Election du nouveau représentant CJD pour Périjeux !
N'hésitez pas à aller voter => Vote

La brigade des Webmestres contre les Bot Spetnaz !

Qu'est ce que la CJD, quelles en sont ses règles, comment venir en profiter... Tout est expliqué ici.
Répondre
Isa
Trésorière

La brigade des Webmestres contre les Bot Spetnaz !

Message par Isa »

Bonjour,

Nous avons subi cette nuit une pluie d’inscriptions sur le forum par des bots (plus d’une vingtaine).
Pour votre information, afin de limiter les problèmes sur le forum, l’an passé les droits d’accès au forum ont été modifiés de 2 manières :
- Les personnes non inscrites n’ont accès qu’à la section "je ne suis pas inscrit mais…"
- Les inscriptions sont validées manuellement

Ces mesures de protections sont très efficaces mais nécessitent tout de même une attention quasi quotidienne et un certain nombre de manipulations pour être sûr de ne pas refuser de vrais personnes qui souhaitent découvrir notre belle asso.

Le bureau souhaite donc souligner l’ implication et l’efficacité des Webmestres sans qui le forum ne pourrait pas fonctionner aussi bien. Rappelons que cet outil est la base de notre communication pour pouvoir jouir de notre activité.
Nous les remercions donc chaleureusement !!
:heldinglory:

Le bureau
Gerg
Meuleur

Re: La brigade des Webmestres contre les Bot Spetnaz !

Message par Gerg »

Merci les sorciers/es du web !
bananablork

Message par bananablork »

Merci beaucoup à eux !!!
Ils gèrent :amis: :amis:
Peut-être qu'un jour, vu on vont mes études, je pourrais les rejoindre :love:
Enfin bref, merci à eux, et courage pour vaincre ces bors débiles !! :barbare:
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Piotr

Message par Piotr »

:veneration:
Guittoon

Message par Guittoon »

:Rock: merci a vous brave seigneur du web :chargez:
:amen: :paladin: :amen:
Niet :cthulhu:
Beryl

Message par Beryl »

Si le besoin de petites mains se fait sentir pour bannir ces saloperies de bots, j'en suis !
Je le fais sur un autre forum et c'est un boulot quotidien assez chronophage pour les admins, d'où parfois la nécessité de déléguer.
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Beryl a écrit : 22 févr. 2025, 07:22 Si le besoin de petites mains se fait sentir pour bannir ces saloperies de bots, j'en suis !
Je le fais sur un autre forum et c'est un boulot quotidien assez chronophage pour les admins, d'où parfois la nécessité de déléguer.
C'est vrai que t'es en général le premier à me signaler les SPAMs de "je ne suis pas encore inscrit mais…"
On pourrait envisager d'étendre les droits modérateurices à d'autres, c'est vrai.… voir ce qu'en pense le bureau :mago:

26 de plus cette nuit -.-'

Edit : encore 5 juste depuis mon message ci-présent,
vu avec l'équipe webmestre/le bureau, nous avons durci les paramètres de la page d'inscription et des échanges entre les clients (vous, vos ordis et navigateurs mobiles) et le serveur (le forum).

Potentiels effets de bords à constater : léger ralentissement des pages du forum, plus gros ralentissement de la page d'inscription, sessions invalidées pour tout le monde (c'est à dire vous allez devoir vous reconnecter à votre compte même si vous aviez coché "se souvenir de moi".
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Greystoke

Message par Greystoke »

Les attaques se poursuivant nous avons décidé de suspendre les nouvelles inscriptions.

Un message va être ajouté en bannière en invitant de potentiels nouveaux inscrits de nous joindre par courriel.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Répondre