Le prix des tapis est de 10 €

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !

Validation du tarif de 10€ pour les tapis à dés CJD

Le sondage s’est terminé le 22 févr. 2022, 13:13

Pour
15
88%
Contre
2
12%

Nombre total de votes : 17

Fab's
Webmestre

Re: [SONDAGE]Prix des tapis

Message par Fab's »

Ça fait plaisir de voir que même par ces temps incertains tant météorologiques, sanitaires que politiques nos débats sont toujours aussi animés et "colorés", si j'ose.

Petites corrections, a mes yeux :
@ABC : il a été pris comme décision de ne pas stocker trop d'argent, pour les raisons évoquées plus haut, en début d'exercice du bureau actuel car le bureau que nous avons laissé était "un peu plein aux as", et cette problématique a été réglé dans le quart d'heure qui a suivi par le vote d'achats de 2 sets de murs et 1 barnum supplémentaires (sans compter les budgets jeux). On avait laissé un peu plus de 2000€, une grosse partie a été engagée à ce moment. Donc je penses que "faire fondre les caisses" est un problème déjà (globalement) résolu.

@Le_Puzzle : je ne trouve comme première mention de l'achat des tapis que l'AGO du 4 septembre dernier, sur l'exercice actuel. Je n'ai pas souvenir que l'exercice précédent ait parlé de cette éventualité. Bon ça ne change rien, mais je me suis bien demandé si j'avais oublié ça (corrigez-moi si mon amnésie se propage).

sinon j'ai voté, et je n'ai personnellement pas de soucis à arrondir. Même si l'idée de prix coûtant + don de @Simerron ne me semble pas dénuée de sens, et pour rassurer @Piotr c'est pas si compliqué, une compta de 7.5 par tapis vendu, le reste c'est la case "don". Pour les cotis’ il n'est pas question de varire l'adhésion, mais si un·e membre arrive avec 15€ pour sa cotis’ et souhaite faire un don de 10 balles à côté, au même moment, pareil pas sorcier de compter 1 cotis’ et une entrée dans la "case" don.
Sinon, je suis d'accord avec ton petit mot sur "ne vous étonnez pas d'avoir du mal à trouver des volontaires pour le bureau" ^^

peace vers toute la CJD. :mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle »

@Fab's Moi non plus je n'en retrouve pas trace et pourtant je me rappelle très bien et de votre proposition et du fait que ce soir "pour" (j'en voulais pas et il y avait eu un vote ou au moins un long débat qui conduisait à "la cjd est ok" ;) :) ). Peut-être une longue conversation sans vote qui n'a du coup pas été notée ? Ou mon cerveau qui s'embrouille (possible, j'ai pris un peu beaucoup de marks ennemis ces derniers temps, sans parler du biofeedback...).
ABC
Chiantos

Message par ABC »

:heldinglory:

Là où je suis content c’est que je n’ai pas vu tant d’agacement que cela dans les retours. Et cela a fait sacrément baissé la tension qui montait depuis hier soir chez moi. :N'import'Nawak:

Merci pour les idées et les réponses.
Le_Puzzle a écrit : 13 févr. 2022, 18:27 Aucunement l'idée de faire fondre le budget, évoquée nulle part (si ce n'est de dire que effectivement, si nos comptes sont trop dans le vert, on risque de ne pas profiter des subventions. Le budget n'a pas tellement bougé en deux ans de COVID, ce qui est logique). Nous ne faisions que refaire un tour de piste pour une décision déjà votée par l'ancien bureau. Pour les frais, la compta est à dispo, nous n'avons pas tant de thunes que tu sembles l'imaginer (nous avons pas loin de 1000€ de frais qui se profile).
Je n’ai pas lu le CR, mais je suis persuadé en effet que c’est ce qui avait été annoncé. Convaincu, car je me souviens avoir été surpris de la débauche de moyens pour acheter des barnums. Du coup, en effet, il y a des frais qui se profilent.

Je pense que le tour de la question a été fait pour moi.

L’idée de @Simerron est en effet une solution que j’ai déjà vu et apprécié.

Pour ce qui est des cotisations, la question de la baisse avait été posé par moi même en effet et ce pour les mêmes raisons de petits budgets. Cela a été refusé. Je ne reviens donc pas dessus. Et la caisse ayant fondue, je ne le reproposerai pas de sitôt. :geek:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Répondre