La rubrique "Proposition de partie" est active

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !

Pour la création d'une nouvelle rubrique "proposition de partie" ?

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2022, 11:57

Oui
7
47%
Non
2
13%
En nouvelle rubrique dans "le coin des joueurs"
3
20%
En post-it dans "les séances"
2
13%
En rubrique unique
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3185
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

La rubrique "Proposition de partie" est active

Message par Le_Puzzle »

Bonjour à tous et toutes,

La question ne faisant pas consensus et présentent des avantages et des inconvénients détaillés dans le post de Flying Pasta (viewtopic.php?p=39771#p39771). La proposition d'attendre l'AG semblant insatisfaisante, voilà un sondage pour trancher la question et ses modalités au plus vite. Deux choix possibles (merci d'éviter le oui et le non :D) : si vous votez oui, sélectionnez en plus l'option qui vous semble la plus adéquate.

Explications pour le vote :

-nouvelle rubrique dans "le coin des joueurs" : ça veut dire que ça se rajoute sur la page d'accueil au-dessus de "les séances"
-En post-it dans "les séances" : ça veut dire qu'il faudra cliquer sur les séances et que ça apparaîtra tout en haut, au-dessus des "séances du vendredi", "séances du samedi", etc.
-En rubrique unique : veut dire que ça apparaîtra en page d'accueil dans son petit cadre à lui tout seul.

Le sondage va rester 7 jours, fonctionne à la majorité absolue. Pas de NPPV ni d'abstention qui n'ont pas vraiment de sens dans ce cas précis. Merci à toutes et tous pour votre participation.
Avatar de l’utilisateur
Simerron
Messages : 472
Inscription : 10 sept. 2017, 11:15
Localisation : St Fucking Astier
Contact :

Re: [SONDAGE]La rubrique "Proposition de parties"

Message par Simerron »

L'été arrive, à la CJD on sais que ça veut dire une fréquentation plus aléatoire, moins de campagnes, plus d'OS. Ce peut être un bon moment pour tester ce système et on peux se dire que l'on fait le point à l'AGE pour savoir si ça reste ou pas ? 
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3381
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: [SONDAGE]La rubrique "Proposition de parties"

Message par Fab's »

Les rubriques sont modulables, c'est pas forcément "au dessus" des séances ou autre (sauf épinglé, qui est au-dessus des autres copies d'une même rubrique)
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
FlyingPasta
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 03:30

Re: [SONDAGE]La rubrique "Proposition de parties"

Message par FlyingPasta »

Juste une réflexion concernant la distinction entre les choix d'emplacement de l'éventuelle nouvelle rubrique en notant ce que je considère être les avantages/désavantages de chaque possibilité (sachant que je trouve les précisions de puzzle concernant l'emplacement exact, "au dessus de"/"en post-it", pas justifiées comme l'a rappelé Fab's):

[*]En nouvelle rubrique dans "le coin des joueurs" :
+ Est visible sur la page d'accueil
+ N'encombre pas la rubrique déjà bien chargée "les séances" qui reste ainsi consacrée au calendrier (les parties déjà fixées)
- Les personnes qui se connectent au forum directement sur la page "les séances" ne la verront pas
- Rallonge la liste des sous-rubriques sur la page d'accueil

[*]En post-it dans "les séances" :
+ Les personnes qui ne consultent que "les séances" peuvent la voir
- Rajoute une dixième sous-rubrique à la page, noyant un peu l'info
- Mélange d'hypothétiques parties avec des parties prévues

Perso j'ai voté pour nouvelle rubrique dans "le coin des joueurs" car il me semble que d'une part les gens qui se connectent directement sur "les séances" n'appartiennent pas forcément le public visé en priorité (et en plus c'est des vilains! :lol:), d'autre part que certaines des sous rubriques actuellement en page d'accueil devraient disparaitre s'il y a refonte du forum (ça résoudrait le pb de la rallonge de la liste). Par contre il vaudrait mieux que cette sous-rubrique soit placée une ligne en dessous de "les séances" sur la page d’accueil pour conserver la priorité au parties ayant déjà une date.

Après je suis un peu sceptique sur les modalités d'un vote aussi rapide alors que la discussion sur le sujet n'a commencée qu'hier et que les choix spécifiques du sondage proposés n'ont pour le coups pas été discuté... je ne suis pas certains qu'un tel empressement était nécessaire (mais j'imagine que l'on a un président hyperactif :lol:).
Mais je pense aussi que cela a surtout une valeur d'expérimentation et d'exemple afin qu'une décision plus "définitive" puisse être prise en AG dans le cadre d'une refonte plus globale du forum (plus ergonomique, plus zoli, mieux organisé ;)).
Dernière modification par FlyingPasta le 23 juin 2022, 15:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le_Puzzle
Messages : 3185
Inscription : 24 mars 2014, 12:49
Localisation : Dans la forêt
Contact :

Re: [SONDAGE]La rubrique "Proposition de parties"

Message par Le_Puzzle »

Oui l'hypothèse de "test en attendant la refonte" est la bonne dans la mesure où si nous commençons à beaucoup affiner par voie de sondage, nous arriverons mi voire fin juillet (10 jours pour "oui ou non la rubrique", 10 jours de discussion pour les options, 10 jours de sondage définitif pour les options si on veut réellement tout faire comme il faudrait).
C'est effectivement précipité mais si le but est d'éviter d'attendre l'AG de septembre pour la mise en place (ce qui était la première option proposée mais qui ne convenait manifestement pas à tout le monde) ET que ça puisse authentiquement servir pour organiser les parties de juillet/août, ce n'est pas au choix : il ne reste que 7 jours avant le mois de juillet ;).
Aucun rapport avec une hyperactivité potentielle. Je serais plutôt de nature hypo-active sans contraintes extérieures :mrgreen2: .

PS : à toutes fins utiles, je m'abstiens sur ce coup-là tant je suis indécis sur cette question. J'ai été diagnostiqué "mismatcher" à fond il y a 25 ans depuis je me méfie des verres que je perçois comme vide ;).
eldakien
Messages : 519
Inscription : 16 oct. 2021, 18:08
Localisation : St Sulpice de Roumagnac 24600

Re: [SONDAGE]La rubrique "Proposition de parties"

Message par eldakien »

Je vote oui pour faire une rubrique dédiée à la création de groupes de jeux.
J'ai été assez embêté de ne pas trouver d'espace dédié quand j'ai voulu proposer des gros jeux de plateau. D'ailleurs jusqu'ici le forum ne m'a pas été très utile pour ça, j'ai du recruter des joueurs directement lors des séances et j'ai peut-être manqué des joueurs qui seraient intéressés.
Édit: ça rebutera peut-être les anciens, qui ont déjà leurs habitudes. Mais je pense que ce sera un plus pour les nouveaux venus, qui auront un point de repère pour trouver des choses qui les intéressent.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Chiantos
Messages : 2626
Inscription : 24 janv. 2015, 12:16
Localisation : Habitant du Monde

Re: [SONDAGE]La rubrique "Proposition de parties"

Message par ABC »

Pour ma part, puisqu'un sujet sur le refonte du forum est en cours, ce sondage n'a pas lieu d'être pour moi.

Ne vote pas. :Salut:
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Avatar de l’utilisateur
Fab's
Webmestre
Messages : 3381
Inscription : 15 août 2015, 11:51
Localisation : Duché d'Aquitaine
Contact :

Re: [SONDAGE]La rubrique "Proposition de parties"

Message par Fab's »

FlyingPasta a écrit : 23 juin 2022, 14:18 […]dans le cadre d'une refonte plus globale du forum (plus ergonomique, plus zoli, mieux organisé ;)).
attention, mieux organisé … ça peut se faire, si un consensus est trouvé. Plus ergonomique/ plus joli… faut changer le moteur de forum (et ça c'est pas décidé du tout) et le thème (tu as déjà la main pour le faire varier parmi les quelques thèmes proposés) et là… bah j'suis pas graphiste moi ! :D
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Avatar de l’utilisateur
FlyingPasta
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 03:30

Re: [SONDAGE]La rubrique "Proposition de parties"

Message par FlyingPasta »

Fab's a écrit : 24 juin 2022, 06:46
FlyingPasta a écrit : 23 juin 2022, 14:18 […]dans le cadre d'une refonte plus globale du forum (plus ergonomique, plus zoli, mieux organisé ;)).
attention, mieux organisé … ça peut se faire, si un consensus est trouvé. Plus ergonomique/ plus joli… faut changer le moteur de forum (et ça c'est pas décidé du tout) et le thème (tu as déjà la main pour le faire varier parmi les quelques thèmes proposés) et là… bah j'suis pas graphiste moi ! :D
On est justement en train de causer de tout ça par là : viewtopic.php?p=39797#p39797 ;)

Mais en fait on peux améliorer l'ergonomie et l’esthétique sans changer le moteur (pour les fonctionnalités c'est bcp moins vrai). C'est juste une histoire de mieux organiser les rubriques (et les modérer pour que les sujets aillent aux bons endroits) et de bidouiller la feuille de style du thème (pas besoin d'être graphiste, c'est du code). A noter que bcp des thèmes que l'on peut choisir actuellement sont probablement plus tout à fait compatibles avec notre version phpBB (y'a des trucs qui déconnent un peu ou qui manquent) et que bcp ne possèdent pas de logo de l'asso (qui lui existe déjà par ailleurs et qu'il faudrait "juste" intégrer).
ABC a écrit : 24 juin 2022, 06:21 Pour ma part, puisqu'un sujet sur le refonte du forum est en cours, ce sondage n'a pas lieu d'être pour moi.
Ben le projet de refonte du forum c'est un éventuel projet à moyen/long terme et là on discute d'une solution à court terme pour cet été. Ce n'est donc pas redondant.
Avatar de l’utilisateur
FlyingPasta
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 03:30

Re: [SONDAGE]La rubrique "Proposition de parties"

Message par FlyingPasta »

Bon du coup la rubrique peut-elle être crée en dessous de "Les séances" ? :siffloter:
Répondre