des bots, la situation semble se stabiliser.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Greystoke
Président
Messages : 3145
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22

Re: Attaques de bot.

Message par Greystoke »

Histoire de vous faire rigoler et en même temps d'illustrer la réactivité de notre équipe.

Hier, afin d'expérimenter ce que vit une personne voulant s'inscrire sur notre forum, j'ai créé un compte pour tester l'inscription. J'ai pas eu le temps de me reconnecter pour aller valider l'inscription de ce compte test, que j'avais déjà été banni par notre glorieux secrétaire.
Banni par nom d'utilisateur, par courriel et par IP.

Cela veut dire que même mon vrai compte a été banni. Oui oui, votre président a été banni du forum l'espace d'un quart d'heure, ce qui sur l'instant a bien fait rigoler les copains et moi un peu moins.

J'ai retenté l'expérience ce midi avec succès cette fois. Vous avez pu voir passer ou pas un compte chelou Greytestmevirezpas qui a popé avant d'être supprimé une fois le test achevé.
Il en ressort que la personne qui s'inscrit reçoit une information comme quoi, un courriel de validation va être envoyé. C'est le cas, dès validation, sauf que ça arrive dans les indésirables.

Il va nous revenir d'être vigilant pour effectivement accueillir les gens qui veulent vraiment s'inscrire et pas juste poser des liens chelous.

Merci de votre attention.
Nous protégeons votre tranquillité forumique.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3243
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: Attaques de bot.

Message par Fab's »

Greystoke a écrit : 08 févr. 2024, 13:13 Histoire de vous faire rigoler et en même temps d'illustrer la réactivité de notre équipe.

Hier, afin d'expirmenter ce que vit une personne voulant s'inscrire sur notre forum, j'ai créé un compte pour tester l'inscription. J'ai pas eu le temps de me reconnecter pour aller valider l'inscription de ce compte test, que j'avais déjà été banni par notre glorieux secrétaire.
Banni par nom d'utilisateur, par courriel et par IP.

Cela veut dire que même mon vrai compte a été banni. Oui oui, votre président a été banni du forum l'espace d'un quart d'heure, ce qui sur l'instant a bien fait rigoler les copains et moi un peu moins.
moi j'en reste à :  :lol: :lol: :lol: :lol: comme hier.
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
ConsuelaBanana
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2022, 15:42

Re: Attaques de bot.

Message par ConsuelaBanana »

Greystoke a écrit : 08 févr. 2024, 13:13 Histoire de vous faire rigoler et en même temps d'illustrer la réactivité de notre équipe.

Hier, afin d'expirmenter ce que vit une personne voulant s'inscrire sur notre forum, j'ai créé un compte pour tester l'inscription. J'ai pas eu le temps de me reconnecter pour aller valider l'inscription de ce compte test, que j'avais déjà été banni par notre glorieux secrétaire.
Banni par nom d'utilisateur, par courriel et par IP.

Cela veut dire que même mon vrai compte a été banni. Oui oui, votre président a été banni du forum l'espace d'un quart d'heure, ce qui sur l'instant a bien fait rigoler les copains et moi un peu moins.

J'ai retenté l'expérience ce midi avec succès cette fois. Vous avez pu voir passer ou pas un compte chelou Greytestmevirezpas qui a popé avant d'être supprimé une fois le test achevé.
Il en ressort que la personne qui s'inscrit reçoit une information comme quoi, un courriel de validation de validation va être envoyé. C'est le cas, dès validation, sauf que ça arrive dans les indésirables.

Il va nous revenir d'être vigilant pour effectivement accueillir les gens qui veulent vraiment s'inscrire et pas juste poser des liens chelous.

Merci de votre attention.
Nous protégeons votre tranquillité forumique.

😅🤣😅🤣😅 Ça c'est pas mal quand même !
Qua la paix vous garde et que la peine vous épargne... :coeur:
Sinon "je suis désolé, il y a trop de clampins qui se disent poètes qui sortent la licence poétique dès qu'ils pondent trois merdes que personne comprend !"
Avatar de l’utilisateur
Beryl
Messages : 1399
Inscription : 08 sept. 2015, 21:28
Localisation : localhost

Re: Attaques de bot.

Message par Beryl »

Excellent initiative, cher prez !
Ça a permis de noter l'extrême réactivité de nos cyborgs veilleurs et de lever un problème quant aux indésirables.
Peut-être ajouter un message (si ce n'est déjà le cas) aux entrants leur demandant de vérifier leur filtre à spam.
Répondre