Election du nouveau représentant CJD pour Périjeux !
N'hésitez pas à aller voter => Vote

Samedi 10 Mai (soir)

Modérateurs : Piotr, Greystoke

Kazuki

Re: Samedi 10 Mai (soir)

Message par Kazuki »

Désolé, pas présent, anniversaire de mariage.
Partir c'est mourir un peu... mais mourir, c'est partir beaucoup.

L'échec critique a toujours lieu au moment le plus inopportun.
Lahel

Message par Lahel »

Bonsoir, j'aimerais également proposer un One-Shot pour ce samedi. Ce serait un jdr médiéval fantastique, avec un système D100, basé sur les règles de Legendary Lands.
Pour le pitch : le seigneur de Valblanc cherche de courageux aventuriers pour l'aider dans l’exploration des cryptes et autres souterrains sous son fort, à la recherche de l'héritage de son ancêtre...

Jusqu'a 5 joueurs.
Sylvaris

Message par Sylvaris »

Présent pour le one shot de Lahel :D
FlyingPasta

Message par FlyingPasta »

Alors niveau matériel pour l’OS STAR WARS, il vous faudra 5 dés à 6 faces (on utilisera un système traduit par mes soins - plus d'infos plus bas), un crayon et une gomme, du papier pour prendre des notes, de l’imagination et surtout, surtout beaucoup de bienveillance vis-à-vis du MJ qui n’a pas mené de partie depuis 25 ans. ;)

Les récentes chouettes expériences de parties improvisées avec création d’univers proposées par Greystoke, m’ont donné très envie de faire quelque chose d'un peu similaire, basé sur de la création partagée et de l'improvisation. Voici ce qui est néanmoins posé comme base de départ au niveau du cadre :

[Ouvrez le lien pour voir le texte qui suit comme un écran titre de Star Wars avec la musique et tout]
https://starwarsintrocreator.kassellabs ... YKbzorOb8W
Ce sont des Temps Obscurs.
12 ans après la fin de la Guerre des Clones, la transformation de la République en Empire Galactique et l’éradication de l’Ordre Jedi, seuls quelques mouvements de résistance éparts et aux objectifs contradictoires tentent de s’opposer au Nouvel Ordre.
Pourtant, aux confins de l’Empire, dans la Bordure Extérieure, de grandes opportunités et d’innombrables périls attendent de braves Héros en quête de richesse, de gloire, d'aventures ou d’un destin d’exception...

Le reste sera à élaborer de façon collective avant la partie, lors de la création du cadre qui servira à poser les enjeux et une intrigue. Charge à moi d'en faire un truc cohérent - et je l'espère amusant à jouer - en y ajoutant mes propres idées à celles des joueurs. Je testerai une petite méthode pour que tout cela soit aussi simple, fluide et rapide que possible.

Alors que choisiront d’interpréter nos vaillants joueurs ? :

- des chasseurs de prime traquant une dangereuse proie ?
- des éboueurs de l’espace prospectant d’anciens champs de batailles à la recherche de trésors oubliés ?
- des mercenaires engagés par les habitants d’une petite communauté pour les protéger d’un grand danger ?
- des universitaires explorant un système stellaire inconnu ?
- des contrebandiers tentant un gros coup pour rembourser une dette ?
- un groupe de jeunes nobles en escapade dans les bas-fonds d’un port-franc ?
- une bande d’ados tentant de jeter les bases d’une résistance à l’Empire sur leur planète?
- ...

Ce sera à vous de décider !
Quelques infos supplémentaires

À propos du canon de l’univers Star Wars et des références... pour ceux que ça intéressent :
► Afficher le texte
À propos de Black Star, le système de jeu…
► Afficher le texte
PS: Neilju avait précédemment exprimé en privé le fait qu'il était "partant pour l'expérience" mais je ne sais pas si il serait dispo ce samedi (à lui de confirmer ou pas). Si oui la table serrait déjà complète. Mais si une autre personne tient à participer à cet OS elle peut quand même se signaler au cas où la place serait finalement libre.
Modifié en dernier par FlyingPasta le 06 mai 2025, 16:31, modifié 4 fois.
Aurion

Message par Aurion »

Présent pour la partie.
Duvalion

Message par Duvalion »

Present pour essayer starwar
Kazuki

Message par Kazuki »

Finalement, présent. Pas de babysitter... Donc ça tombera sur un autre week-end (quand, je sais pas)
Partir c'est mourir un peu... mais mourir, c'est partir beaucoup.

L'échec critique a toujours lieu au moment le plus inopportun.
tournicoti

Message par tournicoti »

Nous viendrons avec Seb faire un jeu de figurines : Midgard.
Bataille fantastique. La partie est ouverte si certains veulent se joindre à nous .

En raison du déplacement de la partie de Blade runner le dimanche, la partie de fig est reportée à un samedi ultérieur...
Modifié en dernier par tournicoti le 09 mai 2025, 18:49, modifié 1 fois.
Corvus

Message par Corvus »

Elrindell Sera présent sur PF pour boursicouper...
Lahel

Message par Lahel »

N'ayant pas assez de joueurs, je retire ma proposition de OS pour ce samedi, ce sera pour la semaine prochaine! :)
Répondre