Travaux sur le complexe sportif Gimel en Aout et Septembre 2025 !
Plus d'infos ici =>Lien
CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE
SAMEDI 4 OCTOBRE 2025
14h30, à la Maison des Associations
Lien vers l'annonce
Lien pour les procurations

Asso : bureau pour 2025-2026 ?

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
ConsuelaBanana
Juanita-Squirrell-banana-Secrétaire

Re: Asso : bureau pour 2025-2026 ?

Message par ConsuelaBanana »

Merci @Fab's de faire cette anticipation. J'espère que cela motivera des membres.

L'année a été et reste chargée pour moi sur pas mal de point. Je ne compte pas revenir au bureau. En revanche, je pourrais apporter mon aide ponctuelle aux personnes qui se présenteront.

Ayant aussi envie de préserver cette association qui m'a tant apporté, si VRAIMENT, il n'y a PERSONNE qui se présente pour un des postes, je me dévouerais afin de faire perdurer nos cérémonies rituelles :cthulhu: :poulp:

Si des gens se sentent de se présenter mais n'osent pas, sachez que c'est une expérience enrichissante qui mérite d'être vécu au moins une fois :love:

:coeur: :hug: :coeur:
#Squirrel pour les intimes !
Parce qu'on a tous un grain !

:coeur: :amis: :coeur:
Bimkiz

Message par Bimkiz »

Hello,

Personnellement, c'est pas que je ne souhaite pas m'investir plus au sein de l'association (ça serait plutôt l'inverse même) mais ma situation actuelle ne me permet pas d'assumer pleinement un "rôle".
Si on fait abstraction de mon état de santé actuel ; la combinaison : mon fils, ma femme qui bosse le weekend et notre construction (+ le fait que je suis à 40min de la salle) limite fortement mes disponibilités. A la question de ce topic, je dirai peut-être : "allé ! pourquoi pas !" mais dans un futur plus ou moins proche...

Cependant, lire que sans ces trois personnes, l'avenir de l'association est mis à mal me pousse à résonner comme @ConsuelaBanana
ConsuelaBanana a écrit : 09 sept. 2025, 15:14 Ayant aussi envie de préserver cette association qui m'a tant apporté, si VRAIMENT, il n'y a PERSONNE qui se présente pour un des postes, je me dévouerais afin de faire perdurer nos cérémonies rituelles :cthulhu: :poulp:
:coeur: :hug: :coeur:
Mais je déteste prendre un rôle quand je sais d'avance que je ne serai pas capable de l'assumer pleinement, ça serait juste "remplir une case" je trouve ça dommage. N'étant pas fiable pour le moment, j'espère sincèrement que plusieurs Leaders vont se manifester. Eventuellement, en "télétravail", je suis disposé à faire mon possible pour aider si c'est nécessaire.
Piotr

Message par Piotr »

Attention à ne pas dramatiser. Une absence de bureau ne signifie pas une dissolution de l'association. La loi de 1901 detaille pas mal de possibilités. Par exemple en modifiant les statuts on peut même ne pas avoir de bureau et avoir une gestion collégiale de l'association. Il faut juste un responsable que l'Etat doit sanctionner en cas de problème....
https://www.legalplace.fr/guides/associ ... president/
Modifié en dernier par Piotr le 11 sept. 2025, 12:08, modifié 1 fois.
Isa
Trésorière

Message par Isa »

Enfin, à mon avis ce n'est quand même pas à souhaiter...
Arkanita

Message par Arkanita »

Éventuellement disponible sur un poste d’adjoint pour faire un premier (sauf trésorerie, la tune c’est pas mon truc) afin d’épauler les personnes au bureau.
Bisocé - Druide Barbare qui pleure la perte de son Ours-Hibou Genévrier
Oxa Zépam - Plus grand Alchimiste de son temps et son garde du corps Alphonce
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Piotr a écrit : 11 sept. 2025, 09:51 Attention à ne pas dramatiser. Une absence de bureau ne signifie pas une dissolution de l'association. La loi de 1901 detaille pas mal de possibilités. Par exemple en modifiant les statuts on peut même ne pas avoir de bureau et avoir une gestion collégiale de l'association. Il faut juste un responsable que l'Etat doit sanctionner en cas de problème....
https://www.legalplace.fr/guides/associ ... president/
La cjd a statutairement pas de Conseil d'administration et délegue tout au bureau, à mon avis si on a pas de volontaires bureau, on risque d'avoir autant de mal à composer un CA.
Mais en effet, ne dramatisons pas, avant meme de clore l'AG des solutions peuvent être trouvées.
Arkanita a écrit : 11 sept. 2025, 12:36 Éventuellement disponible sur un poste d’adjoint pour faire un premier (sauf trésorerie, la tune c’est pas mon truc) afin d’épauler les personnes au bureau.
Merci de te signaler :)
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Piotr

Message par Piotr »

C'est ce que je disais. Avec une modification des statuts, nous pouvons entériner le fait d'avoir une AG souveraine. Je ne dis pas que c'est ce que nous devons faire mais que l'absence de bureau n'est pas synonyme de dissolution automatique.
Répondre