Election du nouveau représentant CJD pour Périjeux !
N'hésitez pas à aller voter => Vote

Convocation AG PériJeux 2025

Qu'est ce que la CJD, quelles en sont ses règles, comment venir en profiter... Tout est expliqué ici.
Répondre
Greystoke

Convocation AG PériJeux 2025

Message par Greystoke »

Consoeurs, Confrères,

Nous venons de recevoir la convocation pour l'AG PériJeux 2025.

C'est une ag avec un enjeux fort.
@Le_Puzzle notre référent devrait nous y représenter.
Je serai probablement présent pour avoir une vue d'ensemble de ce qui va se passer.

Chacun est légitime à s'y présenter, y compris pour revendiquer le poste de Président de l'AFP.

Ci-dessous la convocation.

Merci.
► Afficher le texte
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Le_Puzzle

Re: Convocation AG PériJeux 2025

Message par Le_Puzzle »

Oui je rappelle que la réunion est totalement publique et que nous disposons de la possibilité d'avoir un poste au bureau.
Cette année va être un peu particulière, c'est la dixième mais surtout Truc a formulé sa démission (qui ne sera effective qu'après l'AG). Je souhaite apporter mon soutien à Truc et tenter de donner suffisamment de gages pour qu'il "tienne" au moins une année de plus. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'idée que la CJD souhaite que le président reste une année de plus, faites-le savoir ici, je pars du principe que la majorité est sur la même longueur d'onde après de longues discussions avec tout le monde :D mais si certains s'y opposent qu'ils le disent et expliquent pourquoi (histoire qu'on puisse éventuellement changer d'avis).
De la même façon je reste sur les positions exprimées jusque-là par les membres à savoir le souhait d'un fest associatif et convivial qui ne cherche pas à ressembler aux autres. La question de faire venir des pros (éditeurs surtout) en quantité va se reposer. De la même façon certain voit d'un oeil contrarié le fonctionnement et souhaiteraient que l'AfP s'autonomise.
Si je reste sur nos anciennes positions (auxquelles je suis à titre personnel favorable), il y a un refus de donner de l'autonomie au bureau qui doit être le bras administratif des organisations pas un décideur ce qui nécessite une implication totale des assos. Jusque-là nous étions sur le 100% bénévolat/100% asso avec des concessions faites à ce qui n'est pas de notre domaine (bouffe, petite enfance et jeux vidéo) néanmoins toutes les assos orga (CJD, avalon, JEB, excitadelle, Res Ludica) sont responsables de l'intégralité de l'événement, même ce qui n'est pas de leur domaine et sur lesquels il n'y a aucun contrôle. C'est là que le rôle de supervision du bureau est indispensable : ils sont garants de la coordination. Si la salle crame dans l'espace petite enfance il faut bien comprendre que moralement les responsables ce sont les organisateurs aka les assos. Si la CJD fait de la pyrotechnie pour illustrer une boule de feu et crame la moitié de la salle, toutes les assos sont concernées : le président est mandaté par les assos, il les représente mais il n'est pas décisionnaire au final. C'est pour ça que nous exigeons de savoir ce qui se passe au bureau et que jusqu'à maintenant nous avons souhaité maintenir cette organisation.
Certains et certaines dans les assos et au bureau de l'afp souhaite faire évoluer le festival vers une organisation plus pyramidale : en gros le bureau devient décisionnaire et autonome notamment du côté dépense.
Tout ce que vous avez à transmettre pour le 19 janvier est à écrire ici et à débattre, je vous rappelle que je porte la voix de l'intégralité de l'asso et que je ne me prononcerai sur aucun point non préalablement discuté, selon les principes de notre association.
Modifié en dernier par Le_Puzzle le 19 déc. 2024, 03:57, modifié 1 fois.
Contre Sauron, Palpatine et Fu-Manchu !
Pour un sans faute !
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different, I laugh at them because they're all the same
...les nephilims n'existent pas...
Greystoke

Message par Greystoke »

J'exprime juste un bémol...
Et avant une précision. Là je m'exprime ni en tant que Prez de la Confrérie. Ni en tant que membre, juste en tant qu'ancien orga.

On a beau dire que les assos organisent. Il n'en reste pas moins qu'en pratique l'organisation ne repose que sur un petit nombre de personnes... 3 ?
Et que je pense sincèrement, qu'il faut aussi écouter ce que toutes les parties ont à dire.

Mon soutien à Truc sur les points de sécurité est là. Mon soutien au fonctionnement associatif et démocratique ne change pas.

Mon seul bémol est sur la réalité de la charge de travail que cela représente.
Perso, à part le jour même, j'ai pas touché au bouzin. J'affirme rien pour les autres. Mais juste attention à ne pas nier les difficultés différentes que peuvent rencontrer chaque membre du bureau... ( sans pour autant dire amen à tout ce qui pourrait être demandé).
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
ConsuelaBanana
Juanita-Squirrell-banana-Secrétaire

Message par ConsuelaBanana »

A titre de membre, je trouve la démission de Truc regrettable. Si effectivement, il y a un moyen de le faire changer d'avis, cela sera une bonne chose.
La décision lui reviendra quoi qu'il arrive et je la respecterais.

Concernant l'autonomie du bureau, je suis plutôt d'accord avec la conservation de l'organisation actuelle. Néanmoins, si cette organisation a fait défaut à un moment donné (j'ignore si c'est le cas donc ceci reste de la supposition) alors effectivement revoir cette organisation peut permettre d'améliorer voir corriger certains disfonctionnements.
Dans ce cas de figure, garder un bureau ayant un peu plus de pouvoir de décisions mais où l'implication des assos restent sur la table, pourrais peut-être être un plus. Autrement dit, trouver un juste milieu entre une autonomie totale et une gestion purement administrative.

Dans la globalité, je fais confiance à notre cher Le_Puzzle pour nous représenter comme il le fait si bien, à chaque AG ^^
#Squirrel pour les intimes !
Parce qu'on a tous un grain !

:coeur: :amis: :coeur:
Greystoke

Message par Greystoke »

@ConsuelaBanana Le problème sur la question de l'autonomie, c'est que Clément, a clairement exprimé qu'il ne voulait plus avoir à se soucier de l'avis des associations. Et ça clairement c'est non.
ConsuelaBanana
Juanita-Squirrell-banana-Secrétaire

Message par ConsuelaBanana »

@Greystoke C'est bien pour cela que je parle d'un "juste milieu". D'un compromis permettant de satisfaire tout le monde. (Oui peut-être un poil Utopique je reconnais ^^)
#Squirrel pour les intimes !
Parce qu'on a tous un grain !

:coeur: :amis: :coeur:
tournicoti

Message par tournicoti »

Totalement opposé à une autonomie complète du bureau.
Que ledit bureau apporte sa patte personnelle, c est bien norma,l mais tout cela doit se faire avec la bénédiction des associations qui forment Perijeux.
J'ai pas envie que Perijeux se transforme en un gros machin dirigé par un comité exécutif sponsorisé par Asmodée ou une pseudo fédération de sport...😁.
Même avis pour Truc, ce gars respire la sympathie, il faut qu'il reste !
Greystoke

Message par Greystoke »

Je fais ici le rappel de l'AG PériJeux le dimanche 19janvier. J'avais enregistré que c'était le 12 et je ne serai donc pas présent pour cette AG. Tant pis.
Je rappelle que le président actuel @Truc va potentiellement présenter sa démission. Chacun d'entre vous peut aussi se présenter pour être élu.

Je rappelle que tout le monde peut venir (dans les faits, c'est aussi en fonction de la place).
Répondre