Bonjour les gens.
Après 2 ans de cure et une reprise légère samedi soir dernier, je souhaites me remettre dans le bain.
Je propose une campagne de Katas Ombres le samedi après-midi. Il y a l'air d'y avoir de la place, cela tombe bien.
Je ne sais pas à combien de tables c'est limité, en campagne, si c'est trois, un soir est peut-être possible même si c'est plus espacé. Faut voir avec les joueureuses.
(il n'y a pas un sujet qui récapitule les suggestions 2026-2027 ?)
A savoir :
- Jeu en perpétuelle construction, si vous venez, soyez prêtes à bousculer vos certitudes d'un trimestre à l'autre et à perdre votre intégrité
- A l'origine c'est du med fan avec des étoiles dans les yeux (non, les épées et la magie, on ne met pas cela dans les yeux, cela fait mal). Cela se transforme (avec mon age ?) en un truc un peu noir. (C'est toujours du médiéval, avec de l'imaginaire et des aventures. Juste, parfois, faut survivre)
- A l'origine, les personnages étaient forts et avaient plein de talents supers mieux que les autres. Au final, je fais tout pour que les joueureuses cherchent des solutions dont iels sont contentes.
- A l'origine, c'était un truc. Cela devient quelque chose.
- 3 à 5 joueurs, c'est bien.
Je suis content, parce-que ce week-end j'ai trouvé un outil LIBRE pour générer ma cartographie. C'est un moins propre que ce que Xeno m'avait fait avec le logiciel qu'il avait, mais c'est assez riche pour intégrer les nouveautés du jeu.
La campagne est la même qu'avant, mais en théorie refondue pour les nouvelleaux amateureuses (expérience, nouveautés, vieillesse et cætera...).
Pour les intéressé e s, voici ce que je veux bien partager.
► Afficher le texte
1- Il n'y a pas de sauveurs quand tout va bien.
2- Ce n'est pas du D&D ou du COF. Les Nains, les Elfes... je ne sais pas faire. On est entre êtres bons, mauvais et truands. Plus intelligent, plus habile, plus charismatique... je ne sais pas faire non plus. On est entre êtres capables... différemment.
J'aime y jouer et utiliser les stats. Mais à titre de conteur-joueur, je suis incapable d'y penser.
3- Principe :
Une incarnation n’est pas simplement le personnage d’un joueur. C’est avant tout un acteur de l’univers, conçu par le joueur, mais ayant un impact durable dans l’aventure.
À ce titre, les joueurs sont susceptibles de ne vivre que les évènements importants décidés par le Maître de Jeu. Des ellipses peuvent être placées pendant ou entre les séances, où les incarnations que vous avez mises en places continuent d’évoluer sans vous.
Dans cet ordre d’idée, si vous terminez une aventure dans une taverne, la session suivante verra peut-être vos incarnations déjà en trajet vers une autre destination.
4- Pour l'immersion :
"Nous pourrions dire que tout a commencé lorsque l’Univers, pour tromper son ennui, mit une partie de son pouvoir dans un objet.
Nous pourrions nous accorder et annoncer que Gaïa, en détournant son attention de la surveillance dudit objet, fut l’élément déclencheur de toute cette histoire.
Nous pourrions être convaincu que l’incipit fut l’apparition des êtres humains sur cette terre.
Des prophétistes argueront que le début de tout fût lorsque l’Univers prit une feuille de papier, écrivit quelques mots et envoya cette feuille sur notre terre. Que cette feuille, tomba dans le bec d’un oiseau, que d’autres se la disputèrent et que finalement, elle atterrit aux pieds d’un homme, qui y vit là une prophétie.
Mais peut-être préférerez vous penser que tout coJe suis content, parce-que ce week-end j'ai trouvé un outil LIBRE pour générer ma cartographie. C'est un moins propre que ce que Xeno m'avait fait avec le logiciel qu'il avait, mais c'est assez riche pour intégrer les nouveautés du jeu.mmença lorsque le Cataclysme eu lieu, que le monde se déchira et que les hommes ne furent plus que poignées.
Certains tenteront de vous persuader que tout commença lorsque le ciel s’illumina d’une couleur lie de vin et qu’une langue de feu s’abattit en plein cœur de la Cour du Royaume de Hamp."
L’encyclopédiste se retourna vers son public et releva la tête. La main qui caressait sa barbe tendait maintenant un index vers le reste de l’amphithéâtre. Sa robe terminait d’ondoyer autour de lui.
"Pour ma part, je préfère penser que tout a commencé… lorsqu’il fut trop tard pour revenir en arrière."