Bien que je ne sois pas vraiment un nouveau sur le forum et au club — on peut même dire que je fais partie des anciens —, je suis resté longtemps absent.
Je ne m'étendrais pas sur les raisons mais elles se résument à activités professionnelles épuisantes et légers soucis de santé.
De fait, mon activité professionnelle a changé depuis peu. De partiellement indépendant, je le suis totalement à présent (je reviendrais ensuite sur cette activité, d'ailleurs).
Quant à mon état de santé, pas très grave mais gênant : il me contraint à limiter (et même à les éviter) mes déplacements de nuit. C'est pourquoi je ne reviendrais au club que les samedis après-midi.
À présent, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je m'appelle Laurent Dragon (mon véritable pseudo et même mon nom d'auteur). D'aucuns ici me désignent encore sous le nom de Dragon (et parfois Néo, suite à une certaine anecdote concernant ce forum).
Je suis rôliste depuis une vingtaine d'années (j'ai "débuté" sur le tard) et je suis surtout passionné par les jeux de rôle sur table. Un JdP de temps en temps, mais c'est rare. JdC et Jeux de figurines ne me sont pas du tout familiers et ne m'intéressent pas plus que cela.
Je suis aussi auteur. De jeux de rôle et de récits. Avec Tron (membre de ce club), nous avons fondé une association : Les Éditions Oniriades par le biais de laquelle nous publions nos propres créations. Actuellement, nous développons un jeu de rôle d'enquêtes policières : A.C.P.D. dont je vous parlerais plus longuement prochainement.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis un travailleur indépendant. Je suis infographiste PAO, c'est à dire que je réalise des maquettes de livres (étonnant, n'est-ce pas ?

Bien que j'apprécie être joueur, j'adore "masteuriser". Bien entendu, je maîtrise surtout mes propres créations (A.C.P.D.) mais j'ai aussi quelques projets (toujours) en gestation qui seront basés sur les système Savage World et Chroniques Oubliées. Et puis, avec la résurgence de certains jeux (récemment j'ai accquis une campagne pour Rêve de Dragon, par exemple), je me verrais bien ressortir mes vieux bouquins. J'ai aussi fait l'acquisition (ou précommandé, pour l'instant) de jeux récents (Numenéra, Blacksad).
Je pense que j'ai fait le tour. À bientôt, ici sur le forum, et peut-être dans pas si longtemps que ça au club (un samedi après-midi).
Laurent Dragon
aka Dragon
aka Néo