Bonjour à toutes et tous,
Ce petit sondage pour vous demander si vous trouvez convenable (après tout c'est vos sous

Sondage sur 10 jours à la majorité absolue.
Merci pour ton messageFab's a écrit : 12 févr. 2022, 15:20 j'ai voté pour, car je suis pour une participation des membres.
SI ça doit être 15€ le tapis pour que la totalité des frais soit couverts, ça m'irait aussi.![]()
Alors déjà merci pour ton avis...ABC a écrit : 13 févr. 2022, 07:20 J'ai voté contre en partant du principe que les acheteurs seront des adhérents. Parce que la tapis a coûté au club 150/20 soit 7.5€.
Je pense que faire une marge revient à jouer mercantile. Or si j'ai bien compris, ce n'est pas le but recherché.
Je ne me rappelle plus de la somme originellement votée, mais elle a dû être choisie en connaissant le prix des pistes de dés, donc sans mettre la CJD en porte à faux. Et le remboursement n'avait pas été envisagé.
Du coup si la CJD récupère bien 75€ (10x7.5, du coup), c'est déjà cool.
Pour ma part, 8€ me semble aussi raisonnable. Juste moins de piécettes à gérer.
L'idée dans un prix sans marge, c'est que les adhérents avec un porte monnaie plus étroit peuvent aussi se dire, tiens, c'est pas trop cher, je peux, moi aussi, avoir un goodies de mon association.
Fab's n'a pas tort pour autant, mais à 15€, seuls les moins frileux financièrement se lanceront. Certes, il n'y a que 10 tapis à vendre et ils vont probablement partir, car je suis sûr qu'il y a plus de dix intéressés. Mais faire une marge pour rembourser ce qui n'était pas prévu, c'est au final trier les acheteurs potentiels. (Vous connaissant, je ne crois pas que ce soit votre idée.)
Bon, je m'embarque là…
Par contre si vous me dites qu'il y a un autre projet derrière cette récupération de marge, je suis tout ouïe. On l'a vu en AG, la CJD n'est pas en manque.
Pour un prix public (mais qui va acheter parmi les non adhérents ?), 10€ n'est pas casse tête. Mais 8€ reste aussi sympa.
Des bisous.