nouvel onglet

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Metabaron
Messages : 252
Inscription : 31 juil. 2015, 18:48

nouvel onglet

Message par Metabaron »

Je viens de jeter un oeil sur Philibert et en cliquant sur les jeux de rôles j'aperçois un jdr (les oubliés) qui me fait de l'oeil.
J'aimerais me le prendre car l'univers et le synopsis me plaisent bien mais quelque chose me heurte et je me pose une question : le jeu de rôle que je projette d'acheter va t-il plaire à mes confrères de la CJD si je décide de le faire jouer ?
En gros cela vaut-il la peine de claquer en moyenne 40 à 50 balles pour un livre de base au risque que les membres de l'asso n'adhérent pas et après revendre le jdr en question faute de monde pour y jouer ?
J'ai souvent entendu à la CJD des membres me dire "j'ai tel ou tel jdr qui prend la poussière car il n'y a jamais personne pour y jouer quand je propose une campagne ou autre".
Ce qui m'amène à ma question : la création d'un onglet supplémentaire dans le forum nommé "je veux jouer à" serait-il envisageable ? Onglet qui rendrait service et permettrait aux rôlistes de poster leur souhait de jouer à tel ou tel jeu de rôle récent ( ou ancien) et aux MJs de voir si le(s) jdr(s) souhaité(s) ainsi que l'univers qui en découle leur plaisent aussi et de le masteuriser par la suite. :ff:
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2626
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: nouvel onglet

Message par ABC »

Il ne faut pas acheter un jeu parce qu'il y a les joueurs. C'est le meilleurs moyen de le regretter : ils peuvent changer d'avis.

Le jeu doit te faire envie, rêver, imaginer, vibrer… si un jeu te plaît à ce point, prends le. Surtout si il n'est pas très onéreux. 50€ pour un JDR ,c'est super raisonnable. Bon, il faut regarder à quel point il est abouti aussi : quelle taille, quelles infos, quels outils sont fournis…

Ce qui compte après, c'est ta capacité à donner envie aux autres d'y jouer, et à les emporter dans TON imaginaire.
Il m'a semblé comprendre que tes parties d'Ygdrasil étaient bien. Donc tu as déjà quelques amateurs de ton style.

À toi de choisir si tu te lance ou pas.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3185
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: nouvel onglet

Message par Le_Puzzle »

Ça rentre dans "proposition de partie" à mon avis.
Répondre