Discussion DEGENESIS (from séances du vendredi)

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
Répondre
Xeno

Discussion DEGENESIS (from séances du vendredi)

Message par Xeno »

Bonjour, vu qu'on m'en a encore fait une à l'envers, et que je ne peux pas avoir confiance dans certaines personnes, la séance de Degenesis est, de nouveau, reportée.
Je m'excuse d'avance auprès les autres joueurs.

EDIT: Modération, le sujet a été scindé pour le déplacer dans un espace un peu plus discret que l'accès public et permettre de continuer l'échange si cela est requis.
Modifié en dernier par Fab's le 26 janv. 2023, 07:05, modifié 1 fois.
Raison : modération : déplacement de la conversation vers partie plus privée.
Grimalkin

Re: Vendredi 27 janvier 2023 (JDR)

Message par Grimalkin »

Je précise, pour que les autres joueurs sachent les tenants et aboutissants de l'annulation qu'en rattrapant ma création de personnage Aurion a cherché un PDF afin de faciliter la finalisation de ma fiche (retardée pour cause d'accident ferroviaire.) Devant tant d'ignominie et d'injustice, une seule possibilité : nous priver tous d'une soirée à enfin jouer. Ma fiche est quasiment terminée pourtant, je suis désolée d'être à nouveau la cause d'une énième annulation malgré ma bonne volonté.
NOLI TIMERE MESSOREM
Xeno

Message par Xeno »

Grimalkin a écrit : 24 janv. 2023, 22:33 Je précise, pour que les autres joueurs sachent les tenants et aboutissants de l'annulation qu'en rattrapant ma création de personnage Aurion a cherché un PDF afin de faciliter la finalisation de ma fiche (retardée pour cause d'accident ferroviaire.) Devant tant d'ignominie et d'injustice, une seule possibilité : nous priver tous d'une soirée à enfin jouer. Ma fiche est quasiment terminée pourtant, je suis désolée d'être à nouveau la cause d'une énième annulation malgré ma bonne volonté.
Ben dites donc, ça devait être un sacré accident ferroviaire pour aller du 06 au 23 janvier à peu près, plus de deux semaines ! Ce n’est pas comme si j'avais fait moult relances via votre secrétaire particulier par écrit et oral madame la directrice.

D'autant plus que l'année dernière il y a eu la même histoire avec un train annulé en début d'après-midi, mais on est prévenu que le soir même. Après, c'est peut-être votre assistant personnel qui a oublié de me prévenir ce soir-là. J'espère qu'il fut privé de dessert. De toute façon, il manquait quelqu'un d'autre donc au final ce n'est pas très important.

Quoi qu'il en soit, vous postez enfin sur le forum, c'est que l'heure doit être excessivement grave et je comprends votre agacement.
Greystoke

Message par Greystoke »

@Xeno @Grimalkin
Les copains, conseils d'un impulsif, qui a souvent regretté de se lancer dans ce genre d'échange.
Ne vous répondez pas maintenant. laissez la tension retomber, puis quand vous serez prêts à vous écouter l'un/ l'autre, parlez-vous en direct et pas à travers le forum.
Oui je sais l'hopital, la charité toussa toussa.

Peace. Biz
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Grimalkin

Message par Grimalkin »

J'ai dû relancer pour avoir de quoi faire ma fiche pendant tout ce temps, et en effet quand on est pas véhiculée on s'expose aux affres des aléas ferroviaires. Désolée de pas avoir les moyens pour le moment de m'en affranchir. Quand on est plus sensible et procédurier qu'un détecteur de l'Enterprise à pleine capacité, autant rentabiliser la chose en en ayant la précision. Et donc éviter de faire des sous-entendus mesquins pour un pauvre PDF recherché pour aider, en attendant encore de quoi finir un si long processus. Ça valait d'autant moins le coup de nous mettre l'affiche qu'il y a un absent, je tiens à rappeler que ce triste monde est rempli de problèmes graves par ailleurs.
NOLI TIMERE MESSOREM
Xeno

Message par Xeno »

Grimalkin a écrit : 25 janv. 2023, 22:23 J'ai dû relancer pour avoir de quoi faire ma fiche pendant tout ce temps, et en effet quand on est pas véhiculée on s'expose aux affres des aléas ferroviaires. Désolée de pas avoir les moyens pour le moment de m'en affranchir. Quand on est plus sensible et procédurier qu'un détecteur de l'Enterprise à pleine capacité, autant rentabiliser la chose en en ayant la précision. Et donc éviter de faire des sous-entendus mesquins pour un pauvre PDF recherché pour aider, en attendant encore de quoi finir un si long processus. Ça valait d'autant moins le coup de nous mettre l'affiche qu'il y a un absent, je tiens à rappeler que ce triste monde est rempli de problèmes graves par ailleurs.
C'est quoi ce concentré de mauvaise foi ?

Que tu n'as pas de quoi te véhiculer, je m'en fous, ce n'est en rien un problème. Le problème, c'est de ne pas prévenir (propos qu'on m'a rapporté) et qu'on se retrouve comme des glands à être allé au club pour rien. Mais encore une fois tu n'étais pas la seule donc bon ça passe. Le truc, c'est que ce soir-là Aurion a eu un comportement que je n'ai pas du tout apprécié et fait une remarque dont il a le secret. Ce qui a prouvé par a + b qu'il n'a rien lu ou compris de ce que j'avais expliqué pour cette campagne.

Ensuite, tu dis que tu as dû relancer ? Mais à quel moment ?
Quand je t'ai donné ta fiche le lundi 16 janvier au soir, j'ai explicitement dit qu'il me manquait une info que tu devais me donner. Je n'ai pas eu de retour, j'ai du insister auprès de Aurion plusieurs fois. Une fois les infos connues j'ai envoyé ce qu'il fallait depuis jeudi dernier et s'est resté dans la boite d'envoi jusqu'à hier soir (c'est indiqué quand le message privé n'est pas lu).

Aurion est bien gentil, mais ce n'est pas son perso, il n'a pas aidé les autres à faire leur perso que je sache. C'est pour aller plus vite ? Très bien, mais pourquoi s'y prendre si tard, à savoir à 4 jours de l'échéance alors qu'on avait 2-3 semaines devant nous ?

Et pour ce qui est du PDF ça compile des données que vous ne devez pas voir (capacité des PNJs, ennemis principaux, etc.). Je n’y peux rien si je vous ai dit de ne rien chercher sur le jeu et que Aurion n'en fait qu'à sa tête de ce que le MJ veut pour sa campagne. C'est une histoire de principe. Donc moi je ne sais pas si je peux avoir confiance en fait.

Pour le reste, d'accord avec ta dernière phrase, une séance qui saute ce n'est pas la fin du monde.
Modifié en dernier par Xeno le 26 janv. 2023, 00:50, modifié 1 fois.
Aurion

Re: Discussion DEGENESIS (from séances du vendredi)

Message par Aurion »

"Je n'ai pas eu de retour, j'ai du insister auprès de Aurion plusieurs fois" Je t ai répondu le 18 au soir. Et tu ne m as pas relancé plusieurs fois. Je tiens à le préciser.

Quand au pdf en question , il ne listait que les potentiels. Ce n était aucunement le pdf du jeu intégral. Donc il n y a aucun spoil sur quoi que ce soit.
A bon entendeur.
Linquera

Message par Linquera »

Aurion a écrit : 26 janv. 2023, 08:00  "Je n'ai pas eu de retour, j'ai du insister auprès de Aurion plusieurs fois" Je t ai répondu le 18 au soir. Et tu ne m as pas relancé plusieurs fois. Je tiens à le préciser.

Quand au pdf en question , il ne listait que les potentiels. Ce n était aucunement le pdf du jeu intégral. Donc il n y a aucun spoil sur quoi que ce soit.
A bon entendeur.
Est-ce qu'on est d'accord pour dire que 2 jours pour une info c'est beaucoup? Plus sérieusement, on peut arrêter de refiler la patate chaude? si le mj dit que tu devais pas voir le pdf, tu devais pas voir le pdf point. Surtout que c'est Grimalkin qui à amené le sujet sur la table.
un agent du chaos comme un autre.
Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle »

Messieurs, madame,
Je me permets de suggérer d'arrêter le tir. Il y a eu bourde, il y a eu maldonne, mauvaise interprétation et propos peu amènes. Je pense que l'abcès est désormais crevé, les règles de la table sont posées. Il est donc demandé un investissement important aux joueureuses et une assiduité au suivi d'informations sur le forum, un peu plus que sur d'autres tables.
Le but étant que nous passions des moments de jeu collectif créatifs et agréables (même dans l'épreuve :D), je vous propose que nous repartions sur ces bases, acceptées par le groupe, et que nous reprenions dans une ambiance pacifiée. Après ces petits hoquets, tout le monde se fait un poutou, les choses ont été dites, on repart sur une base assainie avec un contrat clair entre les participant-es-s.
Est-ce OK pour tout le monde ?
Aurion

Message par Aurion »

@Linquera tu te mêlés d une chose dont tu n as pas tous les éléments. Et non deux jours en semaine c est pas beaucoup.

@Le_Puzzle Je pense aussi que c est mieux que ça se stoppe la avant que certains propos m échappent.
Et je reste dispo pour la campagne le jour où il sera décidé de la lancer. En espérant dans la bonne ambiance.

Bye. Je ne repasserais plus sur ce post. Car si je dois y retourner pour répondre, je vais plus rester correct.
La bise.
Répondre